Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Runner

#1

Message par alip »

Bonjour a Tous

Pour les possesseur de Runner 3L :
Pouvez-vous me dire si vous entendez beaucoup le moteur a l'intérieur quand vous roulez et si oui fait-il un bruit disons " métallique ".
Je viens de reprendre un de 94 de 170000kms moteur 30000 kms et je trouve que l'on entend beaucoup le moteur ( qui tourne nickel)
J'avais eu le 2,5 L ( un des premier vendu en diesel en france ) il y a de nombreuse année et j'ai pas souvenir qu'il était si présent.
J'ai eu ensuite un KZJ95 donc même moteur 125 ch et pareil il me semblai plus silencieux ???? :hein:

Autre questions : je viens de mettre un poste neuf ( moderne) a la place de l'origine et les hauts parleur arrière dans les ailes ne fonctionne pas , ils fonctionnaient bien avec l'origine je n'ai que les deux petit autour de l'éclairage arrière au plafond. :bang:

Dernière question : Avez-vous put changer ( donc trouver et où ) le joins intérieur de la glace arr. du hayon , ainsi que le brin de l'antenne électrique ?

Merci d'avance pour vos réponses
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Runner

#2

Message par Pat »

Salut,

Oui il est un peu plus bruyant qu'un KZJ90, c'est sûr :D , mais ca dépend aussi d'un modèle à l'autre, entre ceux d'avant 95 et après, notamment, j'ai remarqué que le bruit est un assez différent, et les silentblocs ont changé de ref et m'ont l'air plus 'durs, le moulin bouge moins au démarrage peut être que les modifs de culasse en sont aussi en partie la cause :hein:

Par contre, s'il a passé les 200mkm, tu peux contrôler le jeu au soupapes, si ca cliquete vraiment mais mettant l'oreille sous le capot et pas te baser sur les impressions seulement ;)

Pour les hp arriere, il faut un poste avec la prise qui pilote l'ampli, qui est spécifique toy, sinon il te faut recabler du poste jusqu'aux HP :no:

Pour le joint intérieur, je n'ai pas eu à le faire mais ca doit pas être bien dur quand on a compris comment çà marche :D : j'ai changer l'extérieur et la manip doit être juste un peu plus compliqué car il faut sortir la vitre et démonter la partie haute de la garniture. A ta place avant de commander, je démonterai et contrôlerait les 'U' en fer avec les caoutchoucs qui tienne cette vitre, qui sont souvent bouffés par la rouille et ne coute pas cher à changer, les nouvelles sont bichromatés donc plus de risque que ca se mette de travers :) , quitte à sortir la vitre, autant remonter du propre et éviter de casser en forçant, et tu pourra voir l'état intérieur des tôles du hayon pour le traiter si besoin et surtout graisser le mécanisme ;)
La seule astuce à connaitre est qu'il faut, pour baisser le hayon, rentrer les loquets dans les gâches latérale pour qu'il croit qu'il est fermé, ensuite tu tires la moquette et démonte la plaque en tôle qui est dessous, et ensuite tu sort la vitre avec la clé à l'horizontale en t'arretant avant qu'elle ne tombe :D et tout est accessible ;)

Pour le brin de l'antenne, tu peux l'acheter au détail, ou changer l'antenne complête acheter dans un centre auto, c'est le même prix et t'est sûr que ça marchera :D , à ce sujet, un interrupteur sur le fil de commande permet de choisir sa position, ou d'écouter un cd en tt sans risque qu'une branche lui règle son compte :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Runner

#3

Message par platplat »

Compliquée la vie en Runner. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Runner

#4

Message par Pat »

Qu'un proprio de range fasse une remarque sur le hayon me parait déplacé :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Runner

#5

Message par platplat »

J'en ai un complet d'avance, au cas ou...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Runner

#6

Message par Pat »

platplat a écrit :J'en ai un complet d'avance, au cas ou...... :D
... il rouillerait :D ?
C'est déjà fait, même stocké au sec avec un déshydrateur :lol:

Nous on a pas de cadre sur la vitre, donc ca risque pas :D par contre la ridelle, faut prévenir, car çà n'existe plus en bon état :no:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Runner

#7

Message par platplat »

Pat a écrit :... il rouillerait :D ?
C'est déjà fait, même stocké au sec avec un déshydrateur :lol:
:no:
Il parait.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Runner

#8

Message par alip »

Bonjour

Merci a Pat pour les explications , va falloir pour moi et madame ce réhabituer au" bruit " intérieur :ouin:
Pour les HP ARR c'est en prévision sauf que pour l'instant le temps est a la pluie et pas de garage :~:
Je vais voir chez Toy s'il on toujours le brin de l’antenne et le joint intérieur du haillon , pour l'intérieur j'ai déjà regardé et regraissé
connaissant le probleme tout est nickel .
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Runner

#9

Message par Pat »

S'il n'a pas encore un point de rouille, met de la cire corps creux partout à l'intérieur, tu me dira merci ;) :D
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Runner

#10

Message par alip »

Bonjour

Encore un petite questions je ne trouve pas le code pour la peinture , il est vert foncé .
Où est cette référence ? :hein:
Pour l'état du véhicule entre les averses je fait le tour au fur et a mesure pas trouvé de point de rouilles ni sur le châssis ni sur la carrosserie a part un endroit d'un petit chocs au dessus du bloc feu ARR. (traité )
Moquette un peu sale mais pas usé, cuir des portes et siege propre , a part le siège conducteur usé coté monté et affaissé :malade :( poids du conducteur :o uin :)
Petite fuite coté gauche où ???? Sonde sur la carter d'huile HS .

Voilà pour l'instant
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre