Ford ranger

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3650
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#3

Message par esox »

je veux bien te répondre :) je trouve que le ranger est un tres beau pick-up . il a une boite courte donc il doit faire aussi bien que les autres navara , l200 ,etc.
avec les pneus d'origine j'ai l'impression que tous les 4x4 ont l'air un peu bas .
voila mon avis :)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#4

Message par Rangertom »

C'est un excellent véhicule pour faire de la piste :idée: :idée:

Je suis de parti pris puisque j'en ai un depuis juin dernier (extra cab) :D

Au niveau garde au sol, pas de crainte à avoir, il est déjà plus haut que le Navarra par exemple mais bien sûr en franchissement de crête, comme tout les pickup il va frotter le ventre.
La protection de BV/BT est d'ailleurs très solide j'ai eu l'occasion de me poser sur un rocher sans autre soucis que de la démonter ensuite pour lui mettre 2/3 coups de masse pour la redresser :)

Au niveau comportement en TT (par rapport à la zukette par exemple), il faut composer avec le gabarit, l'adhérence moyenne à vide et le rayon de braquage.
Là ou la zukette passera "en surface", le Ranger va creuser, chercher le sol dur et ensuite utiliser son couple de camion pour sortir mais il finira par passer.

Pour du TT pur et dur (franchissement/trial) un pickup n'est de toute façon pas le meilleur type de véhicule vu l'angle ventral et l'angle de sortie (pare choc HYPER mal foutu d'origine :grr: ) mais pour un usage randonnée/piste/chasse par exemple c'est le véhicule idéal.

Seul petit défaut pour un usage plus tourné TT que route (perso je fais 40.000 km/an avec mes voitures principales dont 80% de route) il faudra remplacer les mixtes d'origine (Michelin XLT) par des pneus TT style guyanne car monté en mixte, dans la boue et surtout sur l'herbe mouillée c'est tendu voir limite en dévers :bang:

L'été dernier avec ma femme on a parcouru avec le Ranger persque 4000kms de piste (Massif Central et Bassin d'Arcachon) sans autre soucis que le plaque de BT d'enfoncée et le pare choc arrière de plié dans un demi tour un poil serré (merci la copilote :grr: ).

Sinon niveau consommation, j'arrive maintenant à la ramener à 10L/100 sur route et à 12L/100 sur piste le tout avec toujours au moins 100Kgs de charge dans la benne (au dessus de l'essieu arrière) pour limiter les pertes d'adhérence.

A noter que c'est un des rares pickup à avoir d'origine le pont arrière sous les lames :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#5

Message par Rangertom »

Image

:D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#6

Message par Rangertom »

Voilà son type de terrain de prédilection en monte pneumatique d'origine :

Image

Chemin des gabelous, Doubs (entre Salins et Arc en Senans) :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
oncle jesse
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : saint just-OISE
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#7

Message par oncle jesse »

Bonjour, je pourrai t'en dire davantage bientôt, en effet je prends livraison de mon B 2500 ( l'équivalent du ranger chez mazda ) vendredi .
Inutile de te dire que je suis impatient, donc un B 2500 freestyle cab bleu métal avec protection de benne et garantie 5 ans illimité, je n'ai pas pris un double cabine car je ne voulais pas que ce pickup devienne le véhicule famillial par défaut à la place du berlingo ; et néanmoins 4 places pour occasionnellement prendre les enfants d'autant que la cabine est plutôt spacieuse et les portes antagonistes vraiment sympa .
Mon seul regret c'est que sur le forum on ( B 2500 + ranger ) ne fait pas le poids face aux mitsu et autres nissan .
A +
MAZDA B 2500
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#8

Message par Rangertom »

On sera déjà deux avec la même cabine :lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux
Messages : 1324
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#9

Message par MaxJeeper50 »

merci beaucoup pour vos info. :idée:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#10

Message par Doo »

oncle jesse a écrit :Mon seul regret c'est que sur le forum on ( B 2500 + ranger ) ne fait pas le poids face aux mitsu et autres nissan .
A +
Cela est du au fait que tous les pick-up ont grosso modo les memes qualités et défaut, d'autre + d'autre -.
Ce qui fait réellement la différence c'est les moteurs (ce qui explique la prolifération des navarras)
et les carrosseries, comme pour moi qui recherche une cabine approphondie avec 4 places.

Si demain ford met un moteur de + de 150Cv avec une conso <11 L
tu verras il y aura de - en - de navarra neuf et de + en + de B 2500 + ranger

:D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#11

Message par Doo »

C'est meme, de ce que j'ai entendu dire, l'un des plus coupleux de sa categorie. :)

Mais hélas sa consomation le pénalise par rapport à la concurence, jusqu'à 1/3 de + :~:

:->: Bien que les possesseur de ford ou mazda disent qu'ils suffit de levée le pied pour baisser la conso. :idée:

cela est vrai pour tous les véhicules :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
oncle jesse
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : saint just-OISE
Statut : Hors ligne

re: Ford ranger

#12

Message par oncle jesse »

Salut, premiére évaluation de conso : environ 11 L , ce qui compte tenu de ce que j'avais lu est une bonne surprise :)
Quand au moteur, je le trouve plus que suffisant nul besoin de le pousser dans ces retranchements . En Asie il fait 121 ch, moins chez nous certainement du à l'antipollution .
Surtout, je suis content de la finition et de la qualité d'ensemble .
MAZDA B 2500
Répondre