Jantes et pneu TT et Route

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

Jantes et pneu TT et Route

#1

Message par tyron »

Bonjour,

Je vous expose on dilemme. J'ai actuellement des jantes d'origines sur mon disco 2 (255 65 16) avec des michelins alpins pas usé du tout (moins de 10 000km). Habitant en Normandie prés de la cote il fais rarement très froid et il y'a peu de neige par contre il pleut souvent.
J'aimerai avoir un jeu de jantes avec des pneus TT dessus.

J'ai trouve sur le coincoin un jeu de jantes 255 60 18 avec des goodyear wrangler à 60 % d'usure
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
J'aurai bien acheter ça pour un utilisation quotidienne et revendu les pneu michelin alpin des jantes d'origines pour mettre des pneus TT à la place.

Ma principale question est 255 65 16 est'ce une bonne taille pour trouver du pneu TT ? Si je réhausse de 5 Est ce que mes jantes me servent encore ?

Merci d'avance(j'espère que je suis compréhensible)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Jantes et pneu TT et Route

#2

Message par Jo49 »

Tes jantes serviront toujours quelle que soit la taille de pneus en 16p que tu mettras dessus ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Jantes et pneu TT et Route

#3

Message par ejeepsien »

tyron a écrit : J'ai actuellement des jantes d'origine sur mon disco 2 (255 65 16) avec des michelin alpin.../... 255 65 16 est-ce une bonne taille pour trouver du pneu TT ? )
Salut,

Qu'est-ce que tu appelles du pneu TT ?

Tout-Terrain pour faire du tout chemin (comme moi). Ou tout terrain de la mort de l'extrême que même j'ai eu peur de pas revenir avec un poil de sec :D

De mon point de vue, le modèle-type du pneu TT c'est le XZL O/R, certes pas nouveau, mais il a largement fait ses preuves. Et bien il n'a jamais existé en 255/65-16 ;)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Jantes et pneu TT et Route

#4

Message par jibus »

Je ne pense pas que les 255/60r18 soit homologué sur un Discovery TD5 , je crois que c 'est du 255/55r18 si vraiment tu tiens à rester en 18 p . je pense qu 'il vaut mieux rester en 16 p les pneus seront déjà bien moins chère , tu auras bien + le choix en 16 p et ils seront + confortables . Si tu veux mettre des pneus tout terrain en taille homologuée c 'est du 235/70r16 , et taille correspondante tu dois pouvoir mettre du 225/75 r16 qui seront à peine + haut . Si tu veux mettre les + haut sans modif , je crois que le maxi c 'est 245/75r16 mais pas homologué .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Jantes et pneu TT et Route

#5

Message par huron.01 »

Sur l'annonce c'est loin d'etre des pneus TT, si tes pneus neige ne te serviront jamais vends les.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Jantes et pneu TT et Route

#6

Message par tyron »

Oui après enquête sur les tailles de pneus je me rend bien compte que le 18p c'est vraiment pas top. Je vais essayer de me trouver un jeu de jantes d'occas pour monter des pneus TT plutôt orienter terrain gras (en Normandie on aime bien la boue alors les michelin alpin ça le fais pas ...)
Répondre