Problème sur boite de pajero 2.3 td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
xm69
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

Problème sur boite de pajero 2.3 td

#1

Message par xm69 »

Salut à tous
Sur un autre post je parlais de l'achat d'un pajero 2.3 td long de 1986 avec un pb de roulement de boite. Bon à temps perdu je me suis mis à le réparer. j'ai démonté la boite changer mes roulements et là je suis entrain de remonter j'ai presque fini de réacoupler la boite mais je rest c.. car je ne me souviens plus comment étais monté la bille de marche arrière avec le ressort et sa vis. En effet lorsque je remets la bille à sa place, la bille est bloqué au font du trou par une petite gorgequi l'empêche de descendre plus bas et de venir prendre sa place. Ma question est :
- est ce que c'est normal ?
- ou si c'est pas normal comment faire ?
Si quelqu'un connait la réponse, je l'attends avec plaisir.
Comme quoi lorque l'on fait quelque chose, il faut le faire tous de suite et pas que quand on a le temps.
Encore merci pour ce forum qui est génial.
A+
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Problème sur boite de pajero 2.3 td

#2

Message par xantxo »

cet normale que ta bille descende au fond de la gorge , c est ce qui maintien la vitesse enclencher , le sens de montage est , bille , ressort et vis :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
xm69
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Problème sur boite de pajero 2.3 td

#3

Message par xm69 »

Salut
Merci de ta réponse mais je crois que je m'explique mal. Sur la boite il y a un foureau d'environ 2/3 cm où l'on glisse la bille ensuite le ressort et enfin la vis, ensuite cette bille vient prendre sa place sur un verrou qui fait 4/5 cm où il y a une nervure pour le logement de la bille. Mon problème c'est que la bille est arrêté par une gorge au fond du fourreau et ne vient pas se mettre dans la nervure du verrou. Il est possible que c'est normal mais avant de remonter je voudrais être sur, je ne voudrais pas redéposer.
Merci de prendre du temps. Si tu es sur confirme le moi
A+ Bonne journée
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 666
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Problème sur boite de pajero 2.3 td

#4

Message par xantxo »

quant tu enclenche ta vitesse , la bille doit descendre dans la nervure ;) si ce n est pas le cas :( tu as un probleme :?:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Répondre