Nouveau ....et pleins de questions ....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
peysteph
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

Nouveau ....et pleins de questions ....

#1

Message par peysteph »

Bonjour a tous !

En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur votre forum qui est une mine d'infos .... encore faut il prendre le temps de chercher .Je n'ai pas trouve reponses a mes questions alors au risque de les reposer ....je me lance !
Heureux possesseur d'un T2 long de 2002 et 3.0 l, 48000 kms !!!! je pense avoir fait une affaire, propre mecanisation mais la carrosserie a quelques bosses ...le pépé qui l'avait n'avait plus le compas dans l'oeil !!!j'ai quelques questions :

1/ j'ai installe un attelage et lorsque je branche ma remorque, tout fonctionne(veilleuse ,stop , cligno,) mais lorsque je mets le clignotant , le clignotant se met a bipper chose que je n'ai pas quand je n'ai pas la remorque Connaissez vous le probleme? est ce normal ?

2/ Hier matin , impossible de demarrer le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas ! je diagnostique un probleme (apres avoir fouille sur le forum et sur ma RTA )sur l' electrovanne d'arret ou un probleme d'injection GO ou probleme sur les faisceaux elec ...mals branchés, abimés .... je verifie un peu tout ca comme je peux et en dernier recours je decide de brancher une batterie de mon autre voiture avec des cables et la magique le moteur demarre ..... Est ce que la batterie est trop faible et que je dois prevoir de la changer ?

3/Lorsque je ferme ou ouvre la condamnation centralisée des portes depuis l'interieur de la voiture avec la commande sur la porte conducteur,un bip se fait entendre quelque fois ....est ce une alarme m'indiquant le taux de charge trop faible de la batterie ?

4/ J'ai une RTA pour T2 qui indique jusqu'au modele de 97 , il y en a une autre pour les modeles apres 97 ? pas trouvé dans les sites marchand .....

Voili voilou ....merci pour vos conseils et reponses !
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#2

Message par skalraf »

pour commencer soit le bienvenu ;)

1° oui c'est normal...

2° donne la tension (volt) moteur à l'arrêt. & est-ce encore la batterie d'origine (il y a de forte chance)

3° possible pour le bip. Mais commence à réglé le soucis de tension.
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ....et pleins de questions ....

#3

Message par christian.styling »

bonjour Image


Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
peysteph
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ....et pleins de questions ....

#4

Message par peysteph »

mesure de la tension 12.45 v moteur a l'arret . Quand j'ai eu le soucis de demarrage elle etait de11.5 v
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ....et pleins de questions ....

#5

Message par vincent sch »

Salut

Comme les autres, je pense que tu as une tension trop faible et je crois bien me souvenir quand la tension est faible tu as ce phénoùène de "bip". Poue la question n°1 c'est normal, cela te rappel que tu as une remorque au cul ;)

Je ne connais pas d'autre RTA. Malheureusement il n'y en a pas pour le 3L.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ....et pleins de questions ....

#6

Message par christian.styling »

peysteph a écrit :[...]11.5 v
dead.gif
une batterie chargée doit avoir une tension à vide supérieure à 11.5 V. sinon la batterie est irréversiblement déchargée et doit être remplacée. sauf si c'est accidentel : batterie vidée dans l'espace de quelques heures parce qu'on a laissé allumé les phares, dans ce cas elle n'en est pas fichue et il suffit de la recharger le plus tôt possible. mais si ça fait longtemps qu'elle est en dessous de 12v... elle est morte de sa belle mort :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ....et pleins de questions ....

#7

Message par Pif 50 »

Bonsoir et bien venu parmi nous

Je t'envoie un MP
:clap: :clap:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ....et pleins de questions ....

#8

Message par sylec »

salut,
J'ai aussi un bip lorsque je coupe le moteur... depuis que j'ai fait changer l'autoradio( y'a maintenant 4 ans!). C'est normal dixit la concession Nissan. C'est pour signaler que je n'ai pas enlevé la façade du poste et ne pas se faire piquer l'appareil (un peu comme le bip de la remorque pour ne pas l'oublier).
Ex - TII long, 2.7tdi
Répondre