retour Toyo open A/T sur kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#4

Message par pat 25 »

Idem pour moi, 0.3 deplus que préconisé, et RAS pas mieux ni pire que les autres BFG ou Grabber.

Par contre tu en as mis qu'a l'AV?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Pat a écrit :Merci du retour, je comptais en monter, pis au moment de commander, c'était pas dispo :no:

Par contre, pour comparer sur les points que tu mentionne, c'est bien de le faire en conditions absolument identiques, car comment sait-tu que tes sb sont pas les fautifs de ce temps de latence avec les années ? ou un mauvais réglage, une usure des suspension ?

Les points que j'aimerai aussi savoir pour me faire un avis, c'est la longévité, ou plutôt la tenue des qualités dans le temps, la tenue sous la pluie, la résistance à la crevaison et le freinage brusque à 50 en ville, ma hantise de truc difficile à anticiper et sur lequel un 4x4 est très mauvais :cry:
Pour info
il y a aucun pneu qui résiste a la perforation

Pour le freinage a 50km/h en ville le pneu route est le seul a répondre a ta demande car a 60km/h on peut avoir des différence de 18m entre un pneu route et pneu mixte

Le Toyo Mixte n'est connu pour ses qualité de tenue de route mais plus pour la charge et la resistance aux chocs

je vais essayer d'en avoir un jeu pur cet été et faire un retour dans les mag
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#6

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : je vais essayer d'en avoir un jeu pur cet été et faire un retour dans les mag
Salut,

Cela me donne une idée.

La prochaine fois que j'ai besoin d'acheter un jeu de pneus, si c'est un pneu que tu n'as pas encore essayé, je les fais livrer de ton côté, tu les essayes à neuf pendant 1500 km (histoire d'une prise en main) et tu fais partager ton point de vue.

Et si d'autres font pareil, on aura beaucoup plus de retours d'un pro sur un plus large éventail de pneus différents :)
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#7

Message par pourquoi2b »

eric def 90 300 dti a écrit :

Pour le freinage a 50km/h en ville le pneu route est le seul a répondre a ta demande car a 60km/h on peut avoir des différence de 18m entre un pneu route et pneu mixte

:roll: :roll: :roll: :roll:
ha ouais.... qd même.... c est énorme....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#8

Message par Jo49 »

Beaucoup de PUmaniacs montent les Toyo opat et en sont plutôt content, même sur mouillé :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Thom39
Quatre-Quatreux
Messages : 451
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Jurassien exilé dans le Doubs
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#9

Message par Thom39 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :


sur mon toy kdj95 , mes general grabber at2 à l'avant devaient être changés : tiens me dis je , pas souci d'économie pourquoi ne pas prendre des pneus a peu prés similaires et moins chers , en l'occurence toyo open a t

apres 5 000kms : je regrette mon choix !!!!!!!!!!!!!!

ces pneus ne sont pas du tout adaptés à ce type de véhicule , 4x4 ancien mais disposant d'un peu de puissance , et conduit avec un pied droit un peu + lourd que la moyenne, j'avoue

sur le mouillé : petit test
je connais bien un petit virage assez rude, en descente, a prendre en 2nd apres un freinage un peu appuyé

1/ avec mes anciens brid 694 : aucun pb , le train avant s'inscrit bien , on n a pas le sentiment de ne pas maitriser sa trajectoire . parfait.
2/ avec les general grabber : on sentait que le pneu tardait un peu a prendre sa trajectoire . petite glissade de l avant sur qqs cms (ça fait qd meme drôle la 1ére fois !!!) puis le pneu reprend son adhérence
3/ avec le toyo, ce temps de latence est bien + long !!!!! il finit par reprendre son adhérence , un peu brutalement d'ailleurs . a tel point que l on sent un flottement de désaccord avec l'arrière !

sur le sec en conduisant normalement mais un peu + rapidement que ma grand mère en citroen c3 qd même : il m'est arrivé de sentir le train avant à la peine, le tout accompagné d'un petit crissement du pneu......

a tel point que je ne me sens pas rassuré à 100% avec ces pneus pas adaptés à mon véhicule et à ma conduite .

voilà, si ça peut aider qq un !

.
Il fait combien de CV ton KDJ 95 ? :hein:
Parce que sur mon GC avec 220 cv je n'ai pas ce genre de problème
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#10

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Salut,

Cela me donne une idée.

La prochaine fois que j'ai besoin d'acheter un jeu de pneus, si c'est un pneu que tu n'as pas encore essayé, je les fais livrer de ton côté, tu les essayes à neuf pendant 1500 km (histoire d'une prise en main) et tu fais partager ton point de vue.

Et si d'autres font pareil, on aura beaucoup plus de retours d'un pro sur un plus large éventail de pneus différents :)
OUI et avec plaisir

mais il faut que cela reste dans le plaisir de découvrir un produit
le Toyo j'ai connu il y a 15 ans et maintenant je souhaite voir si il y a une vraie évolution ou juste une nouvelle carcasse camionnette avec un profil mixte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#11

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : il faut que cela reste dans le plaisir de découvrir un produit
Dans les dimensions du Def, parmi les pneus récents il y a a actuellement de dispo (ou à venir bientôt) :

En ALL TERRAIN

Le NOKIAN Rotiiva A/T
Fthumb15_Nokian_Rotiiva_AT.jpg
Le FALKEN WildPeak WP/AT01. Test déjà annoncé ici : http://www.journaldu4x4.com/?essai-wildpeak-falken-at01
WildPeak 2012 Off Road Tyre.jpg
En MUD TERRAIN

Le COOPER S/T MAXX. Il y a eu quelques débuts de retour sur le forum.
st maxx.jpg
Le GENERAL TIRE Grabber MT. Test déjà annoncé ici : http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Grabb ... neral-Tire
grabber-mt-mud-pneu-general-tire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#12

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Dans les dimensions du Def, parmi les pneus récents il y a a actuellement de dispo (ou à venir bientôt) :



Le FALKEN WildPeak WP/AT01. Test déjà annoncé ici : http://www.journaldu4x4.com/?essai-wildpeak-falken-at01
je vais commencer le reportage sur 2 ans autour du Falken

Montage sur un Disco TD5 en utilisation famille balade et raid loisir
samedi montage des 5 pneus en 255/65r16 et un réglage de la geo par rapport au roulage du proprio et surement un poil hors des cotes constructeur
la géo est faire pour éviter de provoquer des comportement et des usures sur le produit

et bien sur le forum va être au courant des retours
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: retour Toyo open A/T sur kdj95

#13

Message par schnouf34 »

ejeepsien a écrit :

Le GENERAL TIRE Grabber MT. Test déjà annoncé ici : http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Grabb ... neral-Tire

[ATTACH=CONFIG]49468[/ATTACH]
Le Grabber ressemble etrangement au BFG Track edge vous trouvez pas ?
Répondre