DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#20

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :Trêves de plaisanteries quand finis-tu le montage des ponts de V6 ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut

Quand je serai certain que la "piste" du bloc Y60 sur le pont arrière du T1 V6 ne débouche sur rien de réalisable pour mon budget, la oui, je monterai les ponts du V6 sur un chassis de T2. Faut être patient, c'est pas simple de trouver des usineurs qui sachent faire. Il y a peu de monde en France sachant faire des cannelures. :~: Je dois rencontrer deux usineurs qui font des engrenages ici dans l'Est. Si cela ne marche pas, j'ai une adresse que Bebop m'a donné et une dernière adresse dans le pays basque. Si personne ne sait faire à un prix raisonnable, la oui, j'abandonnerai la piste du bloc pour monter les ponts du T1 V6 sur un chassis de T2 3L. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#21

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :De rien ;)
souvent les tiennes

Si je me souviens bien, je crois que l'idée des ponts de T1 je te l'ai piqué à toi. ;) ;) ;) ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#22

Message par GUEG'S 49 »

Hé oui !!


et je n'en suis pas peu fière :D ,mais c'est une idée que j'ai "volé" sur un forum de pick-up :) .
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
Capitaine Flamme
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2010
Localisation : MORONI COMORES
Statut : Hors ligne

Les Photos de l'ensemble capteur et corps.

#23

Message par Capitaine Flamme »

Bonjour à tous,

Mon cher Vincent tu as bien vu juste.
Sur le corps c'est bien PBT GF 30.

Alors, il faut que je change tout ou juste le capteur ?

Ici commence la saison des alizés (c'est l'hiver et le vent), et les températures chutent à 20, 21 la nuit. On se caille !!!

Bien cordialement

Philippe
DSC01724.JPG
DSC01727.JPG
DSC01729.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 3 litres 3 portes de 2003.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#24

Message par vincent sch »

Salut

Le corps que tu as est parfait, pas besoin de le changer si tu arrives à le nettoyer correctement. Olivier Lb avait fait un post qui présente le démontage et nettoyage des grilles.

Si tu arrives à le rendre propre, et c’est vraiment pas difficile, alors tu peux te contenter de remplacer uniquement la partie électronique du débitmètre ( le capteur fixé par deux vis sur le corps du débitmètre) Le problème est de trouver la bonne référence de ce produit. La plupart des revendeurs sérieux ne proposent pas le capteur à part, ils proposent l’ensemble complet. C’est ce qu’explique TDM38 plus haut. Tu as sur les inters précédant les références Bosch du capteur seul, à toi de voir si tu trouves bien ces références sur le net. Attention respecte scrupuleusement ces références, d’autres ont essayés avec des capteurs soit disant compatibles avec la référence Nissan 22680 7F405 mais avec des résultats très variables et bien souvent pas bons, donc méfiance. Le capteur pourra se monter sur le corps mais il ne délivrera pas un signal identique à celui de la référence Bosch prévue pour le 3L ou encore le 2,7LTDI. Quand tu lis compatible avec 22680 7F405 sur le net, il faut comprendre, qu’il se monte bien sur ce corps mais il n’y a aucune garantie que le signal électrique délivré par le capteur est identique à celui d’origine.

Voilà ce que je peux te dire.

C’est cette référence bizarroïde que tu nous as mis au début du post qui ne me parle pas et qui ne correspond à rien de connu pour moi.

Tu peux également monter la référence prévue pour le 2,7LTDI, plusieurs personnes, dont moi-même, sommes satisfait par ce montage, il marche pour le 3L également. Mais comme dit, pour ma part, je ne l’ai testé que sur 500 bornes. Pour l’instant mes débitmètres de bientôt 300000 bornes ne donnent pas de signe de fatigue et je garde la référence prévue pour le 2,7TDI comme spare dans la boite à gant et je peux comparer le comportement des deux T2 3L pour me faire une idée du vieillissement des débitmètres. Hier j’ai monté le débitmètre du T2 3L de 318000 bornes sur mon mien après l’avoir bien nettoyé et nettoyé les grilles, résultat, pas de différence avec celui d’origine. Il faut vraiment penser à les nettoyer régulièrement au nettoyant contact électriques genre Loctite ou encore KF qui ne laissent pas de film gras. Tu peux, peut être, essayer avec un petit pinceau très doux (pas de coton tige) pour essayer de nettoyer les trois tiges métalliques en partie basse du corps du débitmètre. La partie « tôle miroir » sur le coté du débitmètre est moins fragile et se nettoie bien au chiffon. Utilise également une bombe d’air de nettoyant clavier informatique pour bien pousser le produit dans tous les recoins. Pour ma part cela marche bien. Je fais un nettoyage systématique tous les 20000 environ.

A plus ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#25

Message par 3.0 B »

Bonjour à tous
Confronté au même pb de manque de pèche sur un 3.0 litre, est il possible de confirmer la référence du capteur seul : Bosch F00C 262061. Parce que je ne trouve que des équivalents mais pas en Bosch. La seule référence en Bosch d'origine c'est la F00C 2G2061. Qu'en est il ?

Sinon, pour Vincent tout particulièrement, tu as écris qu'avec la référence du débitmètre complet 425, que tu as essayée sur 500km, ça marchait bien, à part 2 ou 3 mises en marche dégradée. Confirmes tu ?
D'autres expériences similaires avec la réf 425 ?

En vous remerciant
Bruno

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Tdm38 es tu certain que c'est la référence uniquement du débitmètre et non pas l'ensemble débitmètre avec le corps support du débitmètre ? Ta référence rappelle furieusement celle du corps complet avec le débitmètre intégré. :hein: :hein: Cette référence 594 est elle la dernière version de débitmètre sorti par Nissan pour les 3L ?



Pour ma part :
J’ai cela :

Sur les 3L de 2003 2004 avec boite manu

Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F405
Réf Bosch : 0281 002 594

Réf Bosch uniquement du capteur seul
F00C 262 061

Puis il y a aussi la référence suivante qu’on trouve également sur les même véhicules.

Corps du débitmètre + débitmètre
Réf Nissan : 22680-7F425
Réf Bosch : 0281 002 207

Réf Bosch uniquement du capteur seul
F00C 262 033


Pour info, mon débitmètre est d’origine et j’en suis à 292000 bornes. Je lui fait un nettoyage tous les 20000 bornes au nettoyant contacts électrique, produit ne laissant pas de film gras, genre KF.

A plus

Vincent
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#26

Message par edefaverney »

Très beau déterrage !!! :clap: :clap: :clap: :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#27

Message par 3.0 B »

edefaverney a écrit :Très beau déterrage !!! :clap: :clap: :clap: :elan:
N'est ce pas ! :D

Mais très actuel en ce qui me concerne... :ouin:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#28

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ben dit donc, je ne me souvenais même plus avoir écrit cela :roll:

Bon, je n'ai jamais remplacé mes débitmètres. Même à plus de 375000 bornes, le débitmètre continue de fonctionner. Es tu certain que le problème de manque de puissance vient bien du débitmètre? Le débitmètre sur le 3L ne pose pas de soucis particuliers s'il est régulièrement nettoyé. As tu pensé à le nettoyer ?

Tes manques de puissances se manifestent comment? En 4ième ou en 5ième? As tu condamné l'EGR? As tu modifié quelque chose sur le véhicule? Échappement?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

#29

Message par 3.0 B »

Merci Vincent pour ton inter.

Le véhicule n'est pas transformé, et c'est un veau depuis que je l'ai acheté (1 mois). Je ne dépasse pas le 120/130 km/h compteur.

J'ai nettoyé l'échangeur d'air, mais il n'était pas particulièrement sale. Il y a pas mal de trace d'huile autour des durit de sortie de turbo. Le moteur souffle pas mal par l'ouverture de remplissage d'huile au ralenti, ce qui me fait dire qu'il est "rincé" Je devrais regarder les compressions, mais n'ai pas le temps en ce moment.

Au départ, j'aurais pensé à un pb turbo... Mais les lectures de tous les posts m'ont plutôt orienté vers ce fameux débitmètre.

Je vais de ce pas nettoyer le débitmètre...

@+
Bruno
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre