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Discussion: Correspondance entre des clé en pouces et des clés métriques

  1. #1
    Modérateur Avatar de vincent sch
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    Correspondance entre des clé en pouces et des clés métriques

    Bonjour à tous,

    Y a t’il une correspondance possible entre les clés plates en unités Anglos saxonnes 7/8, 13/16, ¾…. Et des dimensions de clé métriques 12, 13, 14 ???
    Est-ce qu’il est possible d’utiliser des clés en pouces sur de la visserie métrique ?
    Je souhaite acheter une clé dynamométrique mais les clés sont en dimensions Anglos saxonnes et je ne suis pas du tout certain que ce soit utilisable sur des boulons métriques.

    A plus

    Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.


  2. #2
    JMTT
    Guest
    si tu tiens à tes têtes de vis, oublies ....

  3. #3
    Adhérent Avatar de dayer1313
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    un clé dyn, ça a un carré standard 1/4 ou 1/2", après tu mets les douilles que veux dessus, métriques ou pouces
    Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

    Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante

  4. #4
    Modérateur Avatar de vincent sch
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    15,200
    En fait j'ai déjà deux clés dynamométriques de marque BETA pour deux échelles qui se complètes mais c'est des embouts 1/4 et 1/2 pour des douilles. Or les douilles ne sont pas toujours utilisables, il me faudrait parfois des embouts genre clé plate. C'est pour cette raison que je pensai acheter une clé qui accepte les clés plates. Malheureusement l'offre sur le coincoin ne propose que des clé en dimension pouces. Bon, je ne vais pas donner suite

    Je recommence à chercher.

    A plus

    Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.


  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de ttmavie
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    Les 6 pans mâle ( BTR ) 1/8 = 3mm ---- 5/32 = 4mm ---- 3/16 = 5mm ( un petit 5 )
    Les clef à fourche ( clef plate ) 7/16 = 11mn ---- 1/2 = 13mm c'est tout
    Comme dit JMTT : oublies
    La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.


  6. #6
    Modérateur Avatar de valJeep
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    entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
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    Citation Envoyé par JMTT Voir le message
    si tu tiens à tes têtes de vis, oublies ....
    enfin ça peut dépanner quand même à l'occasion mais pour des trucs pas trop bloqué...
    XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm

  7. #7
    Adhérent Avatar de earl
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    Citation Envoyé par vincent sch Voir le message
    En fait j'ai déjà deux clés dynamométriques de marque BETA pour deux échelles qui se complètes mais c'est des embouts 1/4 et 1/2 pour des douilles. Or les douilles ne sont pas toujours utilisables, il me faudrait parfois des embouts genre clé plate. C'est pour cette raison que je pensai acheter une clé qui accepte les clés plates. Malheureusement l'offre sur le coincoin ne propose que des clé en dimension pouces. Bon, je ne vais pas donner suite

    Je recommence à chercher.

    A plus

    Vincent
    j'en ai vu ya pas longtemps chez un fourniseur, va faire un tour sur le site de CEDEO
    Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.

  8. #8
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
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    Citation Envoyé par JMTT Voir le message
    si tu tiens à tes têtes de vis, oublies ....
    +1
    In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.

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