Photos d’aménagements : le fourre-tout

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10511

Message par pachy54 »

Olive66 a écrit :En parlant de rustique, t'as vu mon premier aménagement ?! :lol:
et surtout plus fonctionnel et certainement moins coûteux !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2839
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10512

Message par JPG78 »

Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10513

Message par Olive66 »

pachy54 a écrit :et surtout plus fonctionnel et certainement moins coûteux !
C'est clair ! :lol:

Voir #2 ;)

viewtopic.php?t=163013-Notre-Def-de-A-% ... -l-instant
Image Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10514

Message par Merou louche »

T’es dure pachy les produits aménagements 4x4 sont très bien conçu et de très bonnes qualités ! Un copain en a un ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10515

Message par Merou louche »

pachy54 a écrit :j'espère que le copilote ne fait pas 1.60 m pour soulever une roue de 37/40 kg sans prendre appui sur la garniture plastique de l'aile
Si tu n’arrives pas à soulever 35 pauvre kg à 1,20 m de haut faut demander à ton copilote [emoji6][emoji13]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10516

Message par pat 25 »

Je ne me vois pas assis la dedans avec mes 188cm et mes0.1 tonne........................... :roll:

:lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10517

Message par JMTT »

Merou louche a écrit :T’es dure pachy les produits aménagements 4x4 sont très bien conçu et de très bonnes qualités ! Un copain en a un ...
Pareil, j'ai un pote qui a ça dans son 110, ça n'a pas bougé pourtant son vehicule fait plus de terrain et de rando comme qui dirait engagée qu'un paquet ici.
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2706
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10518

Message par tintinmush38 »

Je ne comprends pas ta sortie Pachy. 70% des prepas de ce post sont peut être des préparations d'apparat. ...pourquoi celle ci?
Je mesure 1m70 ça peut peut être passer..... en tous cas je me poserai la question le moment venu pour éventuellement m'en inspirer afin de le faire moi même. Je trouve l'idée très sympa en tous cas.
Désolé de pourrir le post....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10519

Message par CG »

Tu ne pourris pas le post ... ;)

Le but de ce sujet est de montrer ce que "le génie humain" peut faire dans le domaine de l’aménagement de 4x4.

Il évident que ce qui convient comme solution à l’un ne convient pas spécialement à un autre.
Je suis contre la pensée unique en matière d’aménagement : il faut garder l'esprit d'ouverture sur ce forum.
(sinon tout le monde devrait alors se promener en Def 110 blanc :elan: )


Ici il n’y a pas de « bêtes aménagements » . . . je ne voudrais pas que l’un de vous soit gêné de montrer des photos de son 4x4. :D
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#10520

Message par christian.styling »

patrol02 a écrit :Oui je pense que le PS10, plus utilitaire était mieux ciblé... du moins j'en suis satisfait du mien.
il a surtout un moteur << suffisant >>
patrol02 a écrit :il dit préférer les PS10 à beaucoup de niveaux... .
ça braque mieux qu'un DEF, le pilote et le passager ont un habitacle moins étriqué, la position de conduite est plus agréable, la porte arrière est plus large... et on a un vrai moteur sous le pied.

pour rouler au pas sur les pistes on s'en fout un peu mais pour les longues liaisons routières et autoroutières quelques cm3 de plus ça fait pas de mal
patrol02 a écrit :Oui si j'avais eu le budget, est-ce que j'aurais pris un Def .. la réponse est Oui. .
je regrette pas d'avoir "le" 4X4 dont j'ai rêvé pendant tout le XXI° siècle.
moi, si j'avais pu me le permettre j'aurais acheté -en neuf si possible- un toyota HZJ78, bien plus confortable, avec un vrai moteur, une boite de vitesse onctueuse et surtout 3,10 m3 aménageables au lieu de 2,70 m3 dans un 110

j'ai beaucoup lorgné le mercedes G mais on peut pas dormir derrière les sièges, il est trop court
patrol02 a écrit :tout le monde fait un truc sur le choix de lames de ressort.. honnêtement ayant conduit les deux véhicules, ils sont tous les deux tape-cul mais les lames paraboliques sont vraiment pas mal.... Mieux que mes deux Patrol 160 ou 260
c'est possible, mais j'ai tellement souvent labouré le terrain avec les socs de charrue que j'ai une préférence pour les tire-bouchons ; bien que ça fasse moins 'vrai 4X4' et plus 'plate'... :D

il est beau l'IVECO il est beau

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre