DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#231

Message par 3.0 B »

Maz, merci pour tes retours.
Quand tu dis, " il faut voir ce que le mec a sorti", qu'entends tu par là ?
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Maz87
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#232

Message par Maz87 »

À la sortie du pot d'échappement c'était dégueulasse, tout noir, même des petits morceaux visqueux. Que le mien, franchement pas grand chose !!!
Terrano 3l di de 2003 168000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#233

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai rajouté en vert le nuage de mesure de débit après nettoyage à l'hydrogène.
On est toujours très très proche de tes relevés que tu as fait lorsque tu as un poussé le moteur. (Nuage bleu en arrière plan)
Je laisse le soin à chacun d'en tirer les leçons

Je dirais un très très léger mieux sur la plage ralenti à 1500t/min les maxi de débit ont un tout petit peu baissé. Je pense que tu obtiendrais les mêmes résultats en roulant quelques centaines de km en montant dans les tours.
Ça me parait presque impossible qu'un traitement à l'hydrogène puisse sortir le goudron qu'il y a dans la pipe d'admission. Il faut s'imaginer que je dois passer cette pipe dans plusieurs bains de gasoils sur plusieurs jours, puis passer l'ensemble dans un lave vaisselle au moins 5 lavage pour finir avec le pistolet de sablage pour arracher les dernières traces et tout cela après avoir passé une bonne partie de la journée à sortir au tournevis et au couteau pas mal de crasse.


Questions:

Ont ils essayé de brancher une électronique sur la prise diagnostique OBD?
Quelle a été la vitesse de rotation moyenne du moteur?
Quelle a été la durée du cycle de nettoyage?
Qu'as tu constaté à l'échappement?
Comment font ils pour maintenir le régime moteur?
Ils injectent à quel niveau?

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#234

Message par vincent sch »

On ne peut pas comparer la megane au T2 3L. La megane est full compatible avec le système OBDII. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#235

Message par Maz87 »

Ils n'ont rien branché sur l'odb. La megane c'était une megane 1, 1.9d, le mec l'a amené parce qu'elle ne passait pas au contrôle. En fait il branche leur tuyau au niveau du filtre à air, je sais pas exactement où, puis il laisse tourner le moteur pendant 30 minutes au ralenti, puis il viennent donner des coups d'accélérateurs très franc. Ensuite une demie heure de plus, puis pareil quelques coups d'accélérateurs, puis 20 minutes de plus et quelques coups d'accélérateurs. Déjà au deuxième cicle j'avais plus rien qui sortait, alors que la megane au troisième il y avait encore un peu de noir qui sortait. Voilà comment ça s'est passé. Je ne dis pas que c'est super efficace, c'est juste que pour moi c'était la solution de facilité. Au moins j'aurais essayé quelque chose. Parce que je ne me sens vraiment pas démonter l'admission, je sais pertinemment qu'à la fin le 4x4 ne fonctionnera plus du tout. Je me connais trop bien !!!
Terrano 3l di de 2003 168000km
Maz87
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#236

Message par Maz87 »

Merci Vincent, le graph est top, effectivement il y a un petit mieux. Maintenant en fait, le seul truc qui m'enmerde, c'est l'odeur à l'échappement.
Terrano 3l di de 2003 168000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#237

Message par vincent sch »

Pour l'odeur je ne vois malheureusement pas d'autre solution qu'un nettoyage en bonne et due forme du système EGR avec le circuit d'admission. :(
Ce n'est pas compliqué de démonter et remonter. Si tu ne le sens pas, peut être que tu peux faire faire?

Sinon, essaye de rouler en tirant sur le moteur une fois moteur chaud. Si tu fais quelques 5000km , cela devrait lentement arranger les choses.

Mais essaye déjà les additifs donnés plus hauts. Le C99 devrait bien aider. Voir sur le forum de Dédé ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#238

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :Ils n'ont rien branché sur l'odb. La megane c'était une megane 1, 1.9d, le mec l'a amené parce qu'elle ne passait pas au contrôle. En fait il branche leur tuyau au niveau du filtre à air, je sais pas exactement où, puis il laisse tourner le moteur pendant 30 minutes au ralenti, puis il viennent donner des coups d'accélérateurs très franc. Ensuite une demie heure de plus, puis pareil quelques coups d'accélérateurs, puis 20 minutes de plus et quelques coups d'accélérateurs. Déjà au deuxième cicle j'avais plus rien qui sortait, alors que la megane au troisième il y avait encore un peu de noir qui sortait. Voilà comment ça s'est passé. Je ne dis pas que c'est super efficace, c'est juste que pour moi c'était la solution de facilité. Au moins j'aurais essayé quelque chose. Parce que je ne me sens vraiment pas démonter l'admission, je sais pertinemment qu'à la fin le 4x4 ne fonctionnera plus du tout. Je me connais trop bien !!!


Le problème, il faudrait qu'ils puissent piloter la vanne EGR pour l'ouvrir pour faire passer le mélange dans le circuit EGR.

Si je me souviens bien, sur le 3L, l'EGR ne s'ouvre pas au ralenti. Donc rien ne passe dans cette partie du circuit. Au moins tu auras nettoyé les chambres de combustions.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#239

Message par Db »

Vincent, je ne me rappelle plus à partir de quelle année le refroidissement des gaz à été mis en place en amont de l'egr. Mais je crois que c'est fin 2003.
En plus le moteur de max87 est je crois faiblement kilométré pour avoir un gros encrassement.
Peut être que son circuit d'admission n'est pas si sale que ça en fait.

Qu'en penses tu ?
Maz87
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#240

Message par Maz87 »

Effectivement, je ne pense pas que l'admission soit totalement pourri. D'ailleurs lorsque je mon ami avait démonté la vanne egr elle avait presque rien, à part un dépôt d'un demi millimètre. Le tube qui part de la vanne egr jusqu'à l'admission était également relativement propre, tout comme l'entrée de l'admission. Alors je me dis que si ces éléments ne sont pas trop dégueulasses, l'intérieur de l'admission ne doit pas non plus être dans un état lamentable, enfin j'y connais pas grand chose. C'est pourquoi, est-ce que l'inteecooler a une influence sur le flux d'air que l'on retrouve dans les graphiques, parce que lui je ne le sens pas du tout. Ou peut un capteur qui a un lien avec le flux d'air, autre que le débitmètre. Malgré mon ignorance, je cherche des explications qui pourraient me sembler logiques
Terrano 3l di de 2003 168000km
Répondre