XT neuf sans manuel d'utilisation

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jlc
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Côte d'Or
Statut : Hors ligne

XT neuf sans manuel d'utilisation

#1

Message par jlc »

Bonjour à tous,
je profite de ce forum pour vous raconter ma désaventure :
le 18 janvier 2003, mon épouse et moi prennons possession de notre nouveau Nissan XTrail 2,2 VDI tout neuf auprès d'une concession officielle Nissan (dont je tairerai le nom :-( ) dans le 15e. Au moment de la prise de possesion des clés, le vendeur Mr V. me signale qu'ils n'ont plus de manuel d'utilisation car ceux-ci sont en cours de réimpression chez Nissan (suite, soit disant, à la présence d'informations sur l'ESP non dispo en France) et que nous ne sommes pas les seuls clients pour lesquels ils n'ont pas de manuel. Ce à quoi il ajoute que dès que le manuel leur sera livré, ils nous l'expédieront directement. Je lui demande quel en sera le délai : "1 ou 2 mois, 3 mois maximum" fut sa réponse.
Le X-Trail étant d'un usage assez simple et convivial et aussi grace à la masse d'information que l'on peut récolter sur le net (merci Doc ! :) ) nous nous passons sans pb dans les débuts de ce manuel.
3 mois après, comme soeur Anne, ne voyant toujours rien venir, nous appelons la concession à Paris, où nous tombons sur une assistante qui nous signale qu'ils n'ont toujours pas le manuel, qu'ils ont bien noté notre adresse et que de toute façon nous n'étions pas les seuls dans ce cas là (comme si cela pouvait avoir un quelconque côté rassurant :~: ).
Entre temps, nous allons dans notre concession locale (pour les plaques d'immat définitives et quelques accessoires : boulons antivol, tapis et attache remorque), discutons un peu, faisons connaissance, etc. Nous rencontrons un vendeur de notre concession locale et évoquons notre absence de manuel, ce à quoi il est trés étonné, tous ses X-Trail étant livré avec le dit manuel et que même si cela devait arriver il ne leur faut qu'au maximum 2 mois pour recevoir un manuel.
5 mois après livraison de notre X-Trail et ne pouvant pas commander ce fichu manuel par notre concession locale (car la commande serait à notre charge) nous téléphonons au service Clientèle de Nissan. Lequel est également étonné, nous dit que les X-Trail sont tous livrés avec manuel et qu'il n'y a pas de pb d'impression sur ces manuels. Il nous demande de reprendre contact avec la concession d'origine.
Nous téléphonons à cette concession parisienne, nous tombons sur un responsabe (?) Mr L. lequel est furieux que nous ayons pris contact avec le service clientèle, s'insurge contre les affirmations du service clientèle et nous en demande même le numéro de téléphone (?) ainsi que le nom du conseiller (chose que nous faisons) en lui demandant de nous rappeler. Sans nouvelle de sa part, nous rappelons le conseiller du service clientèle qui n'avait pas eu ce Mr L., nous lui faisons comprendre que cela commence à suffire et il se propose d'appeler directement la concession et ce Mr L. afin de clarifier la chose en demandant à Mr L. de nous rappeler.

Nous n'avons bien entendu pas eu de nouvelle de Mr L. (il doit avoir une ligne restreinte ce gars là :bang: ) et cela devient lassant de devoir toujours réclamer et de se battre contre la malhonnetteté et mauvaise foi de certains vendeurs. Cela va se terminer par courrier recommandé avec AR au service clientèle, en copie à la Direction Générale de Nissan France et à cette :grr: de concession, mais bon c'est chi...

au fait il est bien le manuel ???

bye

JLC
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

Re: XT neuf sans manuel d'utilisation

#2

Message par Doc »

Salut ...
jlc a écrit :Le X-Trail étant d'un usage assez simple et convivial et aussi grace à la masse d'information que l'on peut récolter sur le net (merci Doc ! :) ) nous nous passons sans pb dans les débuts de ce manuel.
... et merci :idée:

Le pire, c'est qu'il me semble qu'il y a des infos sur l'ESP dans le manuel du mien. Et pourtant c'est un issu des premières fournées livrées en France, alors même que cette option n'était pas dispo !
Mais tu as raison, passe pas le service clientèle et laisse tomber ton agent indélicat.

Sinon, le manuel, il est ... épais :D

ps : s'il s'agit du tapis de coffre dont tu parles (celui qui remonte sur l'arrière des dossiers), vu son prix exorbitant je te suggère de jeter un oeil distrait sur les bacs souples à découper chez norauto par exemple. S'il s'agit des tapis de sols... ton Mr V. aurait pu te les offrir ;)
Wake Up Call
:love:
jlc
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Côte d'Or
Statut : Hors ligne

Re: XT neuf sans manuel d'utilisation

#3

Message par jlc »

[quote="Doc"]
Sinon, le manuel, il est ... épais :D

ps : s'il s'agit du tapis de coffre dont tu parles (celui qui remonte sur l'arrière des dossiers), vu son prix exorbitant je te suggère de jeter un oeil distrait sur les bacs souples à découper chez norauto par exemple. S'il s'agit des tapis de sols... ton Mr V. aurait pu te les offrir ]


Il s'agit des tapis de sol, mais je n'en espérais pas tant du concessionnaire, juste un manuel d'utilisation mais pas en option...

JLC
tlp
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : 75
Statut : Hors ligne

re: XT neuf sans manuel d'utilisation

#4

Message par tlp »

Dis moi Jlc, ce concess est-il boulevard de Grenelle ?? Je dois amener mon Terrano en révision d'ici pas longtemps et je pensais aller là bas. Mais maintenant j'ai comme une apréhension !!

Th.
terranotoubô
jlc
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Côte d'Or
Statut : Hors ligne

re: XT neuf sans manuel d'utilisation

#5

Message par jlc »

tlp a écrit :Dis moi Jlc, ce concess est-il boulevard de Grenelle ?? Je dois amener mon Terrano en révision d'ici pas longtemps et je pensais aller là bas. Mais maintenant j'ai comme une apréhension !!

Th.

Salut Th.
je ne suis pas sur Paris, mais il n'y a qu'un seul concessionnaire Nissan dans le 15e et effectivement bd Grenelle. Ceci dit, je n'ai pas eu à faire avec leur service atelier, mes déboires se limitant avec le service commercial :(

JLC
ninine
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Ile de france
Statut : Hors ligne

C'est louche ton truc....

#6

Message par ninine »

t'es sur que c'est pas un modele "etranger" qu'ils auraient recupéré dans leur stock (en soustrayant bien zur le manuel "en langue étrangère")
:?:
jlc
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Côte d'Or
Statut : Hors ligne

Re: C'est louche ton truc....

#7

Message par jlc »

Salut,
ninine a écrit :t'es sur que c'est pas un modele "etranger" ... :?:

je ne suis sur de rien, mais en tous cas, mon x-trail a toutes les caractéristiques de la version française 2,2 vdi luxe et je pense que lors de sa révision ma concession côte d'orienne me l'aurait signalé. Si ce n'était pas le cas, alors il y aurait tromperie sur la marchandise avec toutes les conséquences qui pourraient en découler.

Pour donner suite à mes déboires pour avoir le manuel d'utilisation, nous avons (ma chère et tendre épouse ]

:hello: JLC
jlc
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Côte d'Or
Statut : Hors ligne

X-Trail neuf sans manuel d'utilisation...

#8

Message par jlc »

jlc a écrit :à suivre donc ...

ça y est ! je l'ai enfin reçu mon manuel d'utilisation (et en français) ! 5 mois exactement après avoir pris possession de mon x-trail ! autant dire qu'il me manquait. Comme quoi, si on a un problème commercial, il vaut mieux s'adresser directement au service clientèle de Nissan où l'on peut trouver des gens sérieux et efficaces ]

:hello: JLC
Répondre