DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#191

Message par edefaverney »

Quand j’étais petit ma grand mère me disais : « on est pas assez riche pour acheter du bon marché ! »
Quelle idée de mettre un gasoil dont on ne connaît pas la qualité, ce serait pour un engin de chantier vieux de 50 ans ok mais pour ton Terrano....l’économie ne vaut pas le risque d’abîmer la pi et le fait qu’il ne fonctionne pas correctement !!!!
Comme dit plus haut, il va falloir assainir le circuit de gasoil avant toute chose !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#192

Message par Db »

Il y a la solution de mettre un préfiltre décanteur. Ca ne fait pas de mal.
Sur le mien j'avais monté un "Racor 500" et de temps en temps je mettais de l"eco 1000" pour nettoyer le réservoir et du C99 au quotidien.
Je n'ai jamais eu de problème de pompe à injection ou d'injecteurs ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#193

Message par vincent sch »

Db a écrit :Il y a la solution de mettre un préfiltre décanteur. Ca ne fait pas de mal.
Sur le mien j'avais monté un "Racor 500" et de temps en temps je mettais de l"eco 1000" pour nettoyer le réservoir et du C99 au quotidien.
Je n'ai jamais eu de problème de pompe à injection ou d'injecteurs ;)
+1. Ces produits m'ont également donnés de bons résultats. :) Je ne peux que recommander. :) Pour le Racor 500, je n'ai pas trouvé de place pour installer sur le T2. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#194

Message par edefaverney »

J’en ai aussi un sur l’étagère mais comme dit Vincent, le volume du compartiment moteur du Terrano n’est pas celui de l’Y 61 !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#195

Message par vincent sch »

Nouveaux relevés (premier enregistrement transmis) et cela donne le graphique suivant:


Déjà mieux, il n'y a plus les mesures incohérentes de débit d'air. Maintenant dis nous ce que tu as fait pour que tu n’ai plus ces mesures incohérentes. :) Tu as du faire quelque chose entre hier et aujourd'hui. ;)
Le capteur de vitesse de la pompe ne manifeste aucune défaillance. La PI semble donc hors de cause. :)

Reste le problème des mesures de débit très diffus sur la plage basse de 750 à 1500t/min on a des mesures de débit qui varient énormément. La pompe PI injecte trop de gasoil lorsque le débitmètre mesure des valeurs trop élevées. (Partie indiquée par la flèche). Comme il y a des imbrulés, il pue. :(
De quoi vient donc une variation aussi importante de la mesure.... je soupçonne la vanne EGR mais n'ai pas de preuve. :hein: :hein: :hein: :hein:



A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#196

Message par Maz87 »

Très sincèrement, je ne pense pas que le gasoil que je récupère soit plus mauvais que celui de la pompe super u à côté de chez moi, mon ami vide son camion à la fin de chaque tournée, tous ses véhicules ainsi que ceux de sa famille tournent comme ça depuis plusieurs années les miens également, et nous avons jamais eu de soucis à ce niveau là. Bien sûr il suffit d'une fois. Et il ne faut pas oublier que je n'ai le terrano que depuis 1 ans et demi et que je n'ai fait que 10000km. Mais je ne suis pas un expert donc peut être que le gasoil est un soucis
Terrano 3l di de 2003 168000km
Maz87
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#197

Message par Maz87 »

Alors avant de faire mon tour, je l'ai laissé chauffer 10 minutes. Sinon rien de spécial, à part que j'ai pas mal appuyé sur le champignon. :hein:
Terrano 3l di de 2003 168000km
Maz87
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : septembre 2020
Localisation : Limoges
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#198

Message par Maz87 »

J'ai une question, sur vos 3l, est-ce que vous entendez l'inteecooler souffler. Je me souviens, sur mon ancien 2,7l il soufflait fort à l'accélération, mon pajero 2,8l également. Par contre mon 3l est muet. Est ce normal ?
Terrano 3l di de 2003 168000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#199

Message par vincent sch »

Le même graphe hier et aujourd'hui

On ne trouve plus les mesures incohérentes c'est étonnant que le problème se soit résolu tout seul. :hein: :hein: :hein: :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#200

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :J'ai une question, sur vos 3l, est-ce que vous entendez l'inteecooler souffler. Je me souviens, sur mon ancien 2,7l il soufflait fort à l'accélération, mon pajero 2,8l également. Par contre mon 3l est muet. Est ce normal ?
Non, on n'entend rien de particulier coté intercooler. C'est tout à fait normal. ;) Je suppose que le Pajero 2,8L n'est pas équipé d'un turbo à géovariable? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre