Stopper la rouille sur mon sam

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
jo08
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Monthermé (ardennes08800)
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#31

Message par jo08 »

bonjour

tu peut mettre des photos ca m’intéresse car je viens d'acheté un sam de 1997 avec une bonne dose de rouille donc du boulot en perspective
Avatar du membre
mecamomo
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : cantal
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#32

Message par mecamomo »

slt a tous si tu veut voir des photos va sur notre site (bougnat4x4) tu t inscrit et tu va voir dans mecanique /entretien /reparation et tu va voir restauration du santana de j marc c celui de mon pote que je vient de refaire entierement ;) et tu a aussi les photos du mien que j ai entirement refait en 2012 avec remplacement e la caisse
JPC1987
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mars 2021
Localisation : AIN
Statut : Hors ligne

CHANGEMENT DE COULEUR D'ORIGINE

#33

Message par JPC1987 »

Bonjour
je suis nouveau sur le forum et résident dans l'Ain

bientôt possesseur d'un sj 413 de 1987
refait de fond en comble , a l'origine rouge je souhaiterais changer la couleur pour une autre pas spécialement dans le catalogue de Suzuki ,
vu qu'il n'y pas de plaque couleur a cette époque es ce que cela a un impact sur la valeur du véhicule futur
Merci pour votre participation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#34

Message par Amazighland »

Vendez vos boui-boui vite avant la prochaine couleurs. :diable: :diable: :diable:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#35

Message par gungunphil »

Pour dérouiller il y a la brosse métallique à la main, celle en bout de perceuse, le papier de verre, l'acide phosphorique ( Julien). Sur le mien, j'ai tout utilisé avec acide phosphorique pulvérisé dans les bas de caisse et la bizarrerie entre pied de passager arrière et plancher arrière / avant. Ensuite, rustines soudées, meulage, galva à froid en bombe, goudron. Puis pulvérisation d'huile (neuve) sur les soubassements. Si on exagère pas, ça coule pas partout.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#36

Message par stiphan »

Je pense qu’il faut pas exagérer, le samurai est et restera un petit 4x4 pas cher qui est très loin d’être rare...

Donc on est pas sur du youngtimer dont la couleur d’origine le matching number, etc... sont importants.
Ce qui fait son prix c’est son état, point barre.

A moins que tu le peignes en rose ou dans une couleur que seul toi aimera, a sera que du plus. Et en plus si tu démontes tout c’est parfait. Car perso peindre juste l’extérieur et avoir le compartiment moteur ou l’intérieur de la caisse d’une autre couleur, ça c’est très moche.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#37

Message par H3Hummer »

JPC1987 a écrit :Bonjour
je suis nouveau sur le forum et résident dans l'Ain

bientôt possesseur d'un sj 413 de 1987
refait de fond en comble , a l'origine rouge je souhaiterais changer la couleur pour une autre pas spécialement dans le catalogue de Suzuki ,
vu qu'il n'y pas de plaque couleur a cette époque es ce que cela a un impact sur la valeur du véhicule futur
Merci pour votre participation
Salut à toi et soit le bienvenu chez les fous :elan:
un sacré travail que tu fait là, :clap: , moi le Sam je le mettrais en noir :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre