xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#4

Message par phil38 »

Saleccia ca se fait en 405 break :lol:
Les autres un peu moins ...
phil38
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#5

Message par Jo49 »

J'ai bien fait quelques pistes en périgord noir ;)

Si un free le fait, un XT peut le faire... :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#6

Message par valJeep »

Pat a écrit :La saleccia, ca se fait en voiture normale, y'a un camping au bout ;)

La mafalcu, par contre, ca peut être chaud :malade:
ha ouai c'est ça, mafalcu ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#7

Message par valJeep »

phil38 a écrit :Saleccia ca se fait en 405 break :lol:
Les autres un peu moins ...
compte tenu de la ou tu passe avec le GV, et en prenant mon temps, j'imagine que ça peut le faire, nan? :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#8

Message par jack74 »

valJeep a écrit :compte tenu de la ou tu passe avec le GV, et en prenant mon temps, j'imagine que ça peut le faire, nan? :hein:
.
Avec Mme on a eu un XT, mais faut pas être chargé car sa touche souvent (le silencieux) et l'embrayage est fragile
autrement pourquoi pas, ca roule bien,
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#9

Message par valJeep »

ben on parle pas de franchissement, mais juste de piste... pour moi le XJ sur piste c'est un magnum pour allumer une mouche :D

je me dis que pas mal de SUV bien magnés doivent faire l'affaire pour de la piste, même un peu escarpé...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#10

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :[...]nous on se la pète avec nos 4x4 mais c'est notre loisir c'est pour ça... ceci dit sur le domaine de la galère à Belcodène Jean Michel Veux, le patron, passait les zones avec un BERLINGO... ça rend songeur... :hein:
hé... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#11

Message par mimouss »

valJeep a écrit :ben on parle pas de franchissement, mais juste de piste... pour moi le XJ sur piste c'est un magnum pour allumer une mouche :D

je me dis que pas mal de SUV bien magnés doivent faire l'affaire pour de la piste, même un peu escarpé...
Un Suv suffit amplement pour de la piste.
Par contre il faudra prévoir de le protégé en dessus. Le fait que ca frotte souvent n'est pas un gros soucis quand c'est protégé. ;)

De mon expérience perso de SUViste ( convaincu en plus :cool: ) Je peux t'affirmé le bien fondé de ce choix.
Ce sont des véhicule tres tres largement au dessus d'un gros d'un point de vue confort ( de roulage, de silence )
Sur ce que j'ai fait avec mon forester je peux estimé que chaque roadbook / Sortie que j'ai fait, j'ai fait 95% du parcours de mes propres moyens.
Et les zones que j'ai dévié presque tout les gros ont treuillés... faut pas oublié qu'un RB c'est pas du trial... :no:

Par contre il faut savoir que les Par-choc et autre bas de caisse plastiques vont sauté. ( remarque apparament c'est pareil sur les gros puisque beaucoup jouent de la disqueuse :no: )

Par contre l'approche du terrain est totalement différente, la trajectoire est primordiale ( et la connaissance de son bestiau aussi )
Le choix des pneus est assez important. Perso je préfere les mud, ca me permet dans pas mal de situation d'être meilleur qu'un gros en mixte.
et vu le faible poid d'un SUV, le comportement routier est pas si mauvais.

Par contre faire bien attention avec les SUV, les "enclenchables" ca passe pas tres bien ( dans le gras c'est a chier )
Par contre les vrais permanent passe tres bien. Certains comme le forester sont en 50/50 d'origine, d'autre comme les outback BVA sont en 90/10. Ce 10% sur le train arrière est primordial. Car sans cette petit part de répartition à l'arrière, il y a un temps d'enclenchement lamentable. ( une outback à 90/10 répartie à 50/50 instantanément, contrairement à un 100/0 qui va avoir un temps de réaction. C'est ce temps de réaction qui fait toute la différence ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15519
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#12

Message par Pat »

valJeep a écrit :ben on parle pas de franchissement, mais juste de piste... pour moi le XJ sur piste c'est un magnum pour allumer une mouche :D

je me dis que pas mal de SUV bien magnés doivent faire l'affaire pour de la piste, même un peu escarpé...
Alors si c'est pour mafalcu, la notion de piste, de chemin ou de sentier va dépendre de l'année où tu y va ;)

La première fois, il y a 20 ans et c'était juste un peu pentu et étroit, mais rien de difficile, caillouteux mais on a toujours les 4 roues par terre :)

La dernière fois en 2008, c'était raviné, creusé, avec des marches et des fonds d'orniere à 1m à certains endroits, y'avait un patrol coincé dans un buisson dans une monté et un Xtrail qui avait essayé, garé à 2km du col de départ, mais c'est le désert des agriates :malade: , à pied, il fait soif, chaud, et il y a entre 12 et 15km sans rien, en cas de pépin, faut pas s'attendre à de l'aide :no: , des plus en Juillet/Aout ca peut être fermé à cause des incendies :(

Enfin, un 4x4 solide qui ne craint rien mettra 30mn pour aller au bout (le def du gardien des gites de l'Onf, faut se pousser quand il passe à donf :D ), nous, on a mis entre 1 à 2 heures sans se trainer, si t'en est à compter les cailloux et à calculer chaque épingle, si Mademoiselle n'a pas mis la hola avant la crique, dès que tu est arrivé, il faudra rentrer :D , et si il pleut alors là :diable:

C'est pas vraiment une question qu'un 4x4 ou Suv passe ou pas, c'est de pouvoir aller et revenir sans rien abimer et sans avoir à reconstruire ton engin tous les ans :no:

Le désert appartient depuis quelques années au conservatoire du littoral et y'a pas de sous pour entretenir l'accès, tant mieux pour nous :)
voir mieux, si tu peux réserver un des gites dans une bergerie en bas pour quelques jours, ca sera un séjour romantique à la Robinson et tu n'aura pas de reproche pendant 10 ans :lol:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: xtrail pour faire les pistes genre saleccia en corse??

#13

Message par mimouss »

Pat a écrit :
C'est pas vraiment une question qu'un 4x4 ou Suv passe ou pas, c'est de pouvoir aller et revenir sans rien abimer et sans avoir à reconstruire ton engin tous les ans :no:
c'est justement ce que les non possésseurs de suv pensent...
mon forester a 270000km, boite d'origine, cardans d'origine, tout silent-bloc de trains d'origine.
Je n'ai jamais rien cassé d'autre que du plastique ( pourtant faut voir ce que je lui demande... :no: )

Les suspensions sont des seconde monte de chez KYB, les arrière sont HS au bout de 80000km de "mauvais" traitement. ;)

Je vois pas trop où est la différence avec un gros :hein:
enfin si, en mode bourrin un gros s'en sortira mieux. Mais avec une interface siège/volant sachant un peu manié ses pti bras et ayant une bonne coordination s'en sortira tres bien ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre