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Discussion: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de Pat Troll
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    Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

    Avec l'âge et le tout-terrain la porte arrière de mon Patrol s'affaissait sous le poids de la roue de secours.
    Comme j'avais déjà changé le p-choc arrière pour un AFN et que je n'avais pas l'intention (ni les moyens !) de m'offrir un Kaymar j'ai imaginé ce porte-roue, fixé à la barre d'attelage par des brides.
    Miniatures attachées Miniatures attachées n°1.jpg   n°2.jpg   n°5.JPG   N°6.jpg  
    Patrol Y61 TD6 Long prépa Raid
    KZJ 73 prepa TT

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de Slecq
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    un peu au sud de Niort
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    pas con, mais n'y a t'il pas un risque de faussé l'axe de ton porte roue car c'est le point le plus bas? (ton attelage protégeait ton PC)
    Patrol Merca 3.3D en cours d'aménagement

  3. #3
    Monument historique Avatar de pat 25
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    Beau boulot, mais pas trés costaud, quand on voit le poids d'une roue, les sections de tube me semble un peu juste.
    KZJ90 pour tous les jours.....................
    HDJ 100 2006. سفينة الصحراء....................

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de Pat Troll
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    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Beau boulot, mais pas trés costaud, quand on voit le poids d'une roue, les sections de tube me semble un peu juste.
    C'est du tube de 60mm au carré !!! Si tu prenais le porte-roue sur le pied tu verrais que c'est suffisant
    On va pas mettre de la poutrelle d'acier non plus, n'oublie pas qu'en raid : "l'ennemi c'est le poids". Fais moi confiance c'est largement aussi solide que les P-Roue du commerce.

    (Excuses moi Slecq mais j'ai rien compris à ta question )
    Patrol Y61 TD6 Long prépa Raid
    KZJ 73 prepa TT

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de Slecq
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    Citation Envoyé par Pat Troll Voir le message
    C'est du tube de 60mm au carré !!! Si tu prenais le porte-roue sur le pied tu verrais que c'est suffisant
    On va pas mettre de la poutrelle d'acier non plus, n'oublie pas qu'en raid : "l'ennemi c'est le poids". Fais moi confiance c'est largement aussi solide que les P-Roue du commerce.

    (Excuses moi Slecq mais j'ai rien compris à ta question )
    en effet, je n'étais pas clair.
    l'attache remorque "protege" ton pare choc. habituellement on monte le porte roue sur le pare choc, comme cela il est raisonnablement haut (et donc pas trop de risque de "tapper" avec l'arrière du véhicule).
    ma crainte est que comme ton porte roue est très bas (ca reste relatif), tu tapes dessus en cas de marche. Rien de bien catastophique mais cela risque de fausser ton axe et de bloqué ton porte roue dans une position ou une autre.
    Patrol Merca 3.3D en cours d'aménagement

  6. #6
    Monument historique Avatar de pat 25
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    Citation Envoyé par Pat Troll Voir le message
    C'est du tube de 60mm au carré !!! Si tu prenais le porte-roue sur le pied tu verrais que c'est suffisant
    On va pas mettre de la poutrelle d'acier non plus, n'oublie pas qu'en raid : "l'ennemi c'est le poids". Fais moi confiance c'est largement aussi solide que les P-Roue du commerce.

    (Excuses moi Slecq mais j'ai rien compris à ta question )
    On véra a l'usage, mais même avec du 60mm (quel épaisseur?), je pense qu'il ne résistera pas a la tole ondulée.

    Tu aurais dût mettre des renforts de chaque côté du pied central et au niveau de l'articulation.
    KZJ90 pour tous les jours.....................
    HDJ 100 2006. سفينة الصحراء....................

  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de schnouf34
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    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    On véra a l'usage, mais même avec du 60mm (quel épaisseur?), je pense qu'il ne résistera pas a la tole ondulée.

    Tu aurais dût mettre des renforts de chaque côté du pied central et au niveau de l'articulation.
    +1
    Malheureusement je ne pense pas que ça dure dans le temps.
    La section joue son importance mais c'est surtout l'epaisseur qui le rend costaud.
    Ceci dit meme les Kaymar ne tiennent pas ds le temps.
    Le metal se dechire avec les vibrations. Il faut l'empecher de vibrer, faire gaffe au porte à faux (soigner la resistance de l'axe) et trouver un systeme de fermeture qui n'a pas de jeu

    Surveilles le ds les premiers temps. Bien sur sur une ballade de qq jours ça tiendra mais apres plsrs milliers de km de pistes ... passes le à la loupe
    Perso je tiens la bonne version mais j'en ai dechiré 2 avant.

    Vincent

  8. #8
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
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    en fonction de épaisseur, ça tiendra...

    moi j'ai peur pour l'angle de sortie...

    ça fait pelle ton porte-roue
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

    LS the world

  9. #9
    VIP Avatar de Anjuna
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    Sep 2006
    Localisation
    Nice
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    Bah je comprend pas vos craintes sur l'angle de sortie ... Elle est à la hauteur d'origine la roue ... Regardez par rapport à la porte de coffre

    Bon, après, sur la solidité, j'y connais rien en métal alors je me tais
    Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....


  10. #10
    L'homme qui rebondit sur les cailloux Avatar de Bebop
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    Nov 2006
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    le pivot du porte-roue est super bas
    I'm not arguing. I'm just explaining why I'm right.

    LS the world

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