Témoin check engine sur grand cherokee 4.0 L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

Témoin check engine sur grand cherokee 4.0 L

#1

Message par fransix »

Salut à tous
J'aurais besoin de vos conseils avisés car mon mécanicien vient d'avouer ses limites ..
le problème se pose dès que le grand chero est resté sans rouler 15 / 20 mn :
au contact, le voyant check engine ne s'allume pas et il faut quelques fois attendre 2/3 min (c'est très long !!!!! )avant que le témoin ne s'allume pour démarrer .Le démarrage es impossible avant .....Si je le réteint aussitôt,le témoin check engine s'allume normalement avec le contact ....
Mon mécanicien me conseille de me rendre chez chrysler afin de brancher la valise diagnostic qu'il ne possède pas car d'après lui c'est un calculateur qui est innéficace mais avant de changer ce genre de pièces onéreuses ,il voudrait être sûr .Pensez vous qu'il soit dans la bonne voie.Autre piste le relais starter (boite près de la batterie) à grillé et à donc été remplacé mais celà n'a pas solutionné le problème.La sécurité boite auto à aussi été vérifié ..Je suis preneur de tous vos conseils afin d'écouter de nouveau le chant du 6 cylindres (dès que je le veux sans avoir à attendre !!!)
merci d'avance
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Témoin check engine sur grand cherokee 4.0 L

#2

Message par Oooops! »

Je pense qu'effectivement tu devras aller voir un concess, au moins pour un diagnostic.
C'est pas forcément le calculateur (PCM) qui est HS, ça peut être un des capteurs qui y est connecté, exemple la sonde lamda dont le remplacement est théoriquement prévu vers 132 000km, ou un mauvais contact...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
david
VIP
VIP
Messages : 285
Date d’inscription : août 2002
Localisation : perpignan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin check engine sur grand cherokee 4.0 L

#3

Message par david »

salut je verrais assez bien la sonde lambda le probleme je pense que sa t'a mit un code defaus il y a un passage au banc en prevision a plus
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Témoin check engine sur grand cherokee 4.0 L

#4

Message par fransix »

Merci de vos réponses.le rv est pris ;)
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Répondre