Big Probleme de capteur.......lequel?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#11

Message par yannick a »

Salut,

J'ai connu le même genre de soucis sur ma GTI, en fait il y avait de l'eau dans une connexion, vérifies déjà de ce côté, ça va te prendre 15 minutes mais tu seras fixé.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#12

Message par OlivierLB »

yannick a a écrit :Salut,

J'ai connu le même genre de soucis sur ma GTI, en fait il y avait de l'eau dans une connexion, vérifies déjà de ce côté, ça va te prendre 15 minutes mais tu seras fixé.

Amicalement

Yannick
Bonne idée, je vais souffler tout ca demain ave une bombe d'air type informatique comme je fais pour les boites de mes clients.......je sens qu'on brule :devil:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#13

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :Bonne idée, je vais souffler tout ca demain ave une bombe d'air type informatique comme je fais pour les boites de mes clients.......je sens qu'on LE brule :devil:
oui ... :hein:

ça serait aussi une solution ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#14

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :oui ... :hein:

ça serait aussi une solution ! :D :D
je vais pas bruler un T2 qui sort a peine de rodage tout de meme........ ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Fin du probleme

#15

Message par OlivierLB »

Comme toute histoire qui se termine bien le BB n'avait rien vive le T2 :D :D.............rien a la valise, juste un defaut de capteur de pression de turbo qui n'existe pas sur le T2 2.7 , c'est donc probablemt un defaut de debitmetre humide qui m'a mis dans la cagade.....le temps que ca seche et plus de defaut, juste la mise en memoire dans l'ecm SITOT EFFACE AVEC UN COUPE DE VALISE.........ouffff je prefere ca.
Morale de l'histoire: quand il pleut (ENOOOOOORMEMENT) lever le pied vaut le coup surtout lorsque l'on a une ecope sur le capot et la prise d'air d'origine dans l'aile......

aciao bonsoir
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#16

Message par Olivier S. »

Ben voilà... Ca se termine bien ;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#17

Message par Tanguy »

la raison de cette inondaton est a chercher aussi du côté du filtre green qui laisse passer beaucoup de chose au final :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#18

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :la raison de cette inondaton est a chercher aussi du côté du filtre green qui laisse passer beaucoup de chose au final :no:
je suis pas si sur;c'est un K&N pas un Green mais le principe est le meme en 250000 bornes c'est la premiere fois que ca m'arrive, et l'interieur du filtre est nickel chrome.....mais tu n'as jamais vu de l'eau tomber comme ca ou alors du du tuyau d'arrosage en position jet!!!! Je pense plutot que la prise d'air dans l'aile est fautive, faudrait que je mettes un snorkel......... :no:

On a demonté l'intercooler avec Ludo il y'a qq semaines et il n'y a pas une trace d'huile......c'est donc que la turbine du turbo est nickel (250000) et le filtre rempli sa mission. Mais là j'ai jamais vu un deluge pareil, c'est de ma faute j'aurais du lever un peu le pied, voir aller prendre un café!!!

enfin ca remarche mais je vais quand meme commander un DMA par securité car les capteurs electroniques meme legerement humidifiés ne sont jamais fiables....

ciao
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre