Sortir des arbres d'un différentiel

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

Sortir des arbres d'un différentiel

#1

Message par ZF1 »

J'essaye de sortir mon diff avant sans tomber les écrous de cardan sur mon WH. Comment on sort les demi-arbres?
J'ai lu qu'il fallait faire levier entre le carter de diff et l'arbre. Ca marche ça?

PS: Ce qui est entouré en rouge c'est ce que je veux changer.
Diff.jpg
Cardan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#2

Message par Bebop »

Si tu veux sortir ton diff, tu es obligé d'enlever les cardans, en tout cas ça me parait logique :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#3

Message par ZF1 »

Sorry,

J'ai pas assez détaillé. Je voulais pas faire un pavé. Je veux sortir les cardans mais côté diff sans défaire côté moyeux. La suspension est démontée donc le porte-moyeu peut bouger, c'est juste que ça sort pas facilement, j'ai un peu fait levier avec un démonte pneu. J'ose pas forcer.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#4

Message par Bebop »

ZF1 a écrit :J'ose pas forcer.
t'as tord :D

ça résout beaucoup de choses :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#5

Message par Pat »

Vu la longueur de l'arbre qui rentre dans le cardan, je me demande comment y échapper, en effet :hein:

Sur certains modèles, on peut avoir suffisement de 'mou' pour dégager l'arbre, au pire en déboitant une rotule de suspension pour dégager un peu le moyeu, mais sur celui-là, je pense que faut pas cogiter longtemps :D

Les pièces 1 et 2, ce sont les SB que tu dois changer ou le dif doit être déposé ?

Dans le premier cas, tu est sûr de devoir déposer le dif et donc les cardans pour les changer ?
Pour le 1 je vois pas trop le problême, et pour le 2, en dévissant les fixation du pont une fois sanglé ou maintenu par un cric girafe, peut être que ca pourrait passer ?

En tout cas il est bien propre :cool:
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#6

Message par ZF1 »

Bon ben dans le manuel de service y a marqué de désolidariser avec un pied de biche. Au moins ça se trouve à casto pas comme un bon arrache rotule.

Ils sont nuls mes sujets...
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#7

Message par ZF1 »

Pat a écrit :Vu la longueur de l'arbre qui rentre dans le cardan, je me demande comment y échapper, en effet :hein:

Sur certains modèles, on peut avoir suffisement de 'mou' pour dégager l'arbre, au pire en déboitant une rotule de suspension pour dégager un peu le moyeu, mais sur celui-là, je pense que faut pas cogiter longtemps :D

Les pièces 1 et 2, ce sont les SB que tu dois changer ou le dif doit être déposé ?

Dans le premier cas, tu est sûr de devoir déposer le dif et donc les cardans pour les changer ?
Pour le 1 je vois pas trop le problême, et pour le 2, en dévissant les fixation du pont une fois sanglé ou maintenu par un cric girafe, peut être que ca pourrait passer ?

En tout cas il est bien propre :cool:
Ahahaha c'est pas le mien. Le mien il est tout gras, merci l'admission qui fuit!
Alors y a trois SB à changer:
Le premier c'est une pièce boulonnée pas besoin de tout descendre.
Le deuxième est "fretté".
Le troisième est également fretté on le voit pas il est au dessus de l'arbre de trans avant.

Il y a une méthode ou tu fais juste basculer le diff autour des cardans. Mais derrière c'est la galère pour extraire les SB frettés surtout quand t'es sur chandelle.
Du coup j'enmène le diff au taf et je fais tout à la presse en même temps que mes nouveaux ressorts/amortisseurs.

Attention pour les futurs possesseurs de WH c'est une manip à faire je pense tous les 80-100 000km. Les pièces que je monte sont strictement identiques à celles ruinées. Et chez Jeep la réponse, c'est mais non c'est normal, tous les jeep le font. :clap:
De toute façon il savent pas approvisionner la pièce boulonnée, j'ai du la commander aux US.

Et voilà le pavé, j'ai trop la parlotte.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#8

Message par valJeep »

Souvent je suis comme toi, j'ose pas forcer. Alors je demande a mon voisin (ancien mécano), il met un gros coup de latte, ça débloque le truc, et je peut continuer :D .

Ya pas bien souvent faut y bourriner un peu :no:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Sortir des arbres d'un différentiel

#9

Message par ZF1 »

Bon ben la méthode soft a pas marché!
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Répondre