pb direction kzj90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

p221364
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#3

Message par p221364 »

dede83 a écrit :tu as un papier qui dit qu il a controler les rotules :diable:

j aime bien les garages qui ayant un doute entre une piece a 20 euros et une a 1600 change la plus chere :devil:
pas de papier mais dit en présence du dépanneur qui m'a amené sur un plateau
comment vérifit on des rotules? il ma dit qu'il l'avait fait en bougeant les roues
sans démontage
le fait de mettre une crémailliere neuve peut il achever une rotule fatiguée
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#4

Message par dede83 »

demande une participation aux degats

et essaie de récupérer la cremaillere
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#5

Message par pourquoi2b »

ho l histoire.... :roll:


pour suivre....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#6

Message par Pat »

C'est un soucis qui arrive sporadiquement sur ce modèle, heureusement souvent à petite vitesse...

A moins que ton garagiste ai scié ta rotule ou volontairement donné des coups de marteau dessus, je ne vois pas en quoi il est responsable de la casse :roll:

Il a dû chercher un jeu et n'a rien trouvé, peut être qu'il s'y est mal pris ou qu'il n'y avait pas de jeu et que c'est pas de bol ?
Dans tous les cas, essaye plutôt un arrangement pour qu'il prenne en charge les dégats à l'amiable, parce qu'en cas de procès ca peut être un peu compliqué de lui chercher des poux :hein:
p221364
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#7

Message par p221364 »

dede83 a écrit :demande une participation aux degats

et essaie de récupérer la cremaillere
si le gars n'est pas d'accord est ce qu' un expert auto(que je contacterais si il le faut) peut affirmer que la casse fait suite a un mauvais dépannage ou est ce uniquement le hasard de casser 10 jours apres
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#8

Message par dede83 »

sans la piece :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
p221364
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#9

Message par p221364 »

Pat a écrit :C'est un soucis qui arrive sporadiquement sur ce modèle, heureusement souvent à petite vitesse...

A moins que ton garagiste ai scié ta rotule ou volontairement donné des coups de marteau dessus, je ne vois pas en quoi il est responsable de la casse :roll:

Il a dû chercher un jeu et n'a rien trouvé, peut être qu'il s'y est mal pris ou qu'il n'y avait pas de jeu et que c'est pas de bol ?
Dans tous les cas, essaye plutôt un arrangement pour qu'il prenne en charge les dégats à l'amiable, parce qu'en cas de procès ca peut être un peu compliqué de lui chercher des poux :hein:
si il n'a aucune responsabilité dans la casse pourquoi serait il d'accord pour un arrangement à l'amiable
je ne comprends pas bien la réponse.c'est vrai que c'est arrivé a faible vitesse(en ville a 50/ 60kmh en 3°)
mais je pense que j'ai eu du pot que personne n'arrive en face 20 à 30 m de glissade avant arret
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#10

Message par Pat »

Parce qu'il est sans doute pas idiot et qu'un arrangement à l'amiable reste le mieux pour tous les deux :no:

Quand je dis qu'il n'est pas responsable de la rotule cassée, c'est qu'il n'y est, mécaniquement parlant, pour rien, par contre sa responsabilité professionnelle peut être engagée en tant que pro que tu a mandaté pour résoudre ton soucis, c'est long et aléatoire, mais au moins tu ne demandera pas le remboursement de la crémaillere, les frais annexe et dédommagement pour privation etc... et ça lui coutera une rotule à 50€ et un peu de main d'oeuvre et de peinture...

Comme dit Dédé93, faudrait avoir l'ancienne crémaillere pour savoir si elle était vraiment HS et savoir s'il a démonté la rotule de suspension, c'est peut être çà qui fait pencher la balance vers un compromis facile à obtenir :D

Elle a laché sur un trou ou un dos d'âne ou juste comme çà ?
p221364
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#11

Message par p221364 »

Pat a écrit :Parce qu'il est sans doute pas idiot et qu'un arrangement à l'amiable reste le mieux pour tous les deux :no:

Quand je dis qu'il n'est pas responsable de la rotule cassée, c'est qu'il n'y est, mécaniquement parlant, pour rien, par contre sa responsabilité professionnelle peut être engagée en tant que pro que tu a mandaté pour résoudre ton soucis, c'est long et aléatoire, mais au moins tu ne demandera pas le remboursement de la crémaillere, les frais annexe et dédommagement pour privation etc... et ça lui coutera une rotule à 50€ et un peu de main d'oeuvre et de peinture...

Comme dit Dédé93, faudrait avoir l'ancienne crémaillere pour savoir si elle était vraiment HS et savoir s'il a démonté la rotule de suspension, c'est peut être çà qui fait pencher la balance vers un compromis facile à obtenir :D

Elle a laché sur un trou ou un dos d'âne ou juste comme çà ?

ça a pété sur une route "normale" avec un revetement un peu usagé
je venais de faire un demi tour dans un cul de sac , j'étais en ligne droite
il n'a pas démonté la rotule ,quant à la crémailliere hs je pense qu'il ne la pas gardée
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: pb direction kzj90

#12

Message par mussoman »

p221364 a écrit :ça a pété sur une route "normale" avec un revetement un peu usagé
je venais de faire un demi tour dans un cul de sac , j'étais en ligne droite
il n'a pas démonté la rotule ,quant à la crémailliere hs je pense qu'il ne la pas gardée
tu a une photo de la rotule?

on pourrai t'en dire plus.
Répondre