Pneu MUD et usure pont.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Sly33
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

Pneu MUD et usure pont.

#1

Message par Sly33 »

Bonsoir à tous...

Sujet peut-être déjà abordé mais je n'ai pas trouvé.
J'ai monté des pneus MUD en BF sur mon cherokee. Bien entendu le le bruit (donc les vibrations) est plus important, donc je me demande si le pont ne morfle pas à force.
Ensuite est-ce que des pneus mixtes seraient un peu ou beaucoup moins bruyants ?
Merci :)
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneu MUD et usure pont.

#2

Message par ejeepsien »

Sly33 a écrit : J'ai monté des pneus MUD en BF sur mon cherokee. Bien entendu le le bruit (donc les vibrations) est plus important
Salut, les BFG T/A KM2 sont pourtant, paraît-il, moins bruyants que les précédents KM. Et même certains les considèrent quasiment plus comme des mixtes que comme des pneus TT.

Si tu les as montés dans une dimension homologuée pour ton Jeep je ne vois vraiment pas pourquoi cela fatiguerait des éléments mécaniques.

Seulement, outre le bruit de martèlement sur le bitume, tu vas inutilement arrondir les contours de tes crampons de gomme en faisant de la route avec, et si la chaussée devient glissante tu vas trouver moins d'adhérence.
Avatar du membre
Sly33
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Pneu MUD et usure pont.

#3

Message par Sly33 »

ejeepsien a écrit :Salut, les BFG T/A KM2 sont pourtant, paraît-il, moins bruyants que les précédents KM. Et même certains les considèrent quasiment plus comme des mixtes que comme des pneus TT.

Si tu les as montés dans une dimension homologuée pour ton Jeep je ne vois vraiment pas pourquoi cela fatiguerait des éléments mécaniques.

Seulement, outre le bruit de martèlement sur le bitume, tu vas inutilement arrondir les contours de tes crampons de gomme en faisant de la route avec, et si la chaussée devient glissante tu vas trouver moins d'adhérence.
Plus d'origine, suis passé de 215 à 235
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pneu MUD et usure pont.

#4

Message par Bebop »

avec des pneus comme ça tu ne va pas casser :D

sans dec, ça craint rien ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu MUD et usure pont.

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Sly33 a écrit :Bonsoir à tous...

Sujet peut-être déjà abordé mais je n'ai pas trouvé.
J'ai monté des pneus MUD en BF sur mon cherokee. Bien entendu le le bruit (donc les vibrations) est plus important, donc je me demande si le pont ne morfle pas à force.
Ensuite est-ce que des pneus mixtes seraient un peu ou beaucoup moins bruyants ?
Merci :)
le Mud est un produit ou le bruit dépasse les 76 décibel un pneu mixte (donc un pneu pour le chemins sec et le sable) est un moins bruyant

Pour l'usure des ponts NON car il apporte pas plus de jeu que cela
Pour les vibrations pas de vibrations si équilibrage OK

mais tenue de route largement mooins bonne et surtout dans le freinage ou là tu peux avoir 20 m d'ecrt avec un pneu route sur le sec a la même vitesse (en vile par exemple )
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneu MUD et usure pont.

#6

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : tenue de route largement mooins bonne et surtout dans le freinage ou là tu peux avoir 20 m d'ecrt avec un pneu route sur le sec a la même vitesse (en vile par exemple )
C'EST ENORME
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pneu MUD et usure pont.

#7

Message par christian.styling »

je regrette de ne plus le trouver mais j'avais un article dans un magazine 4x4 avec les distances de freinage comparées de divers types de pneus et de divers types de 4x4
pour ce que je me souviens, avec des pneus routes c'était genre de l'ordre de 60m (mais je sais plus à quelle vitesse), 80m avec des mixtes genre BF AT et carrément 120m avec des rechapés mud à gros crampons

et le 4x4 qui freinait le plus "court" sur route en conduite rapide était le JEEP CHEROKEE ;)

ils avaient également parcouru un circuit TT avec montée grasse, dévers dans de la terre etc... tous les véhicules à la même vitesse bien entendu
et là ce qui était étonnant c'était la très mauvaise tenue en dévers des pneus très typés mud mais sans bande de roulement avec des pavés centraux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre