Stopper la rouille sur mon sam

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#5

Message par dams »

tout est dit !
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#6

Message par alexsam »

entre ne rien faire et refaire tout a neuf, il y a un juste milieu quand meme :lol:

le rustol sera tres bien pour ce que tu veux faire !!! ;)

mais c'est que que le top c'est de remettre de la tole neuve, mais c'est pas simple...
le rustol ralentira bien la gangraine...
Avatar du membre
Ledudu
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Luriecq
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#7

Message par Ledudu »

Fliste a écrit :Salut si tu veux faire ça propre je ne saurais te conseiller mieux que :
1/ virer la protec en plastoc + dépointer son support (tole pliée souvent rouillée)
2/disquer les parties malades
4/ souder ou faire souder une tole neuve
5/ primaire antirouille costaud comme rustol cip ou castrol o'kote puis peinture et/ou antigravillon et cire à corps creux à l'intérieur de la partie réparée

après tu peux toujours bricoler des pates pour remettre le plastique d'origine si tu y tiens.

Si tu veux faire ça vite les produits antirouille cité ci-haut ralentiront le processus mais inévitablement ça finira par recommencer et empirer :~:
Merci de vos réponse j ai prévu brosse métallique sur perceuse je vais décaper le maximum de rouille et découper les parties vraiment animée traiter avec un des produits cite puis c est après le souci une tôle souder ou une résine vu que je tiens à les remettres pour le laisser d origine.
Avatar du membre
Fliste
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#8

Message par Fliste »

Découper + souder à cet endroit c'est pas dur ni dangereux (pas structurant sur une bagnole à chassis échelle).
Un soudeur pro fera ça très bien, sinon y'a l'option acheter un mig à fil fourré premier prix en GD bricolage (200€) : ça fait des soudures toutes vilaines mais une fois meulé et repeint ça passe :devil: .
on est en train de finir le lada gruyère d'un pote, tout bouffé et c'est très correct, et surtout c'est une vraie reparation durable. Pasque si y'a des trous dans tes bas de caisse, même bourrés de produits ça reviendra si tu vire pas les parties malades :cry:
Avatar du membre
corto maltes
Quatre-Quatreux
Messages : 423
Date d’inscription : janvier 2012
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#9

Message par corto maltes »

Perso ZN O'KOTE de chez castrol
bonne protection electrolitique qui stoppe la rouille




Avec castrol on s'envolle !
avec motul on s'en...... !!

:sors:
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
Avatar du membre
Ledudu
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Luriecq
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#10

Message par Ledudu »

Fliste a écrit :Découper + souder à cet endroit c'est pas dur ni dangereux (pas structurant sur une bagnole à chassis échelle).
Un soudeur pro fera ça très bien, sinon y'a l'option acheter un mig à fil fourré premier prix en GD bricolage (200€) : ça fait des soudures toutes vilaines mais une fois meulé et repeint ça passe :devil: .
on est en train de finir le lada gruyère d'un pote, tout bouffé et c'est très correct, et surtout c'est une vraie reparation durable. Pasque si y'a des trous dans tes bas de caisse, même bourrés de produits ça reviendra si tu vire pas les parties malades :cry:
Salut un carrossier me conseil d aller voir chez susuki combien coûte les bas de caisse nu. Quelqu un à une idée. Car d après lui on fait sauter les points de soudure on coupe vers l intérieur de porte et on repointe les nouveaux bas de caisse et voilà pas besoin d antirouille ou autre et plus de trou. Quand pensez vous?
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#11

Message par alexsam »

tres interessant... tiens nous au courant, ci c'est aussi simple que ca, ca va faire des adeptes !!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#12

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :tres interessant... tiens nous au courant, ci c'est aussi simple que ca, ca va faire des adeptes !!
faut voir chez suzuki
comme chez pijot tu pouvais trouver des planchers de certaines vieilles dont la maladie ca pourissait super vite
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
bansheequad
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#13

Message par bansheequad »

La solution ultime: le Polyester.

La caisse:
Image

il existe toutes les pièces de carosserie

Pour les prix :

http://www.4x4extreme.be/ventecarrosseri15/index.html
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Stopper la rouille sur mon sam

#14

Message par alexsam »

mince, ils ne font pas de caisse pour les longs....
en meme temps, vu que ma caisse est nickel... :D
Répondre