2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#11

Message par christian.styling »

va falloir vivre avec ces bidules... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#12

Message par david V8 60 »

christian.styling a écrit :c'est plus marrant d'avoir une Jag qui roule avec un moulbif de 4x4 ou un DEF qui roule avec un moteur de Jag ? :hein:
la base du block et la meme mais c'est tout !! tous ces moteur sont tre différent les uns des autres leur seul point commun le manque de fiabilité !! :lol:
celon les model tu ne peu pas uprimé l'EGR ni le FAP d'ailleur injecteur fragil pompe inj fragile faisceau electrique déliqua,damper foireu,volant moteur en porcelaine enffin bref un muste quoi ! :clap:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#13

Message par phil13 »

david V8 60 a écrit :la base du block et la meme mais c'est tout !! tous ces moteur sont tre différent les uns des autres leur seul point commun le manque de fiabilité !! :lol: i ! :clap:
Un moteur de fourgonnette ou de plate n est pas adapté dans un 4x4 , ou alors il faut qu il soit gros.
Les Land diesel ont toujours été sous motorisés et ce n'est pas prêt de changer. Déjà qu ils sont alourdis par toutes les garnitures , les clim, les DA , et tout ce superflu, ils ont en plus une transmission permanente à bouger. Tu rajoutes a ça le fait que si on ne roule pas à 130 on a la haine de se trainer ......Pas étonnant qu ils rendent l âme ces pauvres moteurs.
Image
Image Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#14

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :à vrai dire je sais pas comment ça marche un FAP...
l'EGR oui ça je sais, celle de mon patrol est bouchée depuis le début ;)
Pour le FAP je dis ca parce que j'ai eu pendant un an un Suzuki Grand Vitara dernier modèle donc avec un FAP (moteur Renault 135cv) et dans le manuel il était bien déconseillé de mettre tout le bouzin dans l'eau :( donc même pour les petits gués ?
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#15

Message par pat974 »

jack74 a écrit :Pour le FAP je dis ca parce que j'ai eu pendant un an un Suzuki Grand Vitara dernier modèle donc avec un FAP (moteur Renault 135cv) et dans le manuel il était bien déconseillé de mettre tout le bouzin dans l'eau :( donc même pour les petits gués ?
*
Sont sympas :hein: et faut faire comment alors quand on a un 4x4 et que l'on fait du TT :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#16

Message par platplat »

jack74 a écrit :Pour le FAP je dis ca parce que j'ai eu pendant un an un Suzuki Grand Vitara dernier modèle donc avec un FAP (moteur Renault 135cv) et dans le manuel il était bien déconseillé de mettre tout le bouzin dans l'eau :( donc même pour les petits gués ?
Tout le moteur ?????
C'est déconseillé pour toutes les voitures. :D

Sinon, suis pas spécialement d'accord avec Phil sur le fait que les moteurs de voiture, ou de fourgon ne soient pas adaptés au 4X4.

D'abord parce que aujourd'hui, pour les diesel en tout cas, le couple est placé très bas, souvent avant 1200trs, et qu'avec la réduction des boites, ça va faire des tracteurs, même si les obligations de reduction de CO², font que les cylindrées baissent.

Après, sur la fiabilité des p'tites pièces qu'ils rajoutent pour la pollution au fur et à mesure, il est sur, que plus il y en a, plus on risque de rencontrer des avaries.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#17

Message par valJeep »

phil13 a écrit :Un moteur de fourgonnette ou de plate n est pas adapté dans un 4x4 , ou alors il faut qu il soit gros.
Les Land diesel ont toujours été sous motorisés et ce n'est pas prêt de changer. Déjà qu ils sont alourdis par toutes les garnitures , les clim, les DA , et tout ce superflu, ils ont en plus une transmission permanente à bouger. Tu rajoutes a ça le fait que si on ne roule pas à 130 on a la haine de se trainer ......Pas étonnant qu ils rendent l âme ces pauvres moteurs.
On a bien vu que la DA était superflu! Les freins aussi d'ailleurs! :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#18

Message par christian.styling »

un fourgon de livraison, c'est long, large, haut et lourd... comme un 4x4 ; c'est conduit sans égard pour la mécanique : démarrage sans avoir le temps de chauffer pied au plancher et arrêt au premier client sans temps de refroidissement du turbo ! et ça continue comme ça pendant presque huit heures (je sais... je livre en fourgon tous les jours... et pourtant il est à moi... mais on n'a pas le temps de lui faire des fleurs) donc ça me semble au contraire particulièrement adapté à un 4x4
surtout qu'à priori en 4x4 on a le temps de respecter la mécanique...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 2.2 duratorq TDCI moteur monté dans :

#19

Message par christian.styling »

up1.gif


bon ébin j'ai un 110 avec ce "petit" moteur 2.2... il ne fait que 122cv mais ça va...
  • sur autoroute (c'est pas fait pour) on peut vérifier qu'on accroche le 145 km/h (mais c'est pas fait pour donc on redescend à 100 / 110... trankilou)
  • sur route on est parfaitement intégré dans la circulation mais on adopte une conduite tranquille ; si on essaie de conduire comme un jeune homme on en a vite marre de changer tout le temps de vitesse (les rapports des longues sont extrêmement courts et rapprochés)...
  • sur piste on roule en longues... j'ai passé les courtes "pour voir" mais ça sert à rien sur piste roulante... j'ai jamais bloqué le dif... ça passe à l'aise sans ça tout partout (je ne fais pas de trial mais du "green laning")
il semble que ce moteur offre couramment 150 cv et même 160 cv sous d'autres capots dans d'autres marques
là il est réglé à 122 cv mais offre beaucoup de "couple" à bas régime... comme un moteur de 4x4 ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre