LES MODIFS et REPARATIONS

Modérateur : romainletu

galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#21

Message par galactica_viper »

Bonjour, sur les samuraï il y a eu deux montage de tambour:
cylindre en bas et cylindre en haut.

Sur mon sam de 1998 ils sont en bas, je doit changer les joints du pont moi aussi mais les roulements sont ok, je vais changer les freins car il sont d'origine soit 226000 km.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#22

Message par H3Hummer »

H3Hummer a écrit :ahhhhhh yyyyééééééééééé, demain je greffe le nouveau cœur au Sam, le carbu solex 32/34 z2 à starter manuel est prêt, la platine en polypropylène (merci bebop) est faite et les joints découpés. La nouvelle tuyauterie du carbu est là........ vivement demain........ :boing: :boing: :danse: :danse: :mad: :mad: :vroum: :vroum: :elan:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: puuuutaainnnn le cccoooooon, j'ai pas les viiiiiissssssssssssssssses merrrrrddouuuuuuuuuuuuuillllllllle
et oui, j'ai vraiment oublie d'acheté les bonnes vises donc, partie remise :confused: :raleur: :raleur: :raleur: :confused: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#23

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: puuuutaainnnn le cccoooooon, j'ai pas les viiiiiissssssssssssssssses merrrrrddouuuuuuuuuuuuuillllllllle
et oui, j'ai vraiment oublie d'acheté les bonnes vises donc, partie remise :confused: :raleur: :raleur: :raleur: :confused: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
ohhhhhhhhhhh le boulet :tomate:

:sors:

:D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#24

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :ohhhhhhhhhhh le boulet :tomate:

:sors:

:D

naaan t'as raison comment j'ai pu oublier les vises :ouin: :no: :roll: alo quoi
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#25

Message par Spamito »

Faut-il obligatoirement un galet tendeur pour le montage d'une DA de Vitara sur Sam? :hein:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#26

Message par pat 25 »

Suivant le montage que tu fais, oui. Il faut bien tendre ta courroie.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#27

Message par tuco 81 »

pat 25 a écrit :Suivant le montage que tu fais, oui. Il faut bien tendre ta courroie.
pas forcément

si tu utilises le kit Lowrange la pompe est montée sur un support avec un excentrique

la tension de la courroie est réalisée en basculant la pompe sur son excentrique

c'est le même principe sur le kit ERM
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Le nouveau carbu est là

#28

Message par H3Hummer »

Voilà, plus de chichi ni de réglages à modifier, je me suis acheté un carbu neuf 100% , trouvé chez un revendeur en UK. Le carbu Aisan à starter manuel pour nos Sam de 60 à 67 ch est toujours produit en Malaisie et au Bangkok. Je l'ai monté, juste changer les joints de l'embase et entre carbu et l'admission, fixer la tirette de starter et il a démarrer au premier coup. Il est régler comme une horloge et tourne à chaud à 1000 trm ( pour l'hiver avec chauffage ). Installé depuis une semaine, rien à dire, le Sam pointe 110 sur autoroute sans soucis.
IMG_7429.JPG
IMG_7431.JPG
IMG_7432.JPG
La tirette du starter est fixé idéalement ( à mon gout ) et j'ai également remonté ma boite à fusibles plus haut comme vous pouvez le voir. Elle ne gène pas et ne prendra plus l'eau si facilement :D en cas de passsage de gué profond.
IMG_7433.JPG
Voilà, en dernier j'ai testé le démarrage sans le starter et il démarre , tourne à 700 trm +- mais ne cale pas!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#29

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Voilà, plus de chichi ni de réglages à modifier, je me suis acheté un carbu neuf 100% , trouvé chez un revendeur en UK. Le carbu Aisan à starter manuel pour nos Sam de 60 à 67 ch est toujours produit en Malaisie et au Bangkok. Je l'ai monté, juste changer les joints de l'embase et entre carbu et l'admission, fixer la tirette de starter et il a démarrer au premier coup. Il est régler comme une horloge et tourne à chaud à 1000 trm ( pour l'hiver avec chauffage ). Installé depuis une semaine, rien à dire, le Sam pointe 110 sur autoroute sans soucis.

[ATTACH=CONFIG]127736[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]127737[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]127738[/ATTACH]

La tirette du starter est fixé idéalement ( à mon gout ) et j'ai également remonté ma boite à fusibles plus haut comme vous pouvez le voir. Elle ne gène pas et ne prendra plus l'eau si facilement :D en cas de passsage de gué profond.

[ATTACH=CONFIG]127739[/ATTACH]

Voilà, en dernier j'ai testé le démarrage sans le starter et il démarre , tourne à 700 trm +- mais ne cale pas!
super !!! :clap:

bien content pour toi que tout rentre dans l'ordre

sans indiscrétion, il faut compter combien pour un carbu comme ça :hein:

PS et ton histoire avec l'autre casse c*****e est résolue ?

A+ :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: LES MODIFS et REPARATIONS

#30

Message par H3Hummer »

Merci tuco, le carbu fait 265€ avec 2 ans de garantie, ils sont rares.
Quand à la personne qui m'a renvoyé le solex 32/34 je l'ai remboursé et il n'a même pas eu les couilles de dire merci.

En photo explosé mon pote mécano qui n'a jamais lâcher l'affaire, a résolu le problème: il manque la membrane avec son couvercle de dépression d'après lui.
IMG_1623.JPEG
Tu penses que celui du vieux Aisan d'origine peut aller dessus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre