PROBLEME PRESSION HUILE SD33

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
botoy
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : tunisie
Statut : Hors ligne

PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#1

Message par botoy »

Bonjour,
après avoir remonter mon moteur refait à neuf, à peine il a tourné 4 heures que le voyant de pression d'huile s'est allumé.
Dès que j'éffleure la pédale d'accélérateur, il s'éteint. Donc à peut près ça va jus que là.

Mais voilà après un arrêt prolonger du au manque de temps, je démarre la voiture pour roder le moteur sur place, après 3 minutes, le voyant de l'huile s'allume et ne veut pas s'éteindre même si j'accélère?

J'arrête le moteur, je remet 1/2 litre d'huile, je redemarre, le voyant s'éteint pendans qq minutes puis il s'allume et ne s'éteint plus qd j'accélère :hein: :malade:

J'ai décidé de démonter le circuit de lubrification moi même, vu ce que mon mécano a foutu la dernière fois.

Est ce que quelqun a une idée avant que je démonte tout ou que je jette la voiture.
Y'en a marre j'ai dépenser plus de 1150 EUR en mécanique, elle est a l'arrêt depuis plus de 5 mois, j'ai raté plusieures sorties :ouin: :ouin:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

Un SD33, c’est le moteur 3,3 de Nini je présume ? :hein: Mince je n’y connais rien sur ce moteur la et je ne serai pas de grand secours. La gestion du voyant de pressostat d’huile est bien différent de ce qu’on a sur nos 3L T2 ou Y61.

Essayons de procéder par éliminations.
Le problème ne peut venir que de deux choses, soit tu as un problème de pompe à huile soit c’est un problème de pressostat.

Le plus simple serait de vérifier la pression d’huile en montant un manomètre à la place du pressostat. Si le manomètre te transmets une valeur qui est constante et dans les clous et bien on sera certain que cela vient du pressostat d’huile. C’est une pièce pas trop chère à remplacer, dans les 20 euros il y a 3 ans chez Nini.
Le plus sûr et avant de tout démonter et jeter est de contrôler cette pression d’huile. Je ne connais pas la pression que devrait avoir ton circuit d’huile en cas de fonctionnement normal de la pompe, je pense que cela doit être de l’ordre de 1,5 voir 2,5 bars.

Si ça s’est bon, tu peux essayer de « réparer » le prssostat, un petit trou percé au cul et du nettoyant contact. C’est comme cela que je fais sur les modèles montés sur les 3L du T2. Il y a un post qui en parle avec photos pour bien montrer comment faire

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
botoy
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : tunisie
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#3

Message par botoy »

salu tout le monde,
Je viens de vidanger et d'ouvrir le filtre à huile. :(
et bien j'ai découvert de la limaille rougeâtre dans le fond de la cartouche d'huile !! :malade:
De plus, je crois que le filtre été monté sans son joint du milieu, le petit... :hein: :hein: :hein: :hein:
merde alors, çà sens les problèmes!!!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#4

Message par vincent sch »

Salut

Oui ce n'est pas bon signe. Qu'est ce qui est en acier dans le moteur et qui pourrait relarger de la limaille dans le circuit d'huile ? Est ce que la pompe à huile a un corps en acier ? La limaille rouge pourrait bien venir de la. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
botoy
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : tunisie
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#5

Message par botoy »

Bonjour tout le monde,
J'été un peux occupé boulot qq temps, donc j'ai pas avancé sur mon problème SD33.
Aujourd'hui j'ai ouvert le cache soupape et mis en marche le moteur qui au passage démarre au quart de tour, :( l'huile ne monte pas au niveau des culbuteurs ou très peut) :ouin:.

Donc j'enlève la carter pour changer la pompe à huile, :hein: :ouin: :ouin: je trouve plein de bouie d'huile dans le carter, je sais pas d'où ça vient surtout que le moteur n'a pas fonctionner plus de 8h au total. :hein: :hein:

Demains je vais voir si je trouve une nouvelle pompe à huile; J'éspère que çà va être le dernier problème sur ce moteur :no: :no:

je vous tiens au courant,

à bientôt
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#6

Message par didi »

botoy a écrit :Bonjour tout le monde,
J'été un peux occupé boulot qq temps, donc j'ai pas avancé sur mon problème SD33.
Aujourd'hui j'ai ouvert le cache soupape et mis en marche le moteur qui au passage démarre au quart de tour, :( l'huile ne monte pas au niveau des culbuteurs ou très peut) :ouin:.

Donc j'enlève la carter pour changer la pompe à huile, :hein: :ouin: :ouin: je trouve plein de bouie d'huile dans le carter, je sais pas d'où ça vient surtout que le moteur n'a pas fonctionner plus de 8h au total. :hein: :hein:

Demains je vais voir si je trouve une nouvelle pompe à huile; J'éspère que çà va être le dernier problème sur ce moteur :no: :no:

je vous tiens au courant,

à bientôt
les boules d'huile, ce n'est "qu'un" mauvais mariage entre 2 huiles différentes. Je me souviens pu exactement pourquoi, mais c'est ce que j'ai lu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#7

Message par gaston26 »

controle ta crepine et nettoie là,change ta pompe a huile,ton huile(surtout la marque) et le filtre,avec un produit pour rincer le circuit et refait ta vidange avec un filtre neuf
GASTON26 FOR EVER!!!!!
botoy
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : tunisie
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#8

Message par botoy »

crépine? c où ça? :hein:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#9

Message par vincent sch »

botoy a écrit :crépine? c où ça? :hein:
Pour une fois que je sais, je vais me dépécher de répondre :lol: C'est dans le carter bas moteur que tu trouveras la crépine. Faut déposer le carter d'huile bas moteur et oh miracle tu trouveras une crépine en point bas du moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME PRESSION HUILE SD33

#10

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Pour une fois que je sais, je vais me dépécher de répondre :lol: C'est dans le carter bas moteur que tu trouveras la crépine. Faut déposer le carter d'huile bas moteur et oh miracle tu trouveras une crépine en point bas du moteur.

A plus

Vincent
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre