A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Modérateur : této

Gaelle
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

Suite sur perte de puissance

#11

Message par Gaelle »

Merci Thierry et Le Caledonien pour les idées rapides!

Thierry, tes messages regorgent de couleurs et de bonshommes allumés.
Le Caledonien, j'avais précédemment lu un de tes messages concernant ce problème, c'est d'ailleurs celui qui collait le plus au problème.

Merci à tous les deux pour vos super conseils, je courre demain ou mardi faire voir le problème en espérant que le docteur ne lui trouvera pas de grave maladie .... SINON IL BRULE
:devil:

Je vous en donnerai des nouvelles
Bon début de semaine

Gaelle
Avatar du membre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 77 et vaucluse
Statut : Hors ligne

Re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#12

Message par Anne so et Olive »

Image Salut et bienvenue sur le forum
Gaelle a écrit : :cry:
Bonjour à tous les grands pros du Frontera...je crois que je suis la seule fille sur ce forum,
Que Neni, Il y a aussi Anne-SO même si nous partageons le même pseudo entre Anne-So, Olive, Hugues, Enzo, Lyna (la chienne, une fille donc), Les deux Chattes (encore des filles), les 40 poissons MIXTES Image etc....

Pour la lilitatiopn à 2000tr/min, j'ai eu la même chose avec un 2,2l DTI. C'est le boitier electronique qui avait détecté une panne (qu'il est le seul à avoir vu) et donc il se met en mode "je préserve le moteur". Pas plus de 110 km/h en 5 ieme et plus de peche à l'acceleration.

Cependant, de nombreux experts on déja répondu, donc je n'en dirais pas plus (et puis je suis pas un expert frontera).

Par contre, si tu complète ton profil, on saura d'ou tu es (a priori vers béziers) et un gentil Opel Off Ro@ders pourra peut être se dévouer pour te donner un coup de main Image.
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#13

Message par Scorpion »

Anne so et olive a écrit :... que Gaelle à écrit: Bonjour à tous les grands pros du Frontera...je crois que je suis la seule fille sur ce forum,
Je confirme que la gente féminine est relativement bien représentée sur le forum mais on s'en rend compte surtout lors de nos rencontres nationales ou autres :idée:
De mon coté il y a "Tata Irène" inclue dans le pseudo Scorpion Image

Sinon ... BIENVENUE A TOI SUR LE FORUM... ! Image

Aplus Image ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

sur 2.5 tds moi je sais pas mais sur 2.3 Td je sais !

#14

Message par 2.2DTI-limited »

j'ai vécu cette même frustation durant 2 ans par crainte de devoir changer de nombreuses pièces je me suis accomodé à la situation en jurant tous les jours du mauvais fonctionnement même ma femme s'y était mise !

j'ai pris la rta Haynes anglaise et j'ai identifié les organes qui peuvent être la cause: EGR... rien. Bref je desesperais jusqu'à ce qu'un copain mécano/tolier chez renault m'a dis ce sont tes soupapes et certainement un injecteur qui"pisse". Par -3°c nous avons opéré et là miracle: les soupapes restaient ouvertes (déréglage après 140 000 km) et il y avait bien un injecteur qui suintait...
Donc bilan 5 bières, 1 litre de gasoil, un joint de cache-culbuteur...2 heures de M.O et mon frontera était méconnaissable j'avais l'impression de conduire un engin qui ne voulait pas s'arrêter d'accélerer. Donc mon histoire s'avère avoir une belle chute j'espère qu'il en sera de même pour toi.
En tous cas ça fait plaisir de voir que les Frontera déchainnent aussi la passion chez ces dames...
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#15

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Comme vient de le préciser Frontera23TD, les symptomes ressemblent étrangement à un déréglage de distribution, bien que pour le moteur VM, ce soit une chaine et non une courroie, donc difficiel à admettre , mais bon la mécanique a quelque fois des secrets difficiles à percer...
Bon courage
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#16

Message par cedricfred »

Dites je connais peu ce véhicule mais suffisamment pour avoir entendu parler régulièrement de problème du débimètre, est ce que ça ne serait pas tout simplement ça qui foutrait la m... dans le calcul de l'injection de gasoil avec un déséquilibre excès de gasoil/manque d'air, donc une fumée noire et une sensation d'étouffement ?
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#17

Message par frontera31 »

Salut cedricfred,
Le problème "débitmetre massique" s'est essentiellement révélé sur les moteurs 2L2 DTI équipant les Frontera B "de 2ème génération", livrés à compter de décembre 1998. A ma connaissance pas de système équivalent sur les modèles 2L5 précédents...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#18

Message par cedricfred »

C'est en effet une bonne réponse, je retourne euuh... ailleurs :D
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Suggestion...

#19

Message par Aretnorflepo »

Image Salut Gaelle,


Je n'ai pas encore pris le temps de te souhaiter la bienvenue parmi nous :redface: :redface: :redface: Excuse moi et Image à toi ici ;)



Pour ce qui est de ton problème, je n'ai pas de solution, si ce n'est de te joindre à nous, le 19/12/2004, à Narbonne (Tout près de chez toi :cool: ) à une sortie organisée par notre Modo této ;) (Voir ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19255)
On pourra ainsi tenter de diagnostiquer le problème en direct et te faire découvrir, si besoin était, les capacités de ton BB en franchissement :idée:


En espèrant que tu acceptes cette invitation :ange: :ange: :ange:



Bien @micalement et...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Messages : 1112
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#20

Message par noaconcept »

Salut à tous,
Et ben je vois que quand c'est les dames qui demande de l'aide on répond vite messieurs :lol: parceque y'a quelque semaine je demander un conseil plus ou moins similaire et la................rien :(
Bon mais à part cela moi j'ai plus ou moins le meme soucis sauf que pas de problème de fumée ni de bruit moteur mais juste la titine qui s'arrete de poussé à 2000 Tours et qui ensuite passe en mode O turbo mais qui réussit quand meme à prendre des tours jusqu'a environs 110-125 Kmh.sinon autre symptôme qui pourrais m'orienté vers l'injéction c'est le fait que quand je relache l'accelerateur au ralenti des fois elle reste quelque seconde à 1100 trs avant de redecendre au ralentit normal et également le matin à froid quand je sort de chez moi et que j'embraye en bas de la decente pour freiné, des fois il est limite de caler.
Voila alors j'attend les news de gaelle.
Au fait frontera31 sur mon 2,5 tds j'ai un débimètre
Tcho tcho
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Répondre