A-coups dans l'accélération et perte de puissance

Modérateur : této

Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#21

Message par frontera31 »

Salut Noaconcept,
A l'époque, le débitmetre du 2.5 ne présentait pas de souci (rapport au 2L2 DTI) mais peut etre que dans le temps , l'électronique qui la compose vieillit moins bien . Dans ce cas une suggestion : remplace ce debit mètre car tu as effectivement les symptomes d'une mauvaise gestion d'injection.
Si tel est le cas, je m'excuse auprès de Cedricfred...
Tiens nous au courant
Bon courage
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Messages : 1112
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#22

Message par noaconcept »

Salut frontera31 j'ai déja changer le débimètre mais sa n'avait pas résolu mon problème mais par contre il est vrais que sur le 2,5 ils n'ont que rarement ce problème car après avoir appeler plusieurs garage de marque différente sur lequel le moteur est monter tous mon dis etre surpris car c'etait très râre de le changer.
Mais bon tous sa ne fait pas avancer le shmilblik......... :D
Olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Avatar du membre
billy67
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#23

Message par billy67 »

Mouais, zarbi comme pb. Le moteur VM a effectivement pas mal de pbs mais situés surtout au niveau de ses 4 culasses. En ce qui concerne la distrib, elle est composée d'une cascade de pignons: indéréglable. Le mieux , c'ets qd même lde le passer chez un electro dieseliste. A tout hazard, as-tu essayé de monter le moteur dans les tours histoire de voir si tu as les mêmes symptômes? :) :)
Avatar du membre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Messages : 1112
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#24

Message par noaconcept »

Salut billy67 pour répondre à ta question et bien sur autoroute en descente il prend des tours jusqu'a 150-160 Kmh et il ronronne bien mais c'est juste que quand je me retrouve sur le plas il plaffone de nouveau à 110-120 Kmh........ :cry:
Olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Avatar du membre
billy67
Quatre-Quatreux
Messages : 225
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#25

Message par billy67 »

Salut noaconcept, cela ressemble qd même à pb de pompe, parceque même si le turbo ne se déclenche pas, le VM 2,5 pousse qd même au delà de 120km/h. Tiens nous au courant de tes recherches. :idée:
jack37
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juin 2005
Statut : Hors ligne

Distribution

#26

Message par jack37 »

DSL de te contredire mais sur le 2.5tds de VM C une cascade de pignons qui fais la distributions revue Ford de ce fameux moteur à l'appuie, pour ma part, je suis rendu à une valeur de frais qui depasse la valeur d'achat de mon coucou:

Turbo changer
Toutes durites de refroisissements sonde température moteur( grosse reproche d'ailleur quand le moteur surchauffe il n'y a pas de voyant d'alerte juste l'aiguille qui depasse le rouge et le moteur qui serre)
Mécanisme de vitre avant gauche changer
Joint de culasse changer
Poussoirs hydraulique changés
Couroie d'accesoires changer
Bielles des poussoirs hydraulique changées
Sinoïde du demarreur
Et j'en oublie

(Petite infos si problême de bruit et claquement moteur opter pour une huile moteur de meilleur qualitée et surtout plus densse)

(aussi: Si vous changez les durites d'eau faite attention à bien enmancher la durite qui part du radiateur coté droit, car elle pourais frotter sur la poulie de l'alternateur et la couroie)

Autrement pour revenir au problême!! Même prob, a tu verrifier si ta conduite d'air en plastique au dessus du radiateur n'ais pas feller ?

Autrement la vanne EGR et Debimètre esce la même chause ?
Ce petit truck noir avec deux ptits tuyaux un jaune et noir l'autre rouge et noir.(entre le bloc filtre à air et l'aile avant gauche (vue du parrebuffe))

Je suis bavard je sais!!

Mais aussi le problême de voyant "électricité moteur" (stipuler dans le manuel), depuis un bout de temps je l'avais pendant le préchauffage puis il disparaisser une demis seconde après la fin du précho.
Quelque fois il se metter a clignoter pendant que je rouler je m'arreter redemarer puis je ne le voyer plus. Breff
Maitenant je peut presque tout le temps (le voyant 'allume comme avant), puis quand j'arrive a demarrer le voyant se mais à clignoter, donc je coupe mon moteur pr pas prendre de risques.

Piste eventuel quand je peut pas demarrer je pensse que l'injection est coupée esce Le debimètre, le calculateur qui sais?

Enfin voila je suis bien embetter aussi!!

Ofète! : Frontera Sport (Court ) CDX 2.5TDS Decembre 1997
235000 KMS (les problêmes sont apparues depuis les 208000 KMS
Pneus Mixte Michelin 285/65/16

Puis une photo quand même:
Image

Merci pour ce forum ma fois bien utile, instructif et solidaire
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Réponse à jack37...

#27

Message par Aretnorflepo »

jack37 a écrit :Ofète! : Frontera Sport (Court ) CDX 2.5TDS Decembre 1997
235000 KMS (les problêmes sont apparues depuis les 208000 KMS
Pneus Mixte Michelin 285/65/16

Puis une photo quand même:
Image

Merci pour ce forum ma fois bien utile, instructif et solidaire


:coucou: Salut jack37,



Image dans la famille OPEL de ce forum, où j'espère que tu trouveras tout ce que tu es venu y chercher :ange: :ange: :ange:



Image pour le partage de ta mouvementée histoire fronteralistique et la lecture de ton récit laisse présager à une passion fronteralistique intéressante :cool: :cool: :cool:



Je peux constater, au vue de ta photo, que tu dégourdis ton BB hors des sentiers battus, et ça fait plaisir à voir :idée: :idée: :idée:
Après une période de 6 mois que je vais passer sur Tarbes (65), si tout va bien, je vais emménager, pour un an ou plus, au Mans ]P.S :[/u] Ne serais-tu pas le même Jack d'Indre et Loire, que le pseudo "Jack37300" :?: :?: :?:
J'ai cette impression, car vous êtes de la même région et avec la même profession :D :D :D
Mais bon... je peux me tromper ;) ;) ;)



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#28

Message par Aretnorflepo »

N@p a écrit :t'as plus d'excuse pour venir aux sorties :diable:
:->: XPDR :lol: :lol: :lol:


Euh... si :prof: :prof: :prof: J'ai pas de 4x4 :lol: :lol: :lol:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 875
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#29

Message par Thierry »

Euh... si J'ai pas de 4x4
:carton: Excuse bidon ... :D

Viens dans le 12, suffit d'être passioné et de demander, tu trouveras c'est sûr qq'un pour faire du co-voiturage :alcool:
Et te connaissant, même si tu ne veux pas monter dans mon "FronGera" je te trouverer une place :idée:

Si l'invitation est pas assez claire comme ça... :cool:
:hello: Thierry
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A-coups dans l'accélération et perte de puissance

#30

Message par Aretnorflepo »

Thierry a écrit : :carton: Excuse bidon ... :D

Viens dans le 12, suffit d'être passioné et de demander, tu trouveras c'est sûr qq'un pour faire du co-voiturage :alcool:
Et te connaissant, même si tu ne veux pas monter dans mon "FronGera" je te trouverer une place :idée:

Si l'invitation est pas assez claire comme ça... :cool:
:->: Disons que c'est envisageable pour le mois de novembre ou décembre, car j'aurai, à cette occasion, 2 mois de repos bien mérité :D :D :D



Alors... il est certain que je ferais volontier un détour pour voir un ami, avec lequel j'ai passé d'excellents moments l'été dernier, et même plus encore qu'il n'y paraissait, à ce moment là Image Image Image



Je crois que j'ai attrapé le virus savoyard et je n'ai qu'une envie : y trouver une affectation post-étude :ange: :ange: :ange:



Mais bon... d'ici là... que fais-tu pour le nouvel an :?: :?: :?:
Le Cantal, c'est pas bien loin, me semble-t-il :D :D :D
Même d'astreinte professionnelle, tu n'auras pas d'excuses pour ne pas être parmi nous Image Image Image



Tu nous manques lors des sorties, mon ami :( :( :(



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre