PROBLEME NEMAN SUR 413
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : GARRIGUES 34
- Statut : Hors ligne
PROBLEME NEMAN SUR 413
Voila que mon 413 se met à faire des siennes au démarrage, plusieurs essais à la clef avant que démarreur entraine (les charbons sont ok vérifiés il y a 3 mois lors du changement de l’embrayage, les masses aussi, batterie etc.…)
Je pense fortement à un problème de Neman donc problème connu je crois)
-J’ai lu que certain de vous modifiez avec un relais direct sur la batterie ( je cherche un schéma dans le forum …je trouve pas ou je cherche mal)
- si le Neman est mort est il possible de faire une modif en gardant le Neman pour le contact et mettre un poussoir + relais ( et surtout cette modif est elle acceptée au CT oui je sais….)
-Ou changer le Neman j'imagine la solution la plus simple mais la plus chere....
je fais appel à vous avant de craquer
merci
- Fliste
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
Si d'ici là tu es en panne au bord de la route pas grave tu mets le contact puis tu fais contact avec un bout de fil entre le + batterie et la cosse du démarreur.
J'ai aussi fais la modif avec le relai : celle ci donne plus de pêche au démarreur mais résoudra pas le faux contact du neiman : ça réduira le nombre d'échecs car du coup il suffit d'un très léger contact au niveau du neiman pour lancer le démarreur, en revanche les fois ou le contact ne se fait pas du tout ça en partira pas du tout.
Donc bouton poussoir + relai et c'est tout bon !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : GARRIGUES 34
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
donc action: Je suppose au moins un relais 20A ?
pour le poussoir tu gardes quand même les fils au Neman et tu fais le câblage du poussoir en parallèle ou bien tu vires les fils au Neman
je croise les doigts pour toi au CT ( tiens moi au courant .....)
A+
- Fliste
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
Le relais c'est 30A avec fusible 30A également,BERNARD34 a écrit :Merci Fliste pour ta réponse rapide
donc action: Je suppose au moins un relais 20A ?
pour le poussoir tu gardes quand même les fils au Neman et tu fais le câblage du poussoir en parallèle ou bien tu vires les fils au Neman
je croise les doigts pour toi au CT ( tiens moi au courant .....)
A+
Pour le poussoir j'ai fais ça y'a 2 ans donc je sais plus exactement mais de mémoire :
j'ai laissé les fils du neiman
j'ai récupéré le plus permanent avant son arrivée au neiman (fil blanc je crois sur les santana en tous cas) et monté en parallèle le poussoir entre ce + permanent et le fil qui va au démarreur (enfin qui va au relais maintenant )
Bon courage
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4170
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : BASTIA
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
Enfin !
Bientôt on sera recalé si on a pas l'ABS et l'ESP...faut s'y faire
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : GARRIGUES 34
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
- Solution 1: pour le CT c'est a dire normalement avec la clef ( marche de temps en temps )
- Solution 2: si ont garde tout le câblage du Neman + clef + câblage en parallèle du BP et du relais faudra quand même tourner la clef pour mettre le contact (alimenter la pompe à ess + l'ECU) et/ou déverrouiller le blocage du volant puis pousser le BP.
pour le CT faut juste planquer le BP et espérer que ce jour la le Neman marche
je me goure peut être ....
- Fliste
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
Pas de soucis le blocage de direction marche très bien !Stefano2b a écrit :Sauf erreur....passe pas au Ct ou simple remarque, je ne sais plus mais si le blocage de dierction ne se fait pas.....Crac ! ! ! !
Enfin !
Bientôt on sera recalé si on a pas l'ABS et l'ESP...faut s'y faire
D'où l'utilité de laisser le neiman d'origine : le contact (instruments, allumage, ECU le cas échéant) se fait effectivement avec la clé, le poussoir c'est juste pour le démarreur, donc si CT refusé pour ça c'est vraiment que c'est un fou le mec !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 159
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Angais 64
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
Voila un lien intéressant,j'ai réalise la modif et ca marche du tonnerre et ce n'est pas dur a faire.
Bon courage
http://www.meca-suz.com/preparation/sj/dem.htm
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : GARRIGUES 34
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
merci à tous et vive le CT (non c'est pour rire:lol
- Fliste
- Quatre-Quatreux
- Messages : 266
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME NEMAN SUR 413
Un petit up pour dire que le bouton poussoir est passé su CT sans sourcillerBERNARD34 a écrit :je croise les doigts pour toi au CT ( tiens moi au courant .....)
A+
Par contre le reste