Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#3

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Vincent,

Pour les références des pièces de nini, regarde du côté des sites russes comme:

http://www.japancars.ru/cat/nissan/inde ... =G&sec=400

A plus

Manu
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#4

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour les liens. Je me demande s’il ne faudrait pas mettre ces liens dans l’ »Atelier Nissan » Qu’en pensez vous ? :hein:

Je recherche le joint référence 40227 sur le lien donné par edefaverney. Si vous avez un bon plan je suis preneur. J’ai fais une demande à ce fournisseur qui commence par Euro… Il m’a déjà trouvé les câbles de frein à main pour le T1, peut être qu’il trouvera les pièces la également. C’est assez difficile de trouver des pièces pour T1.
Ce joint n’existe que sur les Terrano I. En tous les cas, malgré l’ancienneté de ce pont avant et les plus de 200000 bornes qu’il a déjà fait, il est nickel à l’intérieur. Même la graisse des roulements est de couleur beige. Et les roulements sont en parfait état. Pas la moindre trace de brunissement des rouleaux. C’est drôlement bien foutu ce montage. La encore le T1 se distingue du T2. Le montage avec ce joint garanti une meilleure étanchéité de l’ensemble au niveau de la fusée. Le montage que j’ai de série sur le T2 n’est pas aussi précis en usinage et aussi étanche que celui-ci. Sur le T2, le roulement extérieur glisse facilement sur la fusée. Ici, il faut y aller fort pour arriver à le faire venir.
Il ne me reste plus qu’à trouver les moyeux de marque Warn qui vont bien sur ces demis arbres et je pourrai enfin me lancer dans le montage des deux ponts sur un châssis de T2 court 3L. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#5

Message par Tanguy »

m' enfin ....
et chez Nissan ?
la pièce ne vaut pas un pesant d' or , ça devrait le faire , nan ? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#6

Message par joy015 »

regarde chez SKF y ont un peu de tout :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#7

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :m' enfin ....
et chez Nissan ?
la pièce ne vaut pas un pesant d' or , ça devrait le faire , nan ? :hein:
Salut

C'est vrai, mais ils ont changé de magasinier et sans carte grise ou numéro d'immatriculation ca va plus le faire. Il n'est plus aussi serviable que l'ancien magasinier qui passait du temps à chercher les pièces sur leur logiciel. En plus les prix ont doublé suite au changement de magasinier.
La dernière pièce que j'ai voulu acheter chez eux étaient de machoires pour le pont arrière. Ils m'en demandaient plus de 300 euros pour la fourniture seule. Je suis parti en courant. Peut être que le gars c'est trompé de ligne ?

Bon, je vais essayer une nouvelle fois, peut être qu'avec la photo de la pièce, plus la référence russe, ils arriveront à me trouver la pièce ? :hein:
En même temps, ce joint ne semble pas vital puisque les T2 n'en sont plus équipés. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#8

Message par vincent sch »

Bon, trouvé à 28 euro TTC /pièce chez un fournisseur commençant par Euro... Hop, on va se lancer dans dépenses. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#9

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut

C'est vrai, mais ils ont changé de magasinier et sans carte grise ou numéro d'immatriculation ca va plus le faire. Il n'est plus aussi serviable que l'ancien magasinier qui passait du temps à chercher les pièces sur leur logiciel. En plus les prix ont doublé suite au changement de magasinier.
La dernière pièce que j'ai voulu acheter chez eux étaient de machoires pour le pont arrière. Ils m'en demandaient plus de 300 euros pour la fourniture seule. Je suis parti en courant. Peut être que le gars c'est trompé de ligne ?

Bon, je vais essayer une nouvelle fois, peut être qu'avec la photo de la pièce, plus la référence russe, ils arriveront à me trouver la pièce ? :hein:
En même temps, ce joint ne semble pas vital puisque les T2 n'en sont plus équipés. :hein:

A plus

Vincent
c' est fou !
je prie pour que le magasinier Nissan que je connais reste en place le plus longtemps possible :no:

et sur Nissan4U ..?
ça doit pouvoir se retrouver ?

c' est marrant parceque sur mon Terrano d'AQJ'A il y avait ces caches poussières
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#10

Message par edefaverney »

Vincent,

Les références de ce site russe sont bien les ref de nini, j'ai acheté mes mâchoires de fàm comme ça!!
Car chez nini le magasinier m'a presque demandé un extrait d'acte de naissance et la nationalité de mes parents pour trouver les ref des pièces!!!!!! :D :D :D :(
Quand je lui ai posé la question pour les ref des câbles de fàm, il y en a 6, j'ai abandonné, l'arbre généalogique de notre famille s'arrête au onzième siècle!! :D :D, il lui fallait encore plus de renseignements!!!! :( :(
Les mâchoires de fàm ont comme ref nini: 4406088g25 et coutent 87,10 € ht
J'aurais dû prendre aussi le set de ressorts car ils ne sont pas vendus avec!
Maintenant, ça freine vraiment fort avec les 4 disques, quel bonheur!!
Bon, je vais continuer de démonter mon turbo, je crois qu'il est un peu jaloux car au démarrage il me fait un beau panache bleu, une petite révision s'impose! :malade:

A plus

Manu
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#11

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :....Merci pour les liens. Je me demande s’il ne faudrait pas mettre ces liens dans l’ »Atelier Nissan » Qu’en pensez vous ? :hein: ...............
Tanguy a écrit :...........

et sur Nissan4U ..?
ça doit pouvoir se retrouver ?
........
il est déjà dans l'index de la rubrique :D :D :D & tu trouveras forcement la référence :devil: ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Un bon plan pour des joints spi cache poussière pour T1?

#12

Message par vincent sch »

Ahhrgg mince. Ils sont déjà dans les liens??? Ben la, j'ai l'air con. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre