Turbo Grand Vitara DDIS

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#11

Message par MavGyver »

tiens nous au jus pour ton teste :D
le cata (qui est directement a la sortie turbo, hein!) ne m'a pas sembler vraiment poser de résistance au passage du karcher, contrairement au fap ou même l'eau met un peu de temps a passer de l'autre coté :roll:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Avatar du membre
jalk
Quatre-Quatreux
Messages : 527
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 76110 Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#12

Message par jalk »

j'ai rebranché mes deux sondes de 'temperature' , placé le tuyau sortie FAP sur entré capteur , et bouché le tuyau entré Fap et la ............. paf ! revoila ce foutu voyant orange au bout de 5 min de route ....... peut etre prend t il egalement la temperature comme info et ma sonde le + a l'arriere a morflée avec mes soucis de chauffe , elle est surement defaillante et fausse mes testes , GRRRRRRR !!!! Il faut que j'en trouve une .

autre chose pendant que je tiends un rare possesseur de grand vitara ddis :clap: , une fois le moteur eteint j'ai un siflement qui dure 2 min et qui vient de la valve EGR as tu egalement le cas ? c'etait juste une p'tite question en passant .
Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#13

Message par MavGyver »

mon je pensai plutot que le bruit venait de la vanne papilon :D (deja changé, ce qui t'allume aussi le voyant orange zig-zag au passage!:hein :)
mais moi çà dure 1min seulement, par contre "je pense" que j'ai aussi ma pompe de pré-gavage qui fait clac clac clac clac pendant 20s.

pour ce qui est du test sur le fap, c'est clair qu'il faut que tout le reste soit nickel a coté sinon ça va faussé le test

pour ce qui est de l'inversion entée sortie et bouchage sortie fap, normalement d'après les mesures de tension que j'ai faite sur le capteur de pression différentielle, les valeurs sont les memes que quant le fap est bien branché et ce a plusieurs régimes moteur

sinon dernière solution la reprog du calculateur pour annuler la surveillance du fap, mais c'est à 290euros au moins chez Power Tech System (envoie compris)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Avatar du membre
nene 76
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : les loges seine maritime
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#14

Message par nene 76 »

salut jeje

alors le vitara sa tourne plus avec le nouveau turbo
Avatar du membre
jalk
Quatre-Quatreux
Messages : 527
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 76110 Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#15

Message par jalk »

pas simple ! en meme temps il n'a jamais aussi bien marché , alors pour le voyant ca attendra le prochain controle , d'ici la je trouverai bien une solution .......
Avatar du membre
jalk
Quatre-Quatreux
Messages : 527
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 76110 Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#16

Message par jalk »

nene 76 a écrit :salut jeje

alors le vitara sa tourne plus avec le nouveau turbo
salut benoit , dis moi tu ne regrette pas ton EXGrand vitara !!!!!
Avatar du membre
jalk
Quatre-Quatreux
Messages : 527
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 76110 Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#17

Message par jalk »

jalk a écrit :salut benoit , dis moi tu ne regrette pas ton EXGrand vitara !!!!!
il fait moin de bruit , et surtout consomme moin ;)
Avatar du membre
nene 76
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : les loges seine maritime
Statut : Hors ligne

re: Turbo Grand Vitara DDIS

#18

Message par nene 76 »

salut jeje moi un peu mes quand tu as des ennuies tout le temp c'est pas terrible
chasse38
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

grand vitara 1.9DDIS turbo HS_coté echappement

#19

Message par chasse38 »

salut,

Nouveau sur le forum car heureux proprietaire jusque là, d'un grand vitara de 2006, 1.9DDIS, 170000km...et mon fidel bébé a son petit turbo qui s'est transformé en sirene de police !
usage 90% route de montagne et 10% foret de chasseur en Isere.
Après avoir jeté un oeil a tout le coté d'admission d'air et tout le circuit haute pression, j'en suis venu a la conclusion que mon turbo, coté echappement doit fortement ressembler aux photos que je viens de touver ici...celle de Jalk]
En plus la geometrie variable doit sacrement etre encrassé car j'arrive a peine a bouger la wastegate à la main...
question : Comment as tu fais pour sortir ton turbo ? dois je tomber tout le collecteur d'echappement pour desacoupler le turbo ? car j'ai pas acces j'ai l'impression au trois ecrous de sa fixation sur le collecteur...

merci et bonne journée a tous.
fred
polvic
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Haute garonne
Statut : Hors ligne

démontage turbo Grand Vitara 1,9L ddis.

#20

Message par polvic »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et pour ne rien vous cacher, c'est parce que j'ai des soucis avec mon Suzuki.
Je vais vous décrire les incidents survenus. Le voyant FAP ,'est allumé, et le régime moteur à chuté (70 km/h en 5eme pied au plancher), j'ai achété un nettoyant, que j'ai mis dans le gas oil, et au bout de 200 à 250 km le voyant s'est éteint et la puissance retrouvée, seulement pendant 2 jours , car alors que je roulais normalement à une trentaine de km de chez moi, il y a eu un claquement avec un bruit bizarre à l’échappement puis à nouveau perte de puissance (70 km/h en 5eme pied au plancher), sans aucun voyant d'incident allumé. Je suis rentré à mon domicile aprés avoir effectué quelques courses, donc arrêts et redémarrages, puis j'ai laissé le véhicule une semaine sans m'en servir. Lorsque j'ai voulu le démarrer, le démarreur s'enclenchait, le moteur démarrait et s'arrêtait aussitôt comme s'il s'étouffait j'ai pensé au FAP bouché, ou à la ligne d'échappement bouchée, j'ai donc désolidarisé le FAP du turbo mais le moteur se comporte toujours de la même manière. Je m'oriente à présent vers un problème de turbo, pourriez vous me dire comment démonter le turbo est-ce difficile ? d'autre part dans un post, j'ai lu que l'on pouvait vider le FAP, qu'est ce que cela veut dire et comment fait on, si je devais être obligé de le faire. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je compte vraiment sur vous.
Trés cordialement.
Répondre