probléme électrique terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#41

Message par tich54 »

salut,
les 2, je sais pas,mais apparement la sibérie et moi ont a eu un peu la même panne.mais,je l'ai eu que sur un feu.aprés,ça peut etre un autre truc.les branchements,je les vois par l'emplacement du feu,dans le pare choc.mais quand je vois le chignon de repiquage,j'ai jamais osé y toucher !
pour débrancher les fils de la prise,ça serait plus facile par la prise,que par le pare choc.
c'est des pannes à la con
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
wk0660
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#42

Message par wk0660 »

peux-tu m'expliquer ta phrase "débrancher par la prise plutôt que par le pare-choc" s'il te plaît ? ma panne concerne les feux de position du haut.
quand je me couche sous l'arrière du T2, je vois deux gaines fixée au chassis avec des serflex partant de la prise d'attelage qui remontent dans les extrémités du pare-choc, peut-être jusque dans les ailes et donc vers les feux, ça te parle ?
le mien à 300.000km et je l'ai acquit récemment, qui sait ce que les anciens propriétaires on fait dessus, certains câblages me paraissent bricolés.
wk0660
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#43

Message par wk0660 »

edefaverney a écrit :Tu devrais avoir presque la même tension qu’à la batterie !
Soit tu as une mauvaise masse ou un fil coupé ou un connecteur oxydé !
qu'entends-tu par "mauvaise masse" ? un fil dénudé qui touche la caisse par exemple ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#44

Message par vincent sch »

Salut à tous

Une mauvaise masse, c'est un fil de masse qui est fixé sur la caisse via une vis oxydée ou sur une surface tôle oxydée. La rouille fait un effet "isolant" électrique. Il faut suivre les fils de couleur noire et revoir tous les points de raccordement mais aussi le raccordement des pièces métalliques entre elles jusqu'au pôle négatif de la batterie.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
wk0660
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#45

Message par wk0660 »

Salut,

Très bien, ça m'aide beaucoup, je sais davantage où chercher. Est-ce que tu sais où les deux feux de position arrière rejoignent le faisceau du véhicule ? Car je me dit que si les deux sont HS, le soucis de masse devrait se trouver avant cette séparation des fils. A moins que tous les deux ont ce mauvais contact aux mêmes endroits après la séparation des câbles.
Remonter le faisceau se fait par l'intérieur du véhicule (derrière les garnitures) ou alors par l'extérieur (derrière la carroserie) ?

Je te remercie pour ton aide.
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#46

Message par tich54 »

salut,
j'avais peut etre mal compris,ou tu voulais débrancher ta prise d'attelage.et en démontant tes feux arrieres,tu vois pas les branchements?aprés pour passer les doigts,c'est pas évident,et en plus,y'a pas beaucoup de mou pour tirer les fils.
t'as quel type de feux,ceux avec les fils qui partent de la platine,et que tu raccordes a la cosse?ou ceux avec la cosse qui se fixe directement sur la platine du feux?
sur le picasso de ma femme,les feux arrieres merdaient jusquà tomber en panne (problème recurent connu).j'ai carrement retiré une masse de la platine à la carrosserie.depuis nickel!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#47

Message par tich54 »

oh merde!
autant pour moi.je viens de voir,que ce n,'etait pas les feux de pare choc,mais ceux du haut. :(
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
wk0660
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : janvier 2022
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#48

Message par wk0660 »

aucun soucis, mes messages sont plutôt longs.
est-ce que tu as d'autres idées/consignes maintenant que tu sais que ce sont les feux du haut ?
je démonte toute la garniture arrière aujourd'hui pour voir ce qu'il en est et je démonterais la prise attelage si je trouve la jonction, mais n'hésites à me dire si tu as des idées sur la question.

je te remercie.
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: probléme électrique terrano 2

#49

Message par tich54 »

salut
jamais été emmerdé,avec les feux du haut.c'etait plutôt avec le feu AR droit,et la prise d'attelage.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre