Fait chier

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#6

Message par platplat »

T'es bon pour les 4.

Sinon, tu fais comme t'as dit Ejeepsien tu prends une assurance crevaison/deterioration de pneus. Soit chez ton assureur, soit auprès du marchand....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#7

Message par dede83 »

oui faut

soit trouver le même avec la même usure po facile

soit changer les 4

et penser a les intervertir par coté et penser a mettre la roue de secourt poue avoir les 5 a peu prés au même degrés d usure
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#8

Message par Jo49 »

Un neuf et tu l'uses à la meule :D


Pas de quoi... :clown:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#9

Message par jibus »

Jo49 a écrit :Un neuf et tu l'uses à la meule :D


Pas de quoi... :clown:
Pourquoi pas mais pour le meuler régulièrement c 'est pas simple :roll:
dede83 a écrit :oui faut

soit trouver le même avec la même usure po facile

soit changer les 4

et penser a les intervertir par coté et penser a mettre la roue de secourt poue avoir les 5 a peu prés au même degrés d usure
C 'est bien ce que je faisais mais pour intégrer la roue de secours c 'est pas simple c 'est une galette :mad: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#10

Message par ejeepsien »

jibus a écrit : la roue de secours c 'est pas simple c 'est une galette :mad: .
Une galette c'est plat ? Il faut voir avec platplat :D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#11

Message par dede83 »

jibus a écrit :Pourquoi pas mais pour le meuler régulièrement c 'est pas simple :roll:


C 'est bien ce que je faisais mais pour intégrer la roue de secours c 'est pas simple c 'est une galette :mad: .
et sur le foz gpl il n y en a pas :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#12

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Une galette c'est plat ? Il faut voir avec platplat :D
:D :D :D

Snon, quiquonque a roulé avec une galette comprend que ça, ou pas de roue de secours, c'est pareil...... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#13

Message par jibus »

platplat a écrit :
:D :D :D

Snon, quiquonque a roulé avec une galette comprend que ça, ou pas de roue de secours, c'est pareil...... :roll:
Pas tout à fait ,ça nous a permis de rentrer avec le 4x4 hier soir , Mais si on a que la galette et qu 'on crève sur piste on se trouve comme un c-- :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#14

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Hier , avec mes gamins je vais chercher un copain et son fils pour faire un casse croûte et nos femmes devaient nous rejoindre après leur travail . On charge les gamins dans le Disco on fait 7/8 km et dans une grande courbe au je m ' étais fait avoir ,je suis rentré dedans à peine vite mais pas énorme . Le voyant de esp s 'allume et je dis à mon copain , tiens c 'est bizarre esp s 'allume . on fait encore 7/8 bornes , dans une autre courbe pareil , on fini d 'arrivé , on descend du 4x4 et là le pneu arrière gauche crevé , mais complètement à plat .on a roulé plusieurs km avec le pneu crevé et on c'est rendu compte de rien .
Le pneu a les marquages usés donc pour moi le pneu est mort , Mon souci c 'est que le disco est un 4x4 permanent , les pneus sont à vu de nez à mi usure reste sur les pneus 5 à 6 mm donc en gros 4 mm des témoins d 'usure , ce sont des Michelin latitude HP . L 'idéal serait de trouver le même pneu usé pareil , mais faut pas rêver . IL faut que j' en change 1 , 2 ou les 4 .
J ' ai bien un avis , mais j 'ai vraiment pas envie .En même temps si je n 'est pas le choix pour la pérennité de ma transmission je changerai les 4 mais ça fait pas rire :malade: .
Déjà il faut que tu dises une chose
avec un autre vehicule tu serais peut etre dans le fossé donc bravo la technique
Pour les occaz il faut touver le bon pneu avec peu de roulage et peu d'année de stockage dehors et avec une carcasse nickel
et pour cela je peux pas me prononcer car on peut pas voir dans les couches si il y a un problème ou non

Pour finir

sur ton BB il faut les 4 mêmes pneus dans
la taille
la marque
le type
en Iv
en Ic
et usure non directe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

#15

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :Déjà il faut que tu dises une chose
avec un autre vehicule tu serais peut etre dans le fossé donc bravo la technique
Pour les occaz il faut touver le bon pneu avec peu de roulage et peu d'année de stockage dehors et avec une carcasse nickel
et pour cela je peux pas me prononcer car on peut pas voir dans les couches si il y a un problème ou non

Pour finir

sur ton BB il faut les 4 mêmes pneus dans
la taille
la marque
le type
en Iv
en Ic
et usure non directe
Comme tu le dis si bien , merci au Disco , je ne sait pas combien de kilomètres j 'ai fait avec le pneu crevé , mais sur ce trajet j 'ai fait une cinquantaine de kilomètres ,et je me suis rendu compte de rien et mon copain non plu , juste l 'ESP qui c' est déclenché 2 fois , vraiment impressionnant .
Pour le pneu d 'occasse , j 'ai à peu près autant de chance de trouver le même avec la même usure surtout en 255/60r18 que de gagné au loto .
Pour rouler en sécurité cette après midi j 'ai remonté les 4 pneus neige , pour aller au boulot , j ai 50 km par jour avec de l 'autoroute , donc avec la galette , c'était vraiment pas terrible . La semaine prochaine je vais prendre du temps pour faire monter 4 pneus neufs, avec ma chance habituelle je ne vais pas prendre le risque de monter 1 pneu neuf avec le risque de tous casser . Je vais surement prendre des Grabber AT pour pouvoir rouler sur piste sereinement . Maintenant je vais être + vigilant sur mes pneus , ma négligence va me coûter un beau billet et aurai pu me coûter encore beaucoup + chère .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre