Filtre K&N pour T2 nettoyage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Filtre K&N pour T2 nettoyage

#1

Message par OlivierLB »

Comme certains savent j'ai eu un ptit' incident de Debitmetre il ya une semaine et j'en ai profité pour faire un nettoyage du K&N (filtre a air nettoyable a membrane huilé pour ceux qui se grattent la tete)

voila en GRANDES photos ce que ca donne etape par etape apres 40000 borne de bons et loyaux services et avant de repartir pour la meme chose (90% route et autoroute villes et regions urbaines- 10% route en terre battu)


Filtre pourri, plein de poussiere, et autres merdasses
Image
Apres imbibage par du produit nettaoyant K&N la merdasse collé par l'huile s'ecoule ainsi que l'huile qui est dissoute
Image
Apres imbibage par du produit nettaoyant K&N la merdasse collé par l'huile s'ecoule ainsi que l'huile qui est dissoute
Image
Filtre propre et rincé a l'eau froide de l'interieur vers l'exterieure
Image
Filtre propre et rincé a l'eau froide de l'interieur vers l'exterieure
Image
Filtre propre et rincé a l'eau froide de l'interieur vers l'exterieure
Image
apres Sechage COMPLET SANS LE SOUFFLER OU LE CHAUFFER (une nuit)Filtre Huilé avec huile K&N en bombe (le plus simple a appliquer) a 3 cm une passe par pli.
Image
Filtre Huilé avec huile K&N en bombe (le plus simple a appliquer) a 3 cm une passe par pli.
Image

et voila ca repart pour 40000 bornes bien au chaud dans la boite a air, sans oublier de la tourner 1/4 de tour a chaque revision et le retourner un fois. ;)

PS: en cas de piste intense et autre TT on peut renouveler beaucoup plus souvent suffit de tapoter le filtre pour faire tomber la crasse et le rehuiler legerement.

PS: je ne travailles pas pour K&N, c'est pareil avec GREEN, et d'autres et il existe de filtres du meme type a mousse seche: AEM etc.......mais c'est moins bien. :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#2

Message par christian.styling »

rien à voir avec le sujet... mais tu fais ça à l'intérieur de la maison ? dans la cuisine ? dans l'évier ? et t'es encore vivant ? ahhh.... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#3

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :rien à voir avec le sujet... mais tu fais ça à l'intérieur de la maison ? dans la cuisine ? dans l'évier ? et t'es encore vivant ? ahhh.... :hein:
oui mais je mets un masque a filtre lorsque je mets le produit solvent car ca agresse bien......... :devil: et je huile dehors car les vapeurs d'huile minerale y'a pas bon.......

puis apres madame est ravie car elle a droit a un nettoyage d'evier cuisine complet........... :lol: :lol:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#4

Message par christian.styling »

OlivierLB a écrit :[...] après madame est ravie car elle a droit a un nettoyage d’évier cuisine complet........... :lol: :lol:
c'est à ça que je songeais... j'ai un trop petit jardin pour courir longtemps en zig zag, madame sait tirer... et la chevrotine à moins de trente mètres... :no:

donc je fais plutôt ce genre de lavage dehors :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#5

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :c'est à ça que je songeais... j'ai un trop petit jardin pour courir longtemps en zig zag, madame sait tirer... et la chevrotine à moins de trente mètres... :no:

donc je fais plutôt ce genre de lavage dehors :D
:D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#6

Message par Bebop »

un nettoyage tous les 40 000 bornes ?? :hein:

je fais ça tous les 6 mois...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#7

Message par OlivierLB »

Bebop a écrit :un nettoyage tous les 40 000 bornes ?? :hein:

je fais ça tous les 6 mois...
normalement c'est recommandé au bout de 50000 miles soit 80000kms....je prefere faire 50% ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Scall21
Quatre-Quatreux
Messages : 562
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Cote d'Or
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#8

Message par Scall21 »

OlivierLB a écrit :normalement c'est recommandé au bout de 50000 miles soit 80000kms....je prefere faire 50% ;)
Oh !! Pinaise , et moi qui le fait tout les 7000 :hein:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#9

Message par Bebop »

OlivierLB a écrit :normalement c'est recommandé au bout de 50000 miles soit 80000kms....je prefere faire 50% ;)
sur leur site c'est marqué :

peut durer jusqu'à 50000 miles...

En gros c'est de la pub et tu fais bien de faire plus, même si vu la merde qui en est sorti, un peu plus n’aurait pas été du luxe :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Filtre K&N pour T2 nettoyage

#10

Message par OlivierLB »

Bebop a écrit :sur leur site c'est marqué :

peut durer jusqu'à 50000 miles...

En gros c'est de la pub et tu fais bien de faire plus, même si vu la merde qui en est sorti, un peu plus n’aurait pas été du luxe :D
en principe avec un K&N il faudrait attendre que la maille ne soit plus visible sur l'integralité du filtre..........ca fait un tres gos paquet de bornes....
comme ces filtres marchent suivant le principe plus c'est crade plus ca filtre faut eviter de trop nettoyer, 50000miles pour les filtres en remplacement de OEM, 100000 pour les coniques et autres fipk 1 et 2, et tout ca avec un coup d'oeil tout les 25000 miles........

perso je dis qu'a 30 ou 40000 kms c'est deja pas mal, 7000 c'est un peu trop lavé...
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre