arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#14

Message par Tanguy »

plié un arbre ... peut-être
mais le voiler ...?

pour le plier il faudrait prendre appui dessus violemment , ce serait une grande première pour un terrano ! :diable:

- par contre , puisque tu as changé tes croisillons , lors du démontage de l' arbre avais-tu repéré au préalable le sens de montage du "yok" et de celui-ci sur la boite et sur le nez de pont ...? afin d' éviter de les ré-assembler avec 1/4 de tour de différence

- les plombs ( plaquettes ) d' équilibrage sont-ils toujours présents aux extrémités de l' arbre ?
- si tu as sortie le coulisseau de l' arbre , as-tu ré-emboité les 2 dans la même position ? toujours avec l' idée d' éviter de le décaler de quelques canelures

la vitesse de rotaion d' un arbre est telle , que le moindre changement dans son équilibrage est "mortel" !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#15

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je suis du même avis que Tanguy, plier un arbre de T2 il faut vraiment chercher à le faire. Pour l'instant, de ce que je connais, personne ici n'a réussi une telle chose.
Dis nous avec quoi comme matériel tu as changé tes croisillons. Peut être des croisillons mal graissés au montage et c'est très très rapidement la mort de ceux ci. Est ce que se sont des modèles sans graisseurs de chez Nini ? Moi je pencherai pour des croisillons qui ont repris du jeu. Si c'est bien cela, les vibrations vont vite augmenter et très rapidement tu entendras un bruit de casserole à 50/60km/h. :(

Est ce que cela vibre "dans le volant" au niveau de tes pied ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#16

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,


Est ce que cela vibre "dans le volant" au niveau de tes pied ? :hein:



Vincent
je savais les possesseurs de nissan pas tres doué en conduite la j ai la preuve :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#17

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :je savais les possesseurs de nissan pas tres doué en conduite la j ai la preuve :lol: :lol: :lol: :lol:
:grr: :bang: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#18

Message par dede83 »

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#19

Message par vincent sch »

:lol: Ben quoi, faut bien essayer de localiser l'origine des vibrations. J'ai pas de stétoscope ni le nez assez long pour rechercher l'origine des vibrations. :D Reste les pieds et les mains :D

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#20

Message par dede83 »

ok mais les pieds au niveau du volant :clap: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#21

Message par Fotoche »

Tanguy a écrit :plié un arbre ... peut-être
mais le voiler ...?

pour le plier il faudrait prendre appui dessus violemment , ce serait une grande première pour un terrano ! :diable:

- par contre , puisque tu as changé tes croisillons , lors du démontage de l' arbre avais-tu repéré au préalable le sens de montage du "yok" et de celui-ci sur la boite et sur le nez de pont ...? afin d' éviter de les ré-assembler avec 1/4 de tour de différence

- les plombs ( plaquettes ) d' équilibrage sont-ils toujours présents aux extrémités de l' arbre ?
- si tu as sortie le coulisseau de l' arbre , as-tu ré-emboité les 2 dans la même position ? toujours avec l' idée d' éviter de le décaler de quelques canelures

la vitesse de rotaion d' un arbre est telle , que le moindre changement dans son équilibrage est "mortel" !
J'ai pas fait moi même, c'est mon garagiste qui me la fait, et je pense que oui, il a l'air de bien connaitre les Nissan et surtout les 4x4.
Et puis cette vibration est apparue avant qu'il ne change les croisillons Av et Ar.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#22

Message par vincent sch »

Donc, on peut éliminer la piste des croisillons si les vibrations étaient présentes avant. :)

Cela se complique, peut être les joints homicinétiques ? Est ce que cela vibre plus lorsque tu braques ? Tu n'as pas des moyeux manuels ou bien?
Si tu as des moyeux manuels, ils sont bien en position 2x4 tous les deux ? Oubien ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Fotoche
Quatre-Quatreux
Messages : 644
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

#23

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Salut à tous,
Je suis du même avis que Tanguy, plier un arbre de T2 il faut vraiment chercher à le faire. Pour l'instant, de ce que je connais, personne ici n'a réussi une telle chose.
Je n'ai pas dit que je l'avais plié, mais en tout cas il a l'air completement déséquilibré, donc la piste de Tanguy m'interpelle. Est-il possible de perdre les plombs d'équilibrage d'un arbre ???? J'ai toujours pensé qu'ils étaient en interne. Donc au démontage bling blang... Oui ou Non ...

Dis nous avec quoi comme matériel tu as changé tes croisillons.
Fait par le garagiste
Peut être des croisillons mal graissés au montage et c'est très très rapidement la mort de ceux ci. Est ce que se sont des modèles sans graisseurs de chez Nini ?
Non les nouveaux qui viennent d'être mis sont équipés de graisseur
Moi je pencherai pour des croisillons qui ont repris du jeu.
heu, là je suis comme la fosse, septique, car ils viennent d'être montés.
Si c'est bien cela, les vibrations vont vite augmenter et très rapidement tu entendras un bruit de casserole à 50/60km/h. :(

Est ce que cela vibre "dans le volant" au niveau de tes pied ? :hein:
Bein, avant le changement des croisillons, tout l'arrière du T2 vibrait, comme si le dessous voulait pénétrer l’habitacle, depuis le changement des croisillons ça vibre moins, mais ça vient du dessous; donc dans les pieds (pas dans les dents) mais aussi encore un peut dans les sièges
A plus
Vincent
Voilà l'histoire, donc les gentes sont propres, les roues équilibrées, pression faite, croisillons Av et Ar changer, par des croisillons avec graisseurs.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Répondre