[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8161

Message par platplat »

On note quand même que les Sub' sont des caisses de cake :D :D

Ou qu'ont pas d'adhérence :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8162

Message par mimouss »

platplat a écrit :On note quand même que les Sub' sont des caisses de cake :D :D

Ou qu'ont pas d'adhérence :elan:
Vrai, et vrai :D
Mais ça met de mauvaise humeur les proprios de voiture dite sportives :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8163

Message par mimouss »

Mon pote a un calculo sp98/e85 mappé par fredlux.
Je vais surement lui racheter.
200cv ça me suffira amplement
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8164

Message par CharonneFR »

Subforest72 a écrit :Vu sur un forum Sub ;)

J'ai un SF5 1999 au garage là, Turbo d'impreza, échangeur, ligne inox, dump, pompe à essence, remap E85 chez DC racing, 277cv et 45Mkg pour 1T380 :)
Suis pas au point d'en vouloir autant, mais j'avais en tête de vouloir un 230/240cv pas plus :D

Après a juste titre se lancer dans autant de boudin sur des moulin de + de 200'000kms :roll: Est-ce raisonnable ?

Du coup prendre une "origine" et passer tout le matos pour une prépa correct à 240cv, ça revient a tirer dans les combiens, là est aussi l'histoire... :hein:
platplat a écrit :On note quand même que les Sub' sont des caisses de cake :D :D

Ou qu'ont pas d'adhérence :elan:
Oui :D

Ça m'as jamais déranger :D Faut juste chauffer les gommes plus fortement :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8165

Message par mimouss »

Le 2.5L est a 230cv d'origine ;)
Le 2,0l remappé c'est soit 200cv avec le turbo d'origine (tf035) soit 270cv avec un td04L d'impreza ;)
La ligne d'échappement d'origine, la boite à air conviennent pour ces puissance. Pas besoin de décatalyser..
L'idéal mappé avec td04 c'est le mettre un echangeur alu sti.

Un des foz de mon pote, a 270/280cv a été mappé a 70mkm, il a 215mkm sans soucis.
Son autre est était a 200cv a l'achat , passé a 280cv après. Il a plus de bornes que le premier (je ne sais plus combien)
Il tourne sans soucis.

J'ai entretenu un temps un sf5 prépa a 340cv, il avait 380mkm à l'époque.
Mis a part des soucis de boite auto, ras... ;)

Par contre, une sub mappé pour moi c'est FLracing ou DCracing. Point barre. ;)
Déjà eu a faire avec seb performance et il ne m'a pas séduit. Le foz qu'il a mapper est passé chez FL quelques mois après.
Passé de 18L/100 de 98 uniquement à 11.5L/100 d'e85.... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8166

Message par Subforest72 »

J'adore toujours autant le foz, c'est la même caisse... mais 2 config différentes, l'un rivalise avec les 4x4, l'autre avec les plates sportives... :D


à gauche 33cm au point le plus bas... monté en 235/75R15 2.5L atmo GPL dans les 150/160cv

à droite Suspension d'Impreza WRX STI, monté en 225/50R17, 2L turbo 277cv et 45Mkg à l'E85 :)

Le tout avec plus de 90% de pièce d'origine sub pour les modifs :)


Image



Tient l'autre jour j'ai été assouplir les suspatt 5mn :D

Image

Image

Image
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8167

Message par Subforest72 »

Image

Encore un de bientôt terminé, récupéré avec suspatt arrières HS, intérieur abîmé, réglage soupape oublié donc soupapes grillées, et embrayage qui patine...

Suspatt AR neuves complètes, ligne d'échappement complète neuve, triangles neufs (ceux des SG rouillent facilement :no :) , embrayage neuf, liquides, filtres, révision GPL, culasses refaites (sièges réusinés, soupapes, guides et joints de queue neufs, rectif plans de joints, joints de cucu neufs avec boulons de culasses, embrayage, distri radiateur neuf...


Encore un peu de rouille dessous à traiter, CT mardi, et part chez le carrossier mercredi pour peinture PC AV/AR :)






ça me dépite de pas avoir le temps ni les ronds de faire un traitement du genre a mes Sub a moi :no: Entre le foz, l'impreza, le Baja, la SVX, l'alcyone xt et mes 3 leone j'ai du boulot d'avance :lol:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8168

Message par CharonneFR »

Subforest72 a écrit :J'adore toujours autant le foz, c'est la même caisse... mais 2 config différentes, l'un rivalise avec les 4x4, l'autre avec les plates sportives... :D


à gauche 33cm au point le plus bas... monté en 235/75R15 2.5L atmo GPL dans les 150/160cv

à droite Suspension d'Impreza WRX STI, monté en 225/50R17, 2L turbo 277cv et 45Mkg à l'E85 :)

Le tout avec plus de 90% de pièce d'origine sub pour les modifs :)


Image


Propre, c'est bien ça qui m'attire ;) De rouler un peu différemment, on en vois pas beaucoup en France, et je chercher une plate sportive qui puisse charger ;)

Je suis en train de potasser la RTA d'un SG5... J'aime bien les SF, mais impossible a prendre dans mon cas, l'idéal serait un 14CV histoire de passer une boitier à la con et un peu échapper à leur connerie de vignette et pas trop se faire assassiner en assurance... Même si le 2,5l est pas beaucoup plus chère...

Pour le rouge, je devais appeler tout à l'heure, j'ai laissé les coordonnées au vendeur via message avec mon Mail, j'ai pas de réponse, ça lit les messages, mais pas de réponse, donc ça me motive pas trop à lui prendre, ou en tout cas à me déplacer la voir... Je suis pas pressé non plus, c'est vraiment un achat plaisir qui me servira également :D

J'ai envoyé un message également à celui sur Valenciennes qui a moins de borne, d'origine et moins chère... Lecture, mais pas de réponse... J'essaierai de trouver leur numéro... Le 2,5l est partit, en même temps il été propre et pas trop trop chère, mais ça laissé peu de place a une prépa ;)

Donc je patiente et ronge mon frein :diable:

On en trouve quelques uns en Suisse et la côte est vachement plus basse, mais quiz pour le rapporter, et quiz des garantis, en cas de pépin, c'est mort pour rattraper le vendeur, et les démarche m'emmerde un peu...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8169

Message par Rem's »

Subforest72 a écrit :
J'ai un SF5 1999 au garage là, Turbo d'impreza, échangeur, ligne inox, dump, pompe à essence, remap E85 chez DC racing, 277cv et 45Mkg pour 1T380 :)
Ca doit envoyer du lourd :roll:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8170

Message par jf1sf5 »

CharonneFR a écrit : On en trouve quelques uns en Suisse et la côte est vachement plus basse, mais quiz pour le rapporter, et quiz des garantis, en cas de pépin, c'est mort pour rattraper le vendeur, et les démarche m'emmerde un peu...
Pour l'acheter, c'est très simple, tu viens avec des CHF ! Ensuite, les démarches pour l'importer en France, le mieux c'est de passer par un transitaire car il te fait tous les papiers en échange d'une modique somme mais sans prise de tête. Puis tu passes par la case TVA et bizarrement, ta caisse vaut beaucoup plus que le prix du marché....
Subversive...
Répondre