Pneus Point S .

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#11

Message par Thiérache »

alfisti19 a écrit :Normalement il y a une etiquette dans la boite à gants ou dans la feuillure des portieres avec les preconisations de gonflage et les pneus.
Cependant, sur une auto d'occas de 4-5ans, je doute que les pneus préconisés à son epoque soient toujours disponibles aujourd'hui et dans qques années, vue la vitesse à laquelle les manufacturiers refont leur gammes.

Pour ce qui me concerne, je doute aussi de l'utilité de ces soient -disantes préconisations sur des autos dites ordinaires (celle de Mr tout le monde) .
Je parle en restant dans les grandes marques connues, pas entre les grandes marques et les trucs exotiques venus de loin...
Je suis pas sûr que si on met des pirellis à la place des michelins préconisés sur une twingo 1.5 dci 65cv ( par exemple) on se mettent en danger et on sente une flagrante difference de comportement en roulant normalement. Sur circuit à la limite de l'auto, peut etre, mais avec un twingo dci :hein: c'est pas vraiment le sujet.

Sur une auto plus péchue (type diesel 150 cv) d'aujourd'hui, pareil, en la conduisant normalement, ca devrait aller, en allant un peu taquiner l'accelerateur, on va sentir des differences de comportement entre les differents pneus mais pas à en devenir inconduisible.
Autre exemple, les coréennes, vendues avec des Kuhmo, c'est pourtant loin d'etres le top en adhérence humide et même en sec, 4 pneus de grande marque sont bien plus utiles et securisants, donc là il faut mieux eviter de mettre ceux préconisés.
Par contre, ok pour les autos d'exceptions type grosses sportives puissantes ou l'adhérence devient tres vite un probleme de securité.

Donc, je suis pas sur qu'il faille s'embeter avec toutes ses histoires pour les pneus, le bon choix suivant l'usage et le type de voiture me semble etres les principaux criteres.
Comme dit souvent Eric ici, pneu hiver pour l'hiver, pneu été pour l'été, respect des dimensions et tolerances, profil de sculpture suivant usage ( plutot pluie, plutot sec) , grande marque pour usage regulier, un peu plus economique sur les petites autos qui font tres peu de deplacement ,et ca devrait aller .
pachy54 a écrit :ATTENTION tout de même aux marques exotiques, la qualité de fabrication voire de gomme n'est pas la même qu'un bib ou bridg ou.....

ma fille, sur la seconde voiture, vient de le constater :

15 mois sur les roues AR marque NANKANG, prix pas cher 45 € * 2 de mémoire, sauf que les 2 ont une hernie à la soudure de jonction des flancs :

résultat poubelle et 4 neufs de marque BIB (les AV en Michelin étant fatigués...) en commande !

donc cela s'appelle des économies de bout de chandelles, et pour 15 € de plus * 4, elle aura la sécurité et le sérieux d'une grande marque !

CQFD3 ! (dire, démonter et démontrer)
En fait, le bon sens est une valeur sure
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#12

Message par platplat »

Perso, suis pas fan du gros bonhomme de Clermont.

Y'a quelques années, j'ai acheté une Alfa 156 d'occas'. Le conc' m'a monté dessus pour la livraison 4 pneus neufs achetés sur le net de provenance chinoise. (me souviens plus de la marque). J'ai rouspeté, mais bon, rien à faire.

Je suis parti avec, avec la ferme intention de les changer au plus vite. Pour finir, je les ai bouffé intégralement. Au changement, j'ai monté du Bib. Bah, on me croira ou pas, mais question tenue de route, freinage, usure j'ai préféré les chinoiseries.

Ils étaient beaucoup plus prevenants au niveau de la glisse, plus stables, un peu plus bruyants par contre.

Après, compte tenu de mon kilométrage annuel, ils ont pas le temps de prendre la poussière, du coup, ils ont peut être été usé avant que des soucis de carcasse n'arrivent. Je ne saurais dire.

Si je n'en ai pas racheté, c'est parce que, je préfère faire travailler le p'tit gars du coin, et surtout, avec ce genre de produit, comment être sur d'avoir de l'approvisionnement en cas de souci sur un seul pneu, Ne necessitant pas le changement des quatre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#13

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Y'a quelques années, j'ai acheté une Alfa 156 d'occas'. Le conc' m'a monté dessus pour la livraison 4 pneus neufs achetés sur le net de provenance chinoise. (me souviens plus de la marque).
Pour les prochains je te conseille la marque chinoise DoubleStar. Ils t'en feront voir de toutes les couleurs :)
colered-tires-china-11-458x302.jpg
106800IMG8016jp_00000057721.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#14

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Pour les prochains je te conseille la marque chinoise DoubleStar. Ils t'en feront voir de toutes les couleurs :)

[ATTACH=CONFIG]50948[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]50949[/ATTACH]
:lol: :lol: :lol:

Rouge pour les pneus été, vert pour les pneus hiver, jaune pour les mixtes et marron pour les mud! :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#15

Message par platplat »

C'est Good Year je crois qui a proposé des protos de pneus couleur y'a une vingtaine d'année.
On en a vu aussi noirs avec juste des bandes de couleur... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#16

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :C'est Good Year je crois qui a proposé des protos de pneus couleur y'a une vingtaine d'année.
On en a vu aussi noirs avec juste des bandes de couleur... :D
il y avait aussi Michelin qui proposé il y a 18 ans dans la région de Tours de rouler en pneu de couleur
il y avait un protocole d'essai trop lourd pour etre agreable
Ma mère a rouler en clio avec des pneu vert .................
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#17

Message par platplat »

Je n'etais pas au courant pour Michelin... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 378
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: Pneus Point S .

#18

Message par gui6473 »

eric def 90 300 dti a écrit :il y avait aussi Michelin qui proposé il y a 18 ans dans la région de Tours de rouler en pneu de couleur
il y avait un protocole d'essai trop lourd pour etre agreable
Ma mère a rouler en clio avec des pneu vert .................
Image
tres juste je me souviens que c'était proposé pour les twingo de l'époque
de retour en kdj 120.
Répondre