Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#41

Message par Epsilon1964 »

Salut, tu peux donner un lien de ton kit, ça va aider pour les recherches, merci.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#42

Message par maman94 »

Jeep22 connait quelqu'un qui le vendait pas trop cher (en tout cas mon cher que j**stock).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#43

Message par maman94 »

Aux US, tu t'en tire pour pas trop cher.

Ici par exemple :

http://www.jgcparts.com/JeepHeater.html
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#44

Message par maman94 »

Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Futé
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#45

Message par Futé »

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un souci de chauffage, la manip me donne le code 54, ce qui laisse penser que le volet coté passager est HS.

Mon souci c'est que ça chauffe pas assez, à gauche comme à droite, quand j'actionne le bouton de température, il la fait varier à gauche comme à droite (mais peut être bien moins à droite ce qui expliquerait le code 54).

J'ai l'impression que le volet qui sert au recyclage fonctionne vu que le bruit change si j'actionne le bouton.

J'ai donc commandé un kit pour changer les volets mais je me demande si le manque général de chaleur ne vient pas d'ailleurs, est qu'un problème sur un volet peut faire baisser la température max à la sortie? Est ce qu'il fait que je cherche un autre problème? (une autre solution pardon) Si c'est pour ne finalement pas avoir plus de chaleur, je me demande si c'est une bonne idée de me lancer dans le découpage derrière la boite à gants.

Merci à tous.
ZOUBI57
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Moselle France
Contact :
Statut : Hors ligne

Marre des questions hors sujet !

#46

Message par ZOUBI57 »

TMS a écrit :Moi c'est le cuir dont je me serai bien passé....... :roll:
En parlant de ça, vous utilisez quoi pour l'entretien de votre cuir ?
Bonjour, voilà la parfaite illustration du genre de question qui bousille les meilleurs sujets de forum comme celui-ci. La question est complètement hors sujet et il y en a même qui répondent ce qui fait que tout le monde se disperse. Cordialement Fred.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#47

Message par eric def 90 300 dti »

TELRAK74 a écrit :Bonjour a tous,
Ce post est régulièrement déterré, c'est qu'il est utile....

Donc à mon tour. GC Limited de 03/2004, 95000kms (oui c'est peu... et ce n'est pas une erreur de frappe).
Le précédent proprio à fait faire le remplacement des deux volets du bi-zone par le concessionnaire il y a 4 ans : facture de plus de 1100€ ...
Depuis 15 jours, ma clim est moins efficace. J'ai fais faire une recharge (utile, il manquait 25% de gaz). Mais ce n'est pas suffisant. La clim produit de l'air frais, mais le flux d'air n'est pas suffisant pour rafraîchir l'habitacle. En variant la viteqsse du ventilo, on entends bien qu'il tourne plus ou moins vite, mais le flux d'air ne varie pas.
De prime abord, je ne pense pas que ce soit les volets de bizones (deja remplacés mais je ne sais pas si le kit monté sont les volets en alu). Je pense plutot au volet général ...
Avant de me lancer dans du démontage, voir du découpage, je souhaite avoir vos avis éclairés...

Merci à tous et bonne vacances, pour ceux qui en profite encore.
Juste une chose une clim a un filtre (filtre déshydratant) sur son circuit et il doit être changé tous les 4/6 ans car si il se bouche la production de frais tombe...
DSC_4227.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#48

Message par pat 25 »

ZOUBI57 a écrit :Bonjour, voilà la parfaite illustration du genre de question qui bousille les meilleurs sujets de forum comme celui-ci. La question est complètement hors sujet et il y en a même qui répondent ce qui fait que tout le monde se disperse. Cordialement Fred.
Vu que c'est a l'initiative du créateur du post, cette réflexion est malvenue, surtout pour le peu que tu interviens............................. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
LBcherokee
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : décembre 2022
Localisation : Pays Chouans
Statut : Hors ligne

Re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#49

Message par LBcherokee »

Bonjour à tous.

Pour compléter ce post très intéressant j'ai une question à vous soumettre concernant mon WG de 2002 finition Overland (HAVC AZC bizone à variation électronique).
Plusieurs soucis de ventilation sont apparus :
- faible débit de ventilation,
- air froid sur les jambes du passager,
- variation de vitesse de la ventilation HS,

Après diagnostic j'ai constaté que le volet de recirculation était cassé puis tombé sur l'admission d'air du ventilateur. du coup débit insignifiant et passage direct de l'air extérieur par la prise d'air intérieure de recirculation. de fait air froid direct sur passager. solutionner par remise en place et blocage du volet en position recirculation fermée. vu que je ne m'en sert jamais ce n'est pas un souci. on verra si un jour je démonte le tableau de bord :D

Concernant la variation de vitesse du ventilateur j'ai changé le module de commande du moteur situé sous la boîte à gants. j'ai découvert un bricolage à base de domino et autres fioritures (certains devraient aller prendre des cours avant d'ouvrir leur caisse à outils... :diable: ). de fait les connecteurs avaient disparus. j'ai donc dû monter deux des fils en soudant et les trois autres sur le connecteur fourni.
Après remontage souci .... le moteur tourne à fond constamment y compris contact coupé. seul moyen pour l'arrêter = enlever le fusible 40 A de la boîte de jonction moteur.
Je me demande si les fils que j'ai repéré au démontage n'étaient pas déjà inversé (j'ai acheté la voiture avec ventilation déjà en panne).
Le shop-manual donne des couleurs de fils qui ne correspondent pas à ce qui est présent sur la voiture.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Est-ce quelqu'un aurait une photo de son branchement avec la couleur des fils ?

Je précise que le connecteur (vu comme sur la photo) a d'origine sur mon véhicule un fil rouge sur le contact de gauche / un fil noir à liseré jaune sur le contact du milieu / un fil noir sur le contact de droite (voir flèches rouges). j'ai une présence constante de 12 V entre les contacts de gauche et droite (positif à gauche). ne pas tenir compte du fil bleu et des fils verts clairs qui étaient fournis avec le module. sur la photo les gros fils rouges et noir visibles à gauche et à droite de la photo sont les fils du moteur de ventilation que je pense avoir bien branché.

Merci d'avance pour votre aide.
LB
20221214_195006 - Copie.jpg
20221219_191034.jpg
je ne sais pas pourquoi mais la photo se met à l'horizontale sur le site. la faire pivoter dans le sens horaire, languette vers le haut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee Overland 4.7 Ho - 2002
Avatar du membre
LBcherokee
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : décembre 2022
Localisation : Pays Chouans
Statut : Hors ligne

Re: Réparation Clim/Chauffage Bi-Zone sur WJ 2004

#50

Message par LBcherokee »

Hello,
Personne n'a ce type d'installation !?
cdt
Jeep Grand Cherokee Overland 4.7 Ho - 2002
Répondre