Bandes BA Gg Cherokee 4L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mia59
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

Bandes BA Gg Cherokee 4L

#1

Message par mia59 »

Bonjour à tous

Qui pourrais me dire le rôle des bandes de la boîte auto du Gd Cherokee de 4L ?
pour ma part j'ai un problème sur mon ZJ de 93 la 4ème ne passe que si je lâche l'accélérateur ! est ce normal ?

merci pour vos réponses

Fred
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

#2

Message par Oooops! »

Salut Mia59

Normalement sur un ZJ 4L de 93 tu as une BVA AW4, donc pas de bandes sur cette boîte, uniquement des electro-vannes...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

#3

Message par Softroader »

Normalement sur un ZJ 4L de 93 tu as une BVA AW4, donc pas de bandes sur cette boîte, uniquement des electro-vannes...
Apparemment, cela dépend car le changement de boite semble s'être fait en cours d'année...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

#4

Message par Oooops! »

T'as raison SoftRoader, j'avais oublié que le passage avait été fait dans l'année, et pourtant on en a discuté récemment :redface:

=> conclusion pour mia59: peux-tu nous préciser quelle est la date de 1ère mise en circution de ton ZJ et quel modèle de BVA l'équipe? ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mia59
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

Je ne trouve pas le numéro

#5

Message par mia59 »

Merci pour vos réponses,

la mise en circu est 06/93, par contre je ne trouve aucune référence sur la BA, normalement il y a une plaque non ?

en fait je me demande si cette BA fonctionne bien, avant j'avais le 4,7 L
donc pas vraiment pareil, quelq'un pourrait me dire comment elle se comporte cette BA ?

régime de passsage de la mienne en cool = env 2500
en poussant un peu plus 3000 tours
et encore plus vers 4500

mais ce qui me semble bizarre c'est le dernier rapport qui ne passe que si je décélére (ortho pas sûr !) sinon elle ne passe pas, pourtant mon overdrive fonctionne (voyant de l'inter eteint en mode normal)

Encore une question, que pensez vous du GD Cherok en TT ?

je penses y mettre un kit 3" avec pneus TT, mais j'ai un doute sur la fiabilitée du véhicule, et surtout le prix des pièces de transmission !



Merci à tous
mia59
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

J'ai oublié

#6

Message par mia59 »

Ah oui aussi quand j'ai eu le véhicule j'ai fait le réglage du câble de BA, celui qui est avec le câble acc et limiteur de vitesse, parce que le mec qui a mis le GPL a plier la plaque de support de câble, et lors de bonne accélération la BA ne passait pas de vitesse inférieur, donc reprise nulle !

le câble avait trop de jeu donc pas la bonne course

sinon la vidange a été faîte mais sans le filtre

voilà, voilà...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

#7

Message par Oooops! »

Bon, SoftRoader me corrigera si je dis des bétises :D , mais puisque tu parles de bouton d'OD avec un voyant, je pense que ça exclut l'AW4 => tu dois avoir une BVA Chrysler (42RE?); mais celle-là je ne la connais pas, donc je ne peux pas t'aider, désolé :(

Sinon, pour les capacités TT du ZJ 4L, à part le non-verrouillage du transfert en courtes (mais là aussi, ce n'est p-e etre pas pareil sur ton ZJ), j'en étais très content.
Avec une 'tite rehausse de 4cm, je montais des 225/75x16 Guyane, qui sont bcp + grands que leur taille théorique => les copains du club (tous avec des defender, toy ou autres patrol) qui au début me regardaient avec un air un peu "attendri" presque ironique, ne se moquaient plus après qques semaines et m'envoyaient en ouverture sur les randos...

Par contre, c'est vrai que la durabilité des ponts ne m'a pas paru super :~: , mais comme j'étais au moins le 4ème proprio d'un véhicule ramené des USA avec 100000km, difficile de faire la part du vieillissement "normal", d'un mauvais entretien antérieur, ou des pneus plus gros...
Qd j'avais besoin de pièces neuves, je les commandais aux USA sur le net => bcp bcp bcp moins cher qu'en France, malgré le port, les taxes et autres droits de douane :idée:

Une idée, puisque tu parles de vidange: est-ce que la BVA a été vidangée récemment, et surtout sa crépine changée, ou au moins nettoyée (si c'est possible)? car sinon, c'est la 1ère chose à faire amha avant de continuer à chercher à résoudre tes pbs de passage de vitesse.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mia59
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

#8

Message par mia59 »

pour l'overdrive c'est un inter avec voyant (au dessus) sur le tableau de bord, pas sur le levier de vitesse comme j'avais sur le 4,7

la vidange a été faîte mais chez crysler et par aspiration (c'est ce qui est noté sur la facture) ce qui me semble étrange ! mais enfin

je penses que je vais soit changer la crépine si il y a,ou au moins faire un nettoyage

pour les pièces c'est clair ya pas photo aux US, j'ai fait une commande chez quadratec, ils sonts super pro !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

#9

Message par Softroader »

Bon, SoftRoader me corrigera si je dis des bétises hihi !!, mais puisque tu parles de bouton d'OD avec un voyant, je pense que ça exclut l'AW4 => tu dois avoir une BVA Chrysler (42RE?); mais celle-là je ne la connais pas, donc je ne peux pas t'aider, désolé
Je crois que tu as raison. Je suis entrain de me poser une question, le changement de boite n'aurait-il pas eu lieu au même moment que le passage aux disques de frein sur le train arrière ?
Sinon, pour les capacités TT du ZJ 4L, à part le non-verrouillage du transfert en courtes (mais là aussi, ce n'est p-e etre pas pareil sur ton ZJ), j'en étais très content.
Un Gd Cherokee de 93 doit avoir la transmission NV249 sans verrouillage...
je penses y mettre un kit 3" avec pneus TT, mais j'ai un doute sur la fiabilitée du véhicule, et surtout le prix des pièces de transmission !
Attention à l'angle de travail des arbres de transmission...
Question, au contrôle technique, sa passe une réhausse de 4/5 cm genre Teraflex ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

#10

Message par Oooops! »

Softroader a écrit :.../...
Attention à l'angle de travail des arbres de transmission...
Question, au contrôle technique, sa passe une réhausse de 4/5 cm genre Teraflex ?
À ma connaissance, chez Teraflex, c'est plutôt 3, 4.5, voire 6 pouces plutôt que 4/5cm.

Pour ma rehausse, j'avais un kit trailMaster avec l'homologation TÜV, que j'ai présentée au CT, on m'a rien dit de particulier. Mais le véhicule était nickel, donc ça a pu aider pour que le CT me cherche pas de noises...
PS Les roues TT ne me servaient ... qu'en TT! :D => au CT, j'étais tjrs en roues d'origines (225/75x15).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre