Jantes Lr Boost

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

Jantes Lr Boost

#1

Message par Blackfender »

J'envisage de changer mes bonne vielles jantes en tôle et les pneus Xpc qu'il y a sur mon defender par un modèle un peu plus sympa, des jantes Boost avec des Km2 ...

Et du coup ma question est de savoir quel est le déport qu'il y a sur une jante en alu boost en 7x16 ? :hein:

Et du coup d'un point de vue de performance en TT (/route), et esthétique aussi (sa compte aussi :p ), si il vaut mieux du 235/85/16 ou 265/75/16 sur les jantes du coup ?

Voilou :D
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#2

Message par ejeepsien »

Blackfender a écrit :quel est le déport qu'il y a sur une jante en alu boost en 7x16 ? :hein:
Les jantes "Boost" en équipement d'origine, 7x16, ont un déport indiqué de 33 mm (ET33).
Blackfender a écrit : Et du coup d'un point de vue de performance en TT (/route), et esthétique aussi (sa compte aussi :p ), si il vaut mieux du 235/85/16 ou 265/75/16 sur les jantes du coup ?
En pratique tu peux monter les 2 dimensions, mais réglementairement tous les Def n'ont pas les 2 dimensions homologuées. Par exemple les modèles récents sont homologués en 235/85-16 mais pas en 265/75-16.

En roulage routier le pneu le plus large peut procurer une meilleure tenue de route (si ce n'est pas un mud monstrueux sur route mouillée ;) ) mais il me semble qu'il faut une petite modification des réglages de butée de direction. C'est une modification que fait LR quand ils sortent des séries spéciales montées en 265/75-16. A vérifier.

En usage lointain, raid-vacances, si tu crèves tu trouveras quasiment partout le 235/85-16 qui est une dimension très répandue. Moins facilement le 265/75-16.

En TT, personnellement je ne fais que du tout-chemin, usage forestier. En 235/85-16, sur un 90. Maniabilité et rayon de braquage plus adapté.
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#3

Message par Blackfender »

ejeepsien a écrit :Les jantes "Boost" en équipement d'origine, 7x16, ont un déport indiqué de 33 mm (ET33).



En pratique tu peux monter les 2 dimensions, mais réglementairement tous les Def n'ont pas les 2 dimensions homologuées. Par exemple les modèles récents sont homologués en 235/85-16 mais pas en 265/75-16.

En roulage routier le pneu le plus large peut procurer une meilleure tenue de route (si ce n'est pas un mud monstrueux sur route mouillée ;) ) mais il me semble qu'il faut une petite modification des réglages de butée de direction. C'est une modification que fait LR quand ils sortent des séries spéciales montées en 265/75-16. A vérifier.

En usage lointain, raid-vacances, si tu crèves tu trouveras quasiment partout le 235/85-16 qui est une dimension très répandue. Moins facilement le 265/75-16.

En TT, personnellement je ne fais que du tout-chemin, usage forestier. En 235/85-16, sur un 90. Maniabilité et rayon de braquage plus adapté.
Merci pour cette réponse :)
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#4

Message par huron.01 »

Je suis en 265, 60mm de plus que le 235 en largeur pour un diametre quasiment identique. Avec le déport de 30mm des jantes Modular en 7x16, je n'ai pas eu de perte de rayon de braquage par rapport à des jantes toles. Sauf si le proprietaire d'avant avait touché les butées chose que je ne sais pas.

Image
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#5

Message par JMTT »

même si le 265/75/16 n'a été homologué que sur quelques séries spéciales de 90 cette monte reste acceptable sur un 110 au ct puisque faisant partie des tailles constructeur sur le Defender ....
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#6

Message par ejeepsien »

huron.01 a écrit :Je suis en 265, 60mm de plus que le 235 en largeur pour un diametre quasiment identique.
En comparaison théorique pneu / pneu, cela fait 30 mm de plus en largeur, non ?
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#7

Message par ejeepsien »

JMTT a écrit :même si le 265/75/16 n'a été homologué que sur quelques séries spéciales de 90 cette monte reste acceptable sur un 110 au ct puisque faisant partie des tailles constructeur sur le Defender ....
Je ne sais pas si c'est dans mon coin, ils sont devenus tatillons.

J'avais eu cette question avec ERIC, et si je me souviens il avait dû sortir au CT le papier attestant l'homologation en 265/75-16 de son Def.

Pour le mien, un 90, je n'ai pas cette homologation et renseignement pris, le CT n'accepte pas mon véhicule dans cette dimension. C'est débile, le diamètre est le même, ou quasiment le même. Mais les gars ont pris un comportement d'administratifs bornés.

C'est surtout qu'ils n'y connaissent que dalle, et en braves bornés ne veulent prendre aucune initiative de dérogation qui risquerait de leur être reprochée.

NB : je ne parle pas pour les techniciens CT qu'il y a ici, plus avertis des choses de la vie :D
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#8

Message par Blackfender »

ejeepsien a écrit :En comparaison théorique pneu / pneu, cela fait 30 mm de plus en largeur, non ?
entre 265 et 235 = 30 mm + 30 du déport des jantes .

Mes sirocco sont en 265/75 16 et il frotte quand je braque a fond :devil:

Ce qui m’étonne sur la photo c'est que je suis en 265 sur les sirocco donc, et que j'ai des modulars sans deport et les pneus sont pille dans l'alignement des passages de roue, ils dépasse a peine ... et sur la photo il ont l'air au même endroit que les miens avec le déport de la jante en plus ... :hein:
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#9

Message par huron.01 »

Pourtant j'ai rien fais d'autres que monter les 265 sur les Modular et ensuite sur le Def.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Jantes Lr Boost

#10

Message par JMTT »

Blackfender a écrit :entre 265 et 235 = 30 mm + 30 du déport des jantes .

Mes sirocco sont en 265/75 16 et il frotte quand je braque a fond :devil:

Ce qui m’étonne sur la photo c'est que je suis en 265 sur les sirocco donc, et que j'ai des modulars sans deport et les pneus sont pille dans l'alignement des passages de roue, ils dépasse a peine ... et sur la photo il ont l'air au même endroit que les miens avec le déport de la jante en plus ... :hein:
:hein: ça existe des modulars sans déport ?
Répondre