longévité moteur 2.7TDI du terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#21

Message par rcousin »

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#22

Message par NICOTOY60 »

c'est marrant , en france une voiture qui a 200 000 kms est morte .......................... :hein:


a mon avis un T2 de 250 000 kms peu encore beaucoup rouler si bien entrenu/conduit .................. :no:


et puis les gens se preoccupent du moteur , mais une voiture c'est un ensemble , y'a pas qu'un moteur dedans ................ :roll:
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#23

Message par rcousin »

JE confirme que je ne pense pas que ce soit mon moteur qui lache en premier...
récemment sur un reportage sur un expat en Afrique qui gére une réserve le gars à un Toy bricolé pour promener une dizaine de touriste à l'arriére.. le gars balade le reporter lui explique que le toy à plus de 1 millions de km (déja fais un tour de compteur) et qu'il en fera encore beaucoup... bon ils tombent en panne au milieu de la réserve aux lions... ;)

200 000 km pr un diésel de 4x4 c tout juste sortie du rodage ;)
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#24

Message par manu59 »

Le mien doit avoir le même age, mais le vôtre à l'air superbement entretenu!
Bel objet!
Avatar du membre
phil74
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Proche GRASSE
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#25

Message par phil74 »

Salut ,
le mien a eu 17 ans en janvier et n'a "que" 240 000 km .
C'est mon seul véhicule à 4 roues mais je ne fais que 8-9 000 km/an .
Comme RCOUSIN , rouille sous banquette ar , chassis et ça commence aux passages de roues ar :grr:
J'essai de retarder la progression de la rouille pour le faire durer au max car je n'ai pas envie de le changer .
vive les wetzets !!
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#26

Message par manu59 »

Bonjour à tous
Je viens de vendre hier mon Maverick de 1995 et 310 000km.
Vu le nom du repreneur, il devrait aller se refaire une seconde vie en Europe de l'Est... Ca ça me fait plaisir.
J'avoue l'avoir vu partir avec un pincement au coeur.
J'ai même pris furtivement une photo quand il a disparu au coin de la rue...

C'est une page qui se tourne... Mais quel plaisir cette bagnole quand même!
Je l'avais acheté il y a 13 ans... Il roule (roulait) tous les jours (700km il a 15j encore... pour aller visiter son remplaçant, un T2 de 2002 tout bo tout prop')

Un mécano de chez Nissan me disait encore il y a quelques jours : "les Teranno ont peu de pb et leurs propriétaires les gardent longtemps".
Je ne pouvais qu'approuver!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#27

Message par christian.styling »

on avait il y a quelques années fait des statistiques dans la rubrique Nissan au sujet des Terrano et il y en avait un nombre représentatif qui dépassaient les 400 000 km mais avec un entretien méticuleux... faut quand même penser à changer l'huile :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
trifon-II
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#28

Message par trifon-II »

C'est bien connu que sur un véhicule, c'est rarement le moteur qui est la cause de sa mise à la casse mais tous les accessoires ou chassis du temps où ça rouillait davantage...aussi plus particulièrement le circuit électrique dont les systèmes de connexion posent souvent pas mal de soucis..

J'ai souvent vendu des plates diesel voire essence à 300000Km avec des moteurs qui tournaient sans problème...et même une Merco 250D à 650000km qui est partie en Afrique....

Aussi, globalement, les anciens moteurs de type VDI avec injection classique(pas common rail), seront d'une longévité prédictible probablement plus importante....

A+
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#29

Message par Tanguy »

trifon-II a écrit :C'est bien connu que sur un véhicule, c'est rarement le moteur qui est la cause de sa mise à la casse mais tous les accessoires ou chassis du temps où ça rouillait davantage...aussi plus particulièrement le circuit électrique dont les systèmes de connexion posent souvent pas mal de soucis..

J'ai souvent vendu des plates diesel voire essence à 300000Km avec des moteurs qui tournaient sans problème...et même une Merco 250D à 650000km qui est partie en Afrique....

Aussi, globalement, les anciens moteurs de type VDI avec injection classique(pas common rail), seront d'une longévité prédictible probablement plus importante....A+
je le pense également depuis que j' ai vu la conception "intéreieure" du 3,0L du Patrol
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: longévité moteur 2.7TDI du terrano

#30

Message par christian.styling »

trifon-II a écrit :C'est bien connu que sur un véhicule, c'est rarement le moteur qui est la cause de sa mise à la casse mais tous les accessoires ou chassis du temps où ça rouillait davantage...aussi plus particulièrement le circuit électrique dont les systèmes de connexion posent souvent pas mal de soucis..

J'ai souvent vendu des plates diesel voire essence à 300000Km avec des moteurs qui tournaient sans problème...et même une Merco 250D à 650000km qui est partie en Afrique....

Aussi, globalement, les anciens moteurs de type VDI avec injection classique(pas common rail), seront d'une longévité prédictible probablement plus importante....

A+
je suis tout à fait daccord avec ça...

j'ai connu un patron de station service qui avait une 250 D de plus de 900 000 km avec le même moulin... il espérait dépasser le million
et pourtant, vu le moteur, ça se conduisait avec une godasse de plomb...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre