Unimog 404 S

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26535
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#12

Message par MG94 »

Au beau sujet en perspective. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#13

Message par lionel-172 »

Bon voilà, je me suis arrangé pour avoir un semi remorque porte engins pour aller chercher tout d'un coup.
Ce samedi j'organise une rando avec bivouac donc assez bien de boulot pour ce week-end mais dès mon prochain jour de congé, je vais le chercher... :) je pense dans 2 semaines max ;) j'ai déjà fais la place dans mon garage :clap:
Après il me faudra juste beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de temps libre pour travailler dessus :D :D :D

Il paraît que c'est possible de mettre un moteur diesel Mercedes dedant. Quelqu'un sait quel moteur on doit adapter la dessus? J'ai vu des motifs faites avec un "300D". C'est celui des Vieilles plate de la marque?
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#14

Message par .manu 38 »

oui les vielles merco des annees 80 :)
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#15

Message par lionel-172 »

Oui ok c'est bien ce que je pensais.
Je suis nul en mécanique et je vais certainement poser pleins de bêtes questions tout au long de mon post :no: mais... Ce ne serait pas mieux de mettre un moteur de G plutôt que d'une plate? Le moteur du G doit être règlé beaucoup plus coupleux que dans une voiture, donc mieux adapté au TT si je ne trompe pas :hein: Je suppose que la couronne d'embrayage doit être pareil, non?
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#16

Message par TINTIN974 »

salut !

très beau véhicule et beau post en perspective.

Concernant le moteur, le changer va faire "perdre" de la valeur au véhicule, qui du coup ne sera plus dans sa configuration d'origine, mais si effectivement tu veux rouler régulièrement, ça t'évitera de percer ton porte monnaie (il faut voir ce que te coûte l'achat d'un diesel, et faire le rapport avec le ^côut kilométrique de l'essence) !

bon courage :cool: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
928cs
Quatre-Quatreux
Messages : 508
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 72- Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#17

Message par 928cs »

Sans compter que si tu es aussi "nul" en mécanique que tu le dis, te lancer dans un échange de type de moteur est un énorme défi pour un gain très limité.
De plus, un Diesel n'est pas forcément plus simple à entretenir qu'un essence basique.

Sérieusement, chiffre la différence du coût d'utilisation en fonction du kilométrage annuel que tu comptes faire, en étant réaliste.
On n'achète pas un tel Unimog pour faire 10 000 km par an normalement...
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#18

Message par pourquoi2b »

je veux bien suivre le sujet.....



et bon courage pour la restau..... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#19

Message par lionel-172 »

Salut et merci pour vos réponses. ;) Oui c.est vrai qu'il va perdre de ça valeur et aussi qu'il va y avoir un coup supplémentaire pour changer le moteur. En plus, comme vous dites, ce sera un véhicule qui ne va certainement presque pas rouler.
En fait, je ne sais même pas encore vraiment à quoi il va me servir :hein: Faire des rassemblement ou des petites ballades ou juste rouler dans les environs de chez moi où encore partir faire un petit voyage avec lui :hein:
Concernant la mécanique, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose mais je sais quand même me débrouiller sur les trucs de base. Je compte vraiment apprendre la mécanique sur ce véhicule, en plus c'est bien pour démarrer car c'est encore une mécanique simple :) je pense que je vais avoir de quoi apprendre :roll: :lol:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#20

Message par xavier13 »

lionel-172 a écrit :Merci ;) oui j'aimerais le refaire à l'identique de quand il a participé au premier Dakar. Ne soyez pas pressé de le voir refait entièrement... Je pense qu'il va me falloire du temps :no:
vous en pensez quoi? Ce serait bien qu'il soit comme pour son premier Dakar non?
En plus j'ai un boulot ou je ne suis jamais à la maison. Je suis chauffeur routier et je pars 2 semaine puis je rentre un week-end à la maison. Quand je suis chez moi, je dois passer un peu de temps avec ma famille, autrement madame... :ouin: :D
lionel-172 a écrit :Bon voilà, je me suis arrangé pour avoir un semi remorque porte engins pour aller chercher tout d'un coup.
Ce samedi j'organise une rando avec bivouac donc assez bien de boulot pour ce week-end mais dès mon prochain jour de congé, je vais le chercher... :) je pense dans 2 semaines max ;) j'ai déjà fais la place dans mon garage :clap:
Après il me faudra juste beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de temps libre pour travailler dessus :D :D :D

Il paraît que c'est possible de mettre un moteur diesel Mercedes dedant. Quelqu'un sait quel moteur on doit adapter la dessus? J'ai vu des motifs faites avec un "300D". C'est celui des Vieilles plate de la marque?


j'ai du mal a te suivre :hein:
tu veux le refaire a l'identique, et la PREMIERE question que tu poses, c'est de savoir quel autre moteur tu peux adapter dedans. :hein: :hein:
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Unimog 404 S

#21

Message par cougar78 »

lionel-172 a écrit :Oui ok c'est bien ce que je pensais.
Je suis nul en mécanique et je vais certainement poser pleins de bêtes questions tout au long de mon post :no: mais... Ce ne serait pas mieux de mettre un moteur de G plutôt que d'une plate? Le moteur du G doit être règlé beaucoup plus coupleux que dans une voiture, donc mieux adapté au TT si je ne trompe pas :hein: Je suppose que la couronne d'embrayage doit être pareil, non?
tu peux laisser le moulin de la "300d" tel quel, ce sont les ponts courts du Mog qui rendront l'étagement des rapports plus adapté comparé à la "plate" d'origine.
Répondre