TERRANO II

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Invité
Statut : Hors ligne

TERRANO II

#1

Message par Invité »

Bjr à tous,

Je viens de recevoir mon TERRANO II 3 litres long (Via un mandataire, tarif et option oblige) et je dois vous dire que je me régale (3000 kms sur route pour l'instant mais je dois m'attaquer à des choses plus sérieuses courant juillet) :idée: .
Il est équipé en 235/70 R 16 sur jante alu mais je compte l'équiper avec des BF AT - Dois-je obligatoirement respecter cette dimension :?:

Merci à tous pour vos infos
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#2

Message par christian.styling »

Bonjour :-)

Des pneus plus hauts améliorent la garde au sol en TT, et donc en partie les capacités en franchissement du 4x4. C'est le point POSITIF.

Il faut tenir compte des capacités de la "mécanique" à entraîner un diamètre de roue supérieur. En effet, plus le pneu est grand, plus la circonférence de la bande de roulement est longue et plus ça rallonge le rapport final de transmission. Est-ce que ça va pas faire trop peiner le moteur ?

La monte de pneus plus grands dépend aussi de la place disponible dans les passages de roues du Terrano, compte tenu des croisements de ponts en franchissement et du braquage "à fond" des roues avant.

Comme les différences de mesures réelles des pneus sont très conséquentes d'une marque à l'autre dans la même taille théorique d'un modèle, c'est pas facile de dire : << pas de problème tu peux monter des BF de telle taille j'ai vu un pote qu'avait des Brid. dans cette taille là...>>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#3

Message par Flo »

Est-ce que ça va pas faire trop peiner le moteur ?
Avec le 3l j'en doute :D
La monte de pneus plus grands dépend aussi de la place disponible dans les passages de roues du Terrano, compte tenu des croisements de ponts en franchissement et du braquage "à fond" des roues avant.
Oui c vrai, mes mud en 235/75/15 touchent les bavettes quand je braque (et c la taille d'origine !). Mais comme les derniers T2 sont d'origine en 16p les passages sont ptêt un peu plus grands....
;) @ voir !

Bye
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#4

Message par christian.styling »

Flo a écrit :Oui c vrai, mes mud en 235/75/15 touchent les bavettes quand je braque (et c la taille d'origine !)
c'est la taille d'origine mais en <<MUD>> j'ai l'impression que quand c'est des MUD l'épaisseur des crampons... c'est en plus !... je crois que pour être certain que tel pneu dans telle marque et telle taille passera sur tel modèle de 4x4 faut en trouver un où ça le fait sinon on n'est jamais certain de rien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Invité
Statut : Hors ligne

pneumatiques TERRANO II

#5

Message par Invité »

Effectivement, le mieux de de trouver quelqu'un déjà équipé mais dans la mesure ou le 3 litres est depuis peu sur le marché, c'est pas facile :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#6

Message par christian.styling »

sur forum4x4 y a "Dan" qui a un Terrano 3 litres BA et qui vient de monter des Goodrich AT mais j'ai pas regardé sa taille, je crois que c'était des 235/70R16 mais pas certain
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Invité
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#7

Message par Invité »

christian.styling a écrit :sur forum4x4 y a "Dan" qui a un Terrano 3 litres BA et qui vient de monter des Goodrich AT mais j'ai pas regardé sa taille, je crois que c'était des 235/70R16 mais pas certain
merci pour l'info, je viens d'envoyer un mail à Dan :cool:
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#8

Message par OlivierLB »

Le dernier Passion traite d'u 3.0 TII emené sur le optique 2000 de serie en tunisie. Ilas avaient de 235x70r16 en Mud de chez BF et apparament ca a eté.

L'article est assez interressant

Olivier :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#9

Message par Flo »

celui où ils disent que le T2 avait des suspensions moyennes pour le raid ?
oui g vu ça ;)
En tout cas il passe bien on dirait, enfin normal, c un Terrano 2 :idée: :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO II

#10

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Flo"]celui où ils disent que le T2 avait des suspensions moyennes pour le raid ?
oui g vu ça ]
et oui
donc il y a bien un 4X4 pour tout le monde
et il y a pas de meilleur 4X4!!!!
je repense a une soirée a une table ronde !!!!!!
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre