Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#50

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Il n’y a rien à faire, je ne trouve absolument aucune doc qui parle des réglages de la géovariable. J’ai fais le tour de tous les forums qui parlent du Y61 et personne n’a jamais touché à ces réglages d’aubes.

Bizarre quand même. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#51

Message par Tanguy »

Db a écrit :.../..

J'attends tes résultats finaux et je vais peu être bien y toucher un peu à ce réglage :hein:
san rien dire , j' atends derrière la porte ... :diable:
effectivement , si on peut améliorer facilement le rendement dans cette plage d' utilisation 1500 -> 2500 T/mn
ça m' interresse aussi ! :cool:


[édit moi tout]
:hein: :hein: :no:
je mets un bémol à ce que j' annonce ci-dessus ...
je viens de rouler avec le Patrol et donc , j' ai essayé , sur route ..
en 3ème à 1500 T il accélère sans trou et fort
en 4ème c' est moins flagrant mais ça y va de façon exponentielle et sans trou et vers 2000 T c' est banzaï !
en 5ème à 115-120 il accélère sans trou et .."bien" voir très bien ..

même réflexion que Vincent , c' est suggestif
je n' ai pas mieux comme mesure mais je ressent bien le Patrol et depuis sa grosse mésaventure il fonctionne bien mieux
décatalyser et admission propre c' est réellement tout bénef , j' en reviens pas !!

donc pour finir , après ce petit test que j' n' avais pas pris la peine de faire jusqu' à maintenant : nan ! je ne touche à rien ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#52

Message par Db »

Sans rien toucher ce serait bien que tu nous fasse un relevé pour compléter le graphe.
Des données venant d'un moteur neuf sont intéressantes.
Tu te met sur un route plate en 5eme et en maintenant une vitesse stabilisée.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#53

Message par dede83 »

et surtout ne pas acheter l elm327 et modifier les pinoches de vos prises ebd pour qu il le fassent a votre place :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#54

Message par dede83 »

Fonctions :
Lit les codes de défaut génériques (DTC)
Efface les codes de défaut et éteint les voyants défaut : Le boîtier ELM327 vous permet de d'éteindre le voyant défaut 'SERVICE' . Si la réparation à été correctement réalisée , il restera éteint , dans le cas contraire , le voyant défaut se réallumera sous une brève échéance, indiquant le retour de la panne.
Affiche les valeurs suivant en temps réel :
- Régime Moteur RPM
- Valeur de charge calculée
- Température du liquide de refroidissement
- Statut du système d’injection
- Vitesse du véhicule
- Calcul à court terme de carburant
- Calcul à long terme de carburant
- Pression d'admission
- L’avance
- Température de l'air d'admission
- Débit d'air
- Position de la commande d’accélération
- Capteur d'oxygène tensions/associés au calcul à court terme de carburant
- Pression de carburant
- Et bien d'autre possibilités…
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#55

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Dédé, tu écris que le truc ELMmachin chose peut fournir en live la pression admission et la vitesse de rotation moteur . :o: Mais ce serait drolement chouette cela de pouvoir avoir cela, comme cela je pourrai également voir les mesures en phase accélération . Mais dis donc, c'est drôlement chouette ce truc.

Je sais que tu te tues à nous le dire et le redire mais bon, j'ai toujours écouté que d'une oreille me disant que je m'en sortai avec la méthode du petit fil électrique dans la prise mais la c'est encore bien plus mieux.

Euhh :D :D :love: est ce que cela te dérangerai de nous remettre une nouvelle fois le lien vers le post ou tu as mis les références de l'ensemble matériel et soft. Promis, cette fois si je vais écouter des deux oreilles et bien lire le truc. Ca m'intéresse vachement ce truc la s'il donne en live toutes ces meusures. Ce sera nettement mieux que mes mesures assez aléatoires quand même.

Je vais chercher, je devrai retrouver un de tes inters ou tu expliques tout cela. Ahh bon sang pourquoi n'ai je pas écouté Dédé. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
krispro
Quatre-Quatreux
Messages : 82
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : belfort
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#56

Message par krispro »

Bonjour à tous.
Il est clair qu'avec un elm 327 tu arrives à faire la meme chose que le garage nini si tu arrive à dégoté le logiciel qui va bien. Perso, j'ai ca pour fiat (une panda qui va pas fort coté direction assistée) j'arrive à tout voir et tout éffacer(j'ai pas encore regarder pour T2). Dédé a 1000 fois raison :clap: . Quand tu vois que nini te prends 90 roros :malade: pour mettre cette valise, alors que ca te coute 20 roros port compris sur un site aux encheres que tout le monde connait pour le bidule. :roll:
Avant 2002, les vehicules avaient la prise OBD (on board diagnostic), mais tout n'était pas accessible. Après 2002 et cette foutue electronique/informatique si ta's pas ca t'a rien compris :ouin:.
A pluche
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#57

Message par Db »

dede83 a écrit :et surtout ne pas acheter l elm327 et modifier les pinoches de vos prises ebd pour qu il le fassent a votre place :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Super, on va enfin pouvoir lire toutes les infos en live.

Bon, l'Elm je l'ai, la prise genre ObdII je l'ai .................. répètes nous avec quel soft et avec quelle modif de pinoches on peut voir tout ça.
L'as tu essayé sur le troll 3vdi de 2003 ?
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#58

Message par dede83 »

http://clickshopping.fr/Download.aspx

le programme

http://clickshopping.fr/Download.aspx

l outil

bon s il y a des personne qui
commande la ils disent qu ils viennent de ma part(nom et le reste en mp et j espere avoir un geste de leurs part:diable :)

je viens de voir que pour 10 euros de plus il y a un de nouveau (donc si quelqu un veux le vieux a 39 euros je vend le mien pour acheter un nouveau:diable :)


le câblage obd

Image



les fiches normales suivant le protocole

J1850 VPW - Le connecteur doit avoir des contacts métalliques en broches 2, 4, 5, et 16, mais pas 10.
ISO 9141-2/KWP2000 - Le connecteur doit avoir des contacts métalliques en broches 4, 5, 7, 15, et 16.
J1850 PWM - Le connecteur doit avoir des contacts métalliques en broches 2, 4, 5, 10, et 16.
CAN - Le connecteur doit avoir des contacts métalliques en broches 4, 5, 6, 14 et 16.



sur la prise obd de l elm

2/4//6/7/10/14/15/16

donc

vous devez avoir dans tous les cas

sur votre prise obd2

le 4 c est le - le 16 c est le +

pour les données

J1850 VPW bornes 2 et 5
J1850 PWM bornes 2 et 10 et 5

ISO 9141-2/KWP2000 bornes 7 et 15 et 5

CAN bornes 6 et 14 et 5

ce qui est bizare pour la borne 5 car sur l elm elle est pas branché

voila ce que donne un prof de meca
ISO 9141/14230 : broches 7 et, éventuellement, 15
ISO 15765 (CAN) : broches 6 et 14
PWM ISO 5/6 J1850 : broches 2 et 10
VPW J1850 : broche 2

ta intérêt a le mettre quel que part je recommence plus
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

#59

Message par vincent sch »

Yes!!! Le câble et l'ELM327 que je ne pensais pas pouvoir utiliser vont revenir demain matin. On va voir pour modifier le connecteur. Trop bien ce Dédé. Désolé, je l'avais déjà sinon je te l'aurai acheté le tien. :( Je crois même me souvenir que j'ai acheté le même que BD dans la même période. A l'époque des travaux de Zébulon. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre