DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#6

Message par Jo49 »

Gueg's à garder celui là à vendre...
IMGP1951.jpg


































Je suis loin...très loin :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#7

Message par vincent sch »

Ohhh bon sang!!!! Il a pris quoi ce débitmètre ???? :( Il tourne encore son moteur???? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#8

Message par Jo49 »

Je vous monterais bien la vidéo mais je l'ai pas encore chargée :lol:

Oui le moteur marche encore très bien... Gueg's a failli défaillir quand il a craché son litre de vase mais maintenant tout va bien ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#9

Message par tdm38 »

Salut,
Theoriiquement, ref 0 281 002 594 en bosch.

A+

Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#10

Message par GUEG'S 49 »

Ca, :pp: c'est pour Jo,

Cette "aventure" c'est passée dans un trou un peu trop profond le moteur à aspiré l'eau au ralenti le filtre c'est

colmaté et l'eau est montée dand le turbo ,l'intercooler et 2 cylindres :malade: .

C'était en novembre et il a fait 4000 KM depuis .

Maintenant il consomme même moins :D

(merci le débimètre .A ne pas essayer quand même car, j'ai eu de la chance et d'autres sur ce

forum beaucoup moins)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#11

Message par vincent sch »

tdm38 a écrit :Salut,
Theoriiquement, ref 0 281 002 594 en bosch.

A+

Yann
Salut à tous,

Tdm38 es tu certain que c'est la référence uniquement du débitmètre et non pas l'ensemble débitmètre avec le corps support du débitmètre ? Ta référence rappelle furieusement celle du corps complet avec le débitmètre intégré. :hein: :hein: Cette référence 594 est elle la dernière version de débitmètre sorti par Nissan pour les 3L ?



Pour ma part :
J’ai cela :

Sur les 3L de 2003 2004 avec boite manu

Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F405
Réf Bosch : 0281 002 594

Réf Bosch uniquement du capteur seul
F00C 262 061

Puis il y a aussi la référence suivante qu’on trouve également sur les même véhicules.

Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F425
Réf Bosch : 0281 002 207

Réf Bosch uniquement du capteur seul
F00C 262 033


Pour info, mon débitmètre est d’origine et j’en suis à 292000 bornes. Je lui fait un nettoyage tous les 20000 bornes au nettoyant contacts électrique, produit ne laissant pas de film gras, genre KF.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#12

Message par tdm38 »

Pour info, pour identifier un debimetre on part toujours sur la reference gravée sur le corps. Les references qui sont sur les capteurs nous donne uniquement le generique, et non pas ll'evolution du model.

Dans le cas present, j'ai bien dit "theoriquement" car j ai cherché par Marque model année du vehicule, et non pas par type ou serie, (faute de numeros d'immatriculation).


Vincent pour tes ref:

pour le 3l
Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F405
Réf Bosch : 0281 002 594

Par contre:
Ca pour moi c est le 2.7tdi
Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F425
Réf Bosch : 0281 002 207


Et quand je tape la ref: F00C 262 033
ca me donne:
"ATTENTION !!

Cette référence gravée sur le capteur du débitmètre ne permet pas de résultats.

Veuillez SVP saisir la référence gravée a l opposé du capteur,
sur le support de débitmètre (le tube ou la manche à air) commencant par :
0 280 … …
0 281 … …
0 928 … …"

Voila Mr Le Modo!!!

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#13

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tdm38, entièrement d'accord avec toi. ;)
La plupart des vendeurs sérieux proposent uniquement à la vente le débitmètre complet (capteur + corps) C’est pour cette raison que la référence notée sur le corps du capteur ne donne rien chez toi. ;)
Moi-même je n’ai jamais acheté uniquement le capteur.

Je peux me tromper, mais je croyais avoir compris, que Capitaine Flamme était à la recherche uniquement du capteur et pas du capteur complet. :hein: La référence donnée par Capitaine Flamme ne correspond à rien de connu chez Nissan.
Je ne vois ce genre d’article que sur le net. Sur le net tu trouves pas mal de sites qui proposent uniquement le capteur avec parfois des références plus que bizarres. :roll:

Pourquoi je dis que les vendeurs sérieux proposent l’ensemble complet, parce qu’en fait il faudrait penser à nettoyer également les deux grilles de part et d’autre du capteur. En effet, ces grilles servent de tranquiliseur de flux et la moindre poussière, le moindre amoncellement de suie ou de gras perturbe le passage et va créer des tourbillons ce qui fait qu’en sortie de grille au lieu d’avoir un flux d’air laminaire avec des flux d’air bien parallèle au capteur, on va passer sur un flux turbulent et le capteur n’est pas du tout fait pour mesurer des flux turbulents. Les mesures réalisées sont plus qu’aléatoires et ne sont plus du tout significatif du débit d’air passant dans le corps. Il faudrait systématiquement nettoyer les grilles lorsqu’on procède au nettoyage du capteur.

Tien, je ne savais pas que la référence 425 correspondait au 2,7L.

Lorsque j’ai acheté le débitmètre 425, c’était pour en avoir un de spare dans la boite à gant de mon T2. A l’époque de mon achat cette référence était vendue dans les 50 euros. Bismuth m’avait passé une copie de sa facture d’achat de son débitmètre acheté chez Nini à Toulon. Je me suis rendu à ma concession et la avec la carte grise le magasinier m’a trouvé le modèle qui va bien ; le 405 à environ 400 euros. :ouin: Je lui ai dit que je pensais qu’il existait un modèle moins cher, je lui ai montré la copie de la facture. La référence était différente mais il avait sur son logiciel « Parts » une partie qui permettait de voir les différentes références compatibles. Il était sympa, il s'est pris le temps pour faire une recherche. :) Je ne crois bien qu’il y avait une liste d’une petite dizaine de références de débitmètres tous compatibles avec le 3L, dont celui-ci au prix bien inferieur aux autres.

Je l’ai pris, installé, et j’ai roulé 500km comme cela pour tester. Il est vrai qu’il m’a passé le véhicule en mode de fonctionnement dégradé environ 2 ou 3 fois sur ces 500km. :hein: C’est peut être pas tip top mais pour dépanner c’est parfait vu le prix payé. :cool:

Donc tu dis que c’est le modèle du 2,7L, cela voudrait dire qu’en cas de soucis, un 3L pourrait se dépanner avec un débitmètre de 2,7L TDI. J’ai encore appris quelque chose la. :cool:

Mais peut être que je me suis planté sur ce que cherche Capitaine Flamme. Tu m’as mis le doute la. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#14

Message par tdm38 »

Salut,

Je veux pas dire de betises, mais de nombreux mecano dans mon entourage, disent que pour voir si ton debit metre deconne, il faut le debrancher, et si ca marche mieux debranché c est le debit-metre.

En fait, si le debit metre deconne il envoie une fausse info au calculo, par contre le fait de le debranché le calculateur se base sur un mode "moyen", donc le moteur marche moyenement de partout. (pas facile a expliquer)

Dédé si tu passe par la pour confirmer car je suis pas mecano moi....
a++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#15

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Tdm38, entièrement d'accord avec toi. ;)
La plupart des vendeurs sérieux proposent uniquement à la vente le débitmètre complet (capteur + corps) C’est pour cette raison que la référence notée sur le corps du capteur ne donne rien chez toi. ;)
Moi-même je n’ai jamais acheté uniquement le capteur.


Vincent
Apres on peut trouver que le capteur, mais on part TOUJOURS de la ref gravée sur le corps du debit metre.

Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre