Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#4

Message par snow lover »

très surpris par les résultats de kumho :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#5

Message par Jo49 »

snow lover a écrit :très surpris par les résultats de kumho :hein:
Pourquoi surpris? Dans tous les essais de presse auto, les suv coréens sont dénigrés en comportement routier souvent à cause de la monte pneumatique or c'est kumho qui équipe la grande majorité des Hyundaï et Kia en première monte ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1972
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#6

Message par gegedelyon »

:hello: Les 1 er RENAULT KOLEOS ont été descendus en flamme a cause de ces montes pneumatiques olé,olé .........
Des marques comme HANKOOK ont fait de gros progrès et sont désormais en monte usine sur des SUV Allemands prémium ........
kumho est toujours aussi savonnette sur route mouillée , mais il progresse ......
@++++++ :f4x4:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#7

Message par platplat »

En meme temps, quel que soit le produit, imaginer qu'un truc qui coute 25% du prix d'un autre soit de la meme qualité, faut etre un poil naze non ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#8

Message par snow lover »

Jo49 a écrit :Pourquoi surpris? Dans tous les essais de presse auto, les suv coréens sont dénigrés en comportement routier souvent à cause de la monte pneumatique or c'est kumho qui équipe la grande majorité des Hyundaï et Kia en première monte ;)
je connais quelqu'un qui en avait sur un boxster , ils tenaient bien la route , et ils n'étaient guère moins chers que des marques premium ( 30 eur de moins pièce je crois ) ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#9

Message par ejeepsien »

Bonjour,

Ce n'est pas, dans ce test, ce que j'appelle des pneus low cost, mais plutôt des pneus de market access. Selon moi le low cost c'est le genre pneus chinois Linglong ou autre daube.

Quoiqu'il en soit, je connais bien les premium qui arrivent en n°1 et n°2. Je les ai (ou les ai eu) en monte, Dunlop SP Sport Maxx RT et Pirelli P Zero.

Et je ne vois pas comment un pneu de market access, Matador ou autre, pourrait s'aligner en performances.
trifon-II
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#10

Message par trifon-II »

Mis à part certains pneus chinois(continental), il est parfois difficile d'y voir clair dans la qualité des marques et modèles.
Avec les sites de vente WEB, l'offre devient pléthorique dans certaines tailles.
Et la qualité évolue avec le temps, comme pour Hankook qui a passé un accord avec Michelin. Des pneus Michelin sont fabriqués dans leurs usines.
Michelin distribue Hankook en France.. Je viens de voir de la PUB pour cette marque à la TV...
La marque MAXXIS que j'utilise est confidentielle en automobile en France mais bien connue des autres applications VTT, etc...
Ils ont des centres de recherche aux US et en Allemagne sauf erreur...

A+
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#11

Message par ejeepsien »

trifon-II a écrit :Mis à part certains pneus chinois(continental)...
Continental n'est pas chinois :diable: Mais la Chine est en majorité continentale :D :D
trifon-II a écrit : la qualité évolue avec le temps, comme pour Hankook qui a passé un accord avec Michelin. Des pneus Michelin sont fabriqués dans leurs usines. Michelin distribue Hankook en France.. Je viens de voir de la PUB pour cette marque à la TV...
Michelin détient 10% ou un peu plus de Hankook. Mais ce que je n'aime pas chez Hankook ce sont les méthodes coréennes de direction d'usine qu'ils viennent appliquer en Europe. Les ouvriers hongrois de chez Hankook payés des clopinettes, facile dans ces conditions de proposer des pneus made in EU à plus bas prix.

Pendant que les ouvriers de Conti se retrouvent chez nous à pointer chez Pôle Emploi.

Je sais, je sais, on est là pour parler technique. Mais quand même...
Avatar du membre
myk34
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : OCCITANIE 34
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#12

Message par myk34 »

toyo proxes t1r et r1r le top du top moins chère que du p zéro ou du pilot tenu de rout énorme mais pas économique ,on peu pas tous avoir :D
toyo équipe porsche et tvr d'usine ;)


par contre leur sou-marque duro ne vale pas une m...e :malade:
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le danger des pneus low cost par l'ARGUS

#13

Message par snow lover »

tiens , en parlant de pays de fabrication , les michelin de la twingo sont fabriqués en espagne , et quand je l'ai acheté , dessus il y avait des sava ( mais vont pas forts , glissent sous la pluie et usés en 10 000 kms :no: ) , fabriqués en france :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre