Le pneu hiver mixte existerait-il?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jerome pingouin
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#6

Message par jerome pingouin »

Voilà ce que m'a répondu le responsable de Nokia sur mes demandes concernant ce pneu :
"le Kakkapeliitta LT termine sa vie aujourd'hui, et nous avons arreté sa fabrication..

Il nous reste cependant ces trois dimensions..
225/75 R 16 / 10 115/112Q HKPL LT
245/75 R 16 / 10 120/116Q HKPL LT
265/70 R 17 / 10 121/118Q HKPL LT

Et son remplaçant est le Hakkapeliitta LT2.. Vous trouverez toutes infos nécéssaires ci dessous..

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=24372 ... liitta+LT2"

Je suis embêté, je voulais mettre des LT sur mon L200 2012 en 235x85/16 mais du coup : quelle monture puis je mettre en LT et en 16 sur un L200 ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#7

Message par platplat »

De toute façon, monter des pneus dont la production est arretée est à mon avis une bêtise... Que se passera t il dans 6 mois, si il n'y a plus de stock, et que tu en abimes un ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#8

Message par ejeepsien »

jerome pingouin a écrit : je voulais mettre des LT sur mon L200 2012 en 235x85/16 mais du coup : quelle monture puis je mettre en LT et en 16 sur un L200 ?
Salut,

Le marché du pneumatique propose une diversité de choix en LT 235/85R16 (120Q). Mais le problème, que je partage avec toi, c'est de ne pas les trouver en disponibilité sur le marché français.

Exemples :
bridgestone.jpg
toyo.jpg
general.jpg
hankook.jpg
Il me semble que l'hiver dernier on trouvait ce pneu Hankook chez nous. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

En ce qui concerne le Nokian Hakkapeliitta LT, c'est exact qu'il en train d'être remplacé par le LT2. Pour le moment, le sélecteur de pneus du site Nokian France sort encore les deux, quand on saisit 235/85R16.

Mais ce que dit platplat est judicieux, c'est idiot d'acheter un pneu en fin de production. D'autant que les pneus hiver, je les mets 4 ou 5 mois de l'année, et je fais 4 ans avec.

D'autre part, ce que dit Eric sur l'Hakkapeliitta LT est tout-à-fait avéré. C'est un pneu nordique de véhicule utilitaire. Dans ma région cela me va bien. La moyenne de jours de gel est de 50 à 60 jours, les températures hivernales sont en moyenne de -5°C en janvier (sous abri :D ), il y a des chutes de neige qui peut tenir un temps au sol, et le temps que les tracteurs déblayent les voies communales il y a des congères à traverser...

De plus je fais peu de trajets routiers l'hiver, que des petites routes communales et chemins agricoles. Si je devais faire beaucoup de route "noire" j'essaierais certainement de trouver un autre pneu...

Mais avec le problème, on y revient, que dans cette dimension on ne trouve pas grand chose.

J'ai regardé, en repassant dans d'autres dimensions homologuées, mais dans ce cas c'est l'indice de charge qui ne convient pas. Ex: un Michelin Latitude Alpin en 205/80R16 a un indice de charge de seulement 96.

Ou bien alors, en passant en 265/75-16, on trouve (parfois) le Cooper Discoverer M+S. Mais cela oblige à un pneu plus large que le 235/85-16.

ERIC, ce serait quoi ta soluce :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#9

Message par platplat »

Tu confirmes là que la vie en region parisienne est hard.. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#10

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Tu confirmes là que la vie en region parisienne est hard.. :elan:
L'hiver dernier la Twingo s'est fait un blaireau. Ce n'était pas en région parisienne :sifflote:

NB : le blaireau est dead, la Twingo aussi :(
jerome pingouin
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#11

Message par jerome pingouin »

mais ils roulent avec quoi comme pneus en Islande/ Laponie (glace neige et crampons) sur les 4x4 car je me rapelle plus mais quand j'y suis allé les 4x4 sur les routes verglacés avaient des crampons mais cétait pas des thermogommes?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#12

Message par platplat »

Avec des clous peut etre ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#13

Message par ejeepsien »

jerome pingouin a écrit :mais ils roulent avec quoi comme pneus en Islande/ Laponie (glace neige et crampons) sur les 4x4
Pneus Artic Truck en gros boudins :)
Image 1.jpg
AT405 dekk.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#14

Message par pourquoi2b »

ejeepsien a écrit :L'hiver dernier la Twingo s'est fait un blaireau. Ce n'était pas en région parisienne :sifflote:

NB : le blaireau est dead, la Twingo aussi :(
R.I.P.
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Le pneu hiver mixte existerait-il?

#15

Message par ejeepsien »

pourquoi2b a écrit :R.I.P.
Oui, le blaireau repose en paix. Et la Twingo agonise sur un parking.

A ce propos (quoique hors sujet), la Twingo accidentée, que j'ai décidé irréparable, mais avec sa CG intacte, peut-elle être reprise dans le cadre des promos en concession (genre reprise pour véhicule de plus de 10 ans) ?

Ou bien ne reprennent-ils que les véhicules roulant ? Quelqu'un sait-il ?
Répondre