Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#15

Message par dede83 »

ben pil poil dans les tarifs

plus économique qu un gasoil

boite reducté pour les chemins et la montagne ;boite normale pour la route

18cm de garde au sol

pis j ai choisis pas trop loin de chez lui


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
DAVID74
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bogève (Haute Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#16

Message par DAVID74 »

Salut. Etant dans le même cas, je me permets de te répondre. J'habite à l'année dans un chalet d'alpage rénové à 1300 m. J'y monte l'été par un chemin rural goudronné qui n'est pas déneigé l'hiver (ne me demande pas pourquoi...). J'ai 600 mètres à parcourir avec une bonne montée.
Le premier hiver je déneigeais en quad, 4 chaines et une lame à neige. Résultat: grosse m....
Par la suite j'avais racheté un cherokee 4.0 l avec une bonne lame à neige et toujours 4 chaines. Résultat: ça pousse, mais au bout d'un moment tu ne peux plus évacuer la neige sur les côtés.
Depuis un an, j'ai racheté une motoneige. Depuis, aucun problème un vrai plaisir en plus. J'ai un kdj90 avec lequel j'ouvre le chemin en fin d'hiver. Mais avec n'importe quel 4x4 quand ça te met un bon paquet de neige, au bout d'un moment tu galères...
De plus avec un lame, si ton chemin est en terre et empierré, cette dernière ne va pas durer longtemps.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#17

Message par erikson »

DAVID74 a écrit :.....
Par la suite j'avais racheté un cherokee 4.0 l avec une bonne lame à neige et toujours 4 chaines. .
petit hs :tu aurais une tof du montage stp ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
DAVID74
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bogève (Haute Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#18

Message par DAVID74 »

Yep, voilà la bête, lame meyer...

Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#19

Message par prado74 »

DAVID74 a écrit :Yep, voilà la bête, lame meyer...

Image



C'est tout résumé Il faut bien ça ............"du lourd" et pas moins !!!!!!!!!!

Oublie les "sub forest machin " c'est pas pour notre région !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#20

Message par erikson »

merci ;)
c'est comment le principe de levage ??
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
ndrago
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : septembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#21

Message par ndrago »

DAVID74 a écrit :Salut. Etant dans le même cas, je me permets de te répondre. J'habite à l'année dans un chalet d'alpage rénové à 1300 m. J'y monte l'été par un chemin rural goudronné qui n'est pas déneigé l'hiver (ne me demande pas pourquoi...). J'ai 600 mètres à parcourir avec une bonne montée.
Le premier hiver je déneigeais en quad, 4 chaines et une lame à neige. Résultat: grosse m....
Par la suite j'avais racheté un cherokee 4.0 l avec une bonne lame à neige et toujours 4 chaines. Résultat: ça pousse, mais au bout d'un moment tu ne peux plus évacuer la neige sur les côtés.
Depuis un an, j'ai racheté une motoneige. Depuis, aucun problème un vrai plaisir en plus. J'ai un kdj90 avec lequel j'ouvre le chemin en fin d'hiver. Mais avec n'importe quel 4x4 quand ça te met un bon paquet de neige, au bout d'un moment tu galères...
De plus avec un lame, si ton chemin est en terre et empierré, cette dernière ne va pas durer longtemps.
Merci a tous de vos réponses

Concernant ton précédant quad, c'était galère pour déneiger, mais à l'usage sur la neige ça ne passe pas ?
Je m'intrigue car j'en ai vu pas mal avec des chaînes ici en hivers en allant faire de la raquette vers chez des "voisins", pour des résidences secondaires en plus !

Si tu fais ta trace tous les jours en quad ça ne change rien non plus ?

Après je dérive un peu mais une motoneige, j'explose mon budget la non ?
Car du coup je ne revend aucun vehicule & je garde les deux bas de la route, donc ça me ramène à un budget dans les 5500/6000 € au Max . On trouve qlq chose de costaud dans ces prix ?

Concernant ton Cherokee 4l avec lame, j'ai vu des montage similaire sur des lada niva (avec une lame aussi monstrueuse) est ce pertinent ?
ndrago
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : septembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#22

Message par ndrago »

erikson a écrit :le jimny .. ;)
Est ce costaud ?

Je m'entends car il y a 4 ans de ça j'ai fais touche touche a 20kmh avec un papi qui a pilé dans un rond point, résultat ma zx à eu une belle balafre sur le pare choc, quand à lui je lui ai "fissuré" la tôle comme du plastique et c'est allé sur le côté du véhicule jusqu'à la porte, que de la carrosserie certe mais quand même !!!
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#23

Message par erikson »

les sukistes te dirons ça mieux que moi ;)
sinon j'ais un toy a vendre :D :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
DAVID74
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bogève (Haute Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

#24

Message par DAVID74 »

Pour les quads, dans la neige fraiche avec 4 chaines ça peut encore passer, mais un moment va venir ou même en faisant la trace ton quad va poser au milieu. Pour les lames de quad, n'en parlons pas, avec 4 chaines ça pousse mais c'est la lame qui va plier.

Pour le cherokee, la solution était pas mal, mais à force tu ne peux plus trop ejecter la neige... Et quand elle est chargée en eau, là c'est mort...

Pour la motoneige, j'ai un 550 polaris pris d'occas sur le coin coin, aucun problème avec, il démarre par tous les temps et franchement vu le prix (2000 euros) l'investissement est vite rentabilisé. Car si tu prends en compte l'achat d'un quad, plus, la lame et le treuil, là tu exploses ton budget. Sans compter les aléas des chutes de neige, en une nuit tu peux rester bloqué.

A mes yeux, motoneige dans le chemin l'hiver et vieille panda 4x4 en dehors. Tu verras ton budget ne va pas exploser. Dans l'idéal, en restant dans le déneigement, un mog avec une fraise et plus rien ne t'arrête....
Répondre