Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#6

Message par valJeep »

marjorie a écrit :je viens d'aller la rechercher, ils m'ont expliqué cette valve à tester...si changement de pompe euh 5000€ glups :( ((
ça me parait un chouilla élever, c'est quasi le prix pour un moteur complet en échange standard....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#7

Message par vincent sch »

Est-ce que cela ne pourrait pas être également un problème de post chauffe ?


Pour la pompe, à 5000 euros je ne fais pas faire si le moteur tourne bien rond et que la puissance est la. S’il y a un problème de pompe à injection, il doit y avoir remontée de défauts et le voyant check moteur devrait s’allumer.
Dans son cas, pas de souci de puissance que des problèmes de démarrage et de fumée.
Sans soucis de perte de puissance et sans remontée de défauts vers l’ECU, moi je ne toucherai pas à la pompe. Surtout que ce véhicule n’a pas tellement de km et surtout vu le prix demandé.


Quand même, si elle n’a jamais changé ses bougies de préchauffage, cela ne couterai pas grand chose d’essayer, non ?

Des pompes à injection changées, on n’en a pas encore relevé tellement ici.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#8

Message par vincent sch »

Euh pourquoi le bas moteur ? La je ne vois pas ? Peux tu expliquer un peu ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#9

Message par valJeep »

vincent sch a écrit :Euh pourquoi le bas moteur ? La je ne vois pas ? Peux tu expliquer un peu ?

A plus

Vincent
perte de compression = démarrage difficile ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#10

Message par Jo49 »

J'ai eu des soucis de démarrage à chaud en XT et c'était le faisceau électrique qui déconnait...mais le pourquoi du comment :roll:

La fumée noire c'est chronique...plus en VDI que DCI mais quand même un peu... d'accord avec le chef pour l'egr encrassée "mécaniquement" mais ok électroniquement ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#11

Message par dede83 »

et si la dame elle mettais 10% de colza dans son plein pendant 5 pleins :diable:

et elle monte la 4 ou la 3 a 3500 tours pendant 30 kilomètres de temps en temps :devil:

avant de partir sue 500 euros de pieces mini :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#12

Message par gaston26 »

marjorie a écrit :je viens d'aller la rechercher, ils m'ont expliqué cette valve à tester...si changement de pompe euh 5000€ glups :( ((
dede83 a écrit :et si la dame elle mettais 10% de colza dans son plein pendant 5 pleins :diable:

et elle monte la 4 ou la 3 a 3500 tours pendant 30 kilomètres de temps en temps :devil:

avant de partir sue 500 euros de pieces mini :hein:
et dans 5000 euros de pieces y'a quoi? :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#13

Message par dede83 »

ben la pompe :diable:

et de la main d oeuvre :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#14

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :et si la dame elle mettais 10% de colza dans son plein pendant 5 pleins :diable:

et elle monte la 4 ou la 3 a 3500 tours pendant 30 kilomètres de temps en temps :devil:

avant de partir sue 500 euros de pieces mini :hein:
Ah je crois bien que Dédé a une très bonne idée la. Faudrait tester cela, il se trompe rarement Dédé. Et la cela ne coute vraiment pas cher :)

Pour info, Dédé est un mécano pro et il s'est rarement trompé. Oui, c'est étonnant quand on arrive sur le forum pour la première fois de lire un truc pareil. Mettre de l'huile de colza. Non, ce n'est pas un forum de dingues. .... Je ne trouve pas d'arguments pour expliquer à Marjorie que c'est une réelle solution sérieuse et que cela ne sort pas de l'esprit embrumé d'un dingo qui a trop fumé la moquette. :lol:

N'empèche, si elle voit les avatars des deux derniers intervenants, elle risque bien de ne pas prendre tout cela bien au sérieux. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marjorie
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

#15

Message par marjorie »

Je ne vous prend pas pour des fous lol...au point où j'en suis!!! on a fait 3 garages de plus...alors pour un c'est le catalyseur bouché, j'ai eu droit à une pompe d'injection enfin 2 car soit disant 2 modèles différents l'un à 1200€ et l'autre 1700€ plus main d'oeuvre minimum 1000€, j'ai eu droit à un turbo presque HS et un injecteur qui goutte au lieu de pulvériser....
Sinon les 5000€, 3800€ de pompe et minimum 1000€ de main d'oeuvre.
Alors s'il faut essayer le colza, le plus dur sera d'en trouver :)

D'après le check-up sur l'ordi, il y a une perte de pression à la pompe.

J'ai même contacté pour l'expor on m'en donne 3500€, franchement je sais pas quoi faire :(
Répondre