Big Probleme de capteur.......lequel?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Big Probleme de capteur.......lequel?

#1

Message par OlivierLB »

Salut les Nissaneux,

Bon nouvelle mesaventure d'un gros rouleur.....250 000 ce jour avec le T2!!!

l y'a trois jours en allant dans le midi sur A6 je suis pris un orage vers beaune mais carrement la riviere qui tombait du ciel...INCROYABLE bref apres 20km dans cette riviere verticale le T2 a donner deux petits acoups et la vitessse est tombée de 100 a 90 et plus moyen d'aller plus vite........de toute facon vu ce qu'il tombait c'etait suicidaire.
j'avais l'impression d'avoir 20cv sous le capot; A l'arret de l'orage arret du T2 et verif...rien et boite a air seche, juste un petit peu d'eau dans le collecteur sous la prise d'air qui s"ecoulait par le trou prevu pour. Je remets le contact persuadé de faire le reste du voyage en 2cv et la je retrouve le T2 125cv impec...bizare, fin de voyage nickel 500 bornes plus au sud et belle chaleur pour tout secher.

LE lendemain, demarrage et pareil 20cv(2000 tr/m max) et pas moyen de bouger le BB sans faire patiner: boite courte et hop en 2RM courte je fais un peu de route pour aller chercher de l'essence pour les, tondeuses, debroussailleuses, tronconneuses etc... 40km/h max en courte je vous dis pas le tableau. Au redemarrage SURPRISE: 12 cv et tout va ok.... (je me grattes la tete et me dis que ou le Debit metre me joue des tours ou le capteur de PMH est fatigué ou le capteur de pompe d'injection est malade....)........puis plus de probleme.

sur lendemain matin: contact et meme cirque: 2cv au demarrage, je laisse tourner au ralenti, je coupes, j'attends, je remets le contact et 125 cv :hein: :hein:

le jour suivant pareil.........ce matin meme pas d'attente 1e tour de clef: 20cv, je laisse 5 mn, 2eme tour de clefs 125cv.....

A votre avis c'est quoi la??? un peu d'humidité dans un contact (deja nettoyé celui du debitmetre air), un capteur HS..de la saloperie dans le GO, pourtant filtre neuf et prefiltre Impec donc je n'y crois pas...

de toutes facon RV est pris chez mon mecano preferé et un coup de valise mais bon c'est rageant ce genre de pb aleatoire....si un T2 peut pas rouler dans un orage (meme hyper violent) je vois pas là?
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#2

Message par vincent sch »

Salut Olivier,

Le je suis perplexe, je ne vois pas ce que c’est. :hein: Seule l’auto diagnostique avec court circuit de deux pins sur la prise OBDII ou le passage à la valise peut trouver l’origine de ce problème.
Si tu n’avais pas déjà pris rendez vous avec ton mécano, je t’aurai préconisé de faire un reset pour voir si une fois le reset fait , le problème disparaît définitivement.

Ne serai ce pas un problème d’accélérateur ? :hein: Ce symptôme de brusque tombé du régime, je l’avais lorsque j’avais un mauvais branchement de ma pédale d’accélération. Bizarre, cela me fait penser à un fin de course de pédale d’accélération, celui de la butée haute mais c’est juste une piste vraiment rien de sûr.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#3

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Olivier,

Le je suis perplexe, je ne vois pas ce que c’est. :hein: Seule l’auto diagnostique avec court circuit de deux pins sur la prise OBDII ou le passage à la valise peut trouver l’origine de ce problème.
Si tu n’avais pas déjà pris rendez vous avec ton mécano, je t’aurai préconisé de faire un reset pour voir si une fois le reset fait , le problème disparaît définitivement.

Ne serai ce pas un problème d’accélérateur ? :hein: Ce symptôme de brusque tombé du régime, je l’avais lorsque j’avais un mauvais branchement de ma pédale d’accélération. Bizarre, cela me fait penser à un fin de course de pédale d’accélération, celui de la butée haute mais c’est juste une piste vraiment rien de sûr.

A plus

Vincent
salut vinz,
je ne pense pas a la pedale car le pb serait systematique, ici il ne vit que lors du 1e coup de clef a froid apres une nuit au garage.........meme si le 1e syptome cest manifesté apres le "karcher astral" de jeudi (ca a fait les gros titres de la presse locale 18mm d'eau en 20mn)....je pense vraiement a un petouille genre court jus car ce probleme disparait au deuxieme coup de clef et ne se retrouve plus de la journée (aucun pb a la remontée 850 Km sans souci hier malgre la pluie??-inutile de te dire que j'etais dans mes petits souliers!!!)..... :hein: (ps: le reset, tu pense comme moi: trois coups de clefs et mode diag et recoup de clef)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#4

Message par vincent sch »

As tu la prise OBDII avec 16 pins ou celle avec les 14 pins ? Avec les 16 pins il faut faire un pont électrique (shunt) entre deux pins de la ligne du bas. Je n'ai pas la doc ici sous les yeux mais dans le manuel atelier, dans la partie gestion moteur, la ou il y a la description de tous les codes d'erreurs DTC, il y a la manip qui est expliquée. Je ne voudrait pas te dire de conneries. Je sais qu'il faut mettre sur ON sans démarrer le moteur, puis faire un shunt pendant quelques secondes et la tu auras les codes d'erreurs qui vont s'afficher sous forme de code morse. Le voyant check engin clignotte de façon continue avec des clignottements longs suivis de clignottements courts. Il répète le ou les codes d'erreurs de façon infinie ce qui te permet de bien compter et vérifier que tu as bien les bons codes DTC. Un autre shunt sur les mêmes pins et tu effaces les erreurs et enfin un nouveau shunt de quelques secondes sur les mêmes pins et tu sorts du mode diagnostique.

C'est tout ce que je peux te dires. Désolé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#5

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :As tu la prise OBDII avec 16 pins ou celle avec les 14 pins ? Avec les 16 pins il faut faire un pont électrique (shunt) entre deux pins de la ligne du bas. Je n'ai pas la doc ici sous les yeux mais dans le manuel atelier, dans la partie gestion moteur, la ou il y a la description de tous les codes d'erreurs DTC, il y a la manip qui est expliquée. Je ne voudrait pas te dire de conneries. Je sais qu'il faut mettre sur ON sans démarrer le moteur, puis faire un shunt pendant quelques secondes et la tu auras les codes d'erreurs qui vont s'afficher sous forme de code morse. Le voyant check engin clignotte de façon continue avec des clignottements longs suivis de clignottements courts. Il répète le ou les codes d'erreurs de façon infinie ce qui te permet de bien compter et vérifier que tu as bien les bons codes DTC. Un autre shunt sur les mêmes pins et tu effaces les erreurs et enfin un nouveau shunt de quelques secondes sur les mêmes pins et tu sorts du mode diagnostique.

C'est tout ce que je peux te dires. Désolé.

A plus

Vincent
Je vais faire ca demain et on vera......de toutes facons il tourne apres un deuxieme demarrage donc pas trop de souci au quotidien, mais faut que je trouve la panne!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#6

Message par OlivierLB »

OlivierLB a écrit :Je vais faire ca demain et on vera......de toutes facons il tourne apres un deuxieme demarrage donc pas trop de souci au quotidien, mais faut que je trouve la panne!!
je me reponds..........haha 16 broches vinz.....donc shunt des deux extremes de la rangée du bas si ma memoire est bonne. ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#7

Message par didi »

c'est pas un truc à la con encore ça!!!

le plus marrant :( c'est qu'au 2ème coup de démarreur y'a pu de soucis :hein:

y'aurait pas un truc avec une tempo à kekpart???

ou un truc comme (merde je sais pu le nom, un truc qui prend du jus, le garde, et se décharge d'un coup, comme une kappa pour démarrer un moteur en 220V) qui se déchargerait à tort...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Big Probleme de capteur.......lequel?

#8

Message par dede83 »

con de ta seur :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#9

Message par didi »

dede83 a écrit :con de ta seur :D
yess, CONDENSATEUR!!!!

Merci Dédé, t'as gagné un tour en tondeuse dans mon jardin!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

je ne pense pas

#10

Message par OlivierLB »

didi a écrit :c'est pas un truc à la con encore ça!!!

le plus marrant :( c'est qu'au 2ème coup de démarreur y'a pu de soucis :hein:

y'aurait pas un truc avec une tempo à kekpart???

ou un truc comme (merde je sais pu le nom, un truc qui prend du jus, le garde, et se décharge d'un coup, comme une kappa pour démarrer un moteur en 220V) qui se déchargerait à tort...
Non je ne pense pas, c'est arrivé sous l'orage, deux petits ratés comme si tu passais dans des flaques un peu profondes, et puis la puissance qui tombe........
et puis 110 maxi jusqu'a l'arret pour voir pourquoi?? puis plus rien nada tout OK...le reste comme dans dans le 1e post....

mon secret espoir c'est que c'est passager, stocké dans l'ECU et donc a eliminer, mais reapparait a chaque demarrage au moment ou l'ecu fait un self test.
sinon ca doit ter ou le capteur de PMH mais je vois pas pourquoi, ou le "Debil maitre qui manque pas d'air" et qui fait des siennes....mais ca on vers a la valise car de toutes facons faut que je fasse une revision Jeudi.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre