Cooper ST??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Cooper ST??

#1

Message par OlivierLB »

Salut a tous et notament Eric car cette question lui est plus particulierement destiné:

Que penser des Cooper st est qu'on peut les trouver. Je pensais racheter des BFG AT mais là j'hesite........

A+ Olivier :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cooper ST??

#2

Message par patrol02 »

Salut Olivier
Je me suis longuement posé la même question..... tous les sites Australiens chantent les louanges de ces pneus Cooper..... disant qu' ils sont plus performants et plus résistants que les BFG's..... mais bon va savoir!!!!

Ils sont quand même plus chers que les BFG, et leur disponabilité pas terrible. Tandis que les BFG en principe sont dispos partout et dans tous les pays.

Le vendeur de pneus à Carstres m' a cité un prix de 132€ piece pour les Cooper et 124€ pour les BFG.

A Riems le revendeur Cooper voulait 158 € (sur commande) tandis que Leclerc Pneus, également à Reims, vendait le BFG 115 €.

Après à chacun de faire son choix.....
Personellement j' ai trouvé un jeu de BFG Trac Edge neuf à 80€ piece donc j' ai opté pour ca... je les aime bien les Tracs

Cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Cooper ST??

#3

Message par OlivierLB »

Hi Gareth

Guess you checked out the cooper tyre web site too. It seems they are better but, you are right : who knows? Th test aren't very objective and seem a bit lenient on Cooper's side.......

As you can see on my FRontera I had BFG's and i'll stick to them...H'avent found better for multiple weather and terrain conditions.

Keep on wheelin'

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cooper ST??

#4

Message par patrol02 »

Hi Olivier
Yes I guess the jury os still out on the Cooper tyres and as their distribution in Europe is poor, BFG definitely seems to be the best choice.

I'm more than happy with the Trac Edge, pity they dsicontinued them. Eric seems to think they have been surpassed by the Mud and A/T modèles, but I have found they are a better compromise for those of us that son't want two sets of tyres.

I shall probaably fit A/T's when I next need a set as I'm sure I've found the last of the new Trac Edges. 7

A few years back there seemed to be a good selection of medium off road tyres........ they have slowly but surely disappeared from the manufacturers catalogues......... could this be down to the surge of the SUV market and the demise of the 4x4 pur et dur......... ??????

Bon je vais quand même continuer en français..... on est sur un forum francophone........

A+
Gareth

Don't follow me--- I'm lost too.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

je suis pas dans la m...e!!!!

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Car l'anglais et moi nous sommes pas cousin

donc.....
silence de ma part
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cooper ST??

#6

Message par patrol02 »

Salut Eric
Tu dois tout de même avoir un penchant pour ce qui est anglo-saxon..... comment explique-t-on autrement ton choix de 4x4....?????

Vu sur un site Land anglais....
"Les Lands ont des problèmes d' eau et d' huile......!!!! Comment garder l' eau dehors et l' huile dedans!!!"


Au fait si tu vas toujours en Espagne on se croisera peut être car nous y allons en famille en juillet.

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

l'anglais

#7

Message par eric def 90 300 dti »

ce fut un achat impulsion car je cherchai un vehicule sans moquette
mais a la maison il y a toujours du Jap
Mais l'anglais il y a une ambiance autour que l'on retrouve pas ailleur
et depuis 6 ans je n'ai rien a dire pas de panne
en plus depuis 4ans il est devenu le "4X4 a PAPA"
donc il fait parti des meubles
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Cooper ST??

#8

Message par Runner »

Ha toi aussi t'as un "4x4 à papa"! :lol: t'en es content? :cool: Moi le mien il est plus haut que celui de tonton (faux un Runner VS L200).
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre