[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8151

Message par CharonneFR »

Rem's a écrit :Dommage d'avoir refait le moteur et laisser un interco dans cet état :~: :hein:
Ça me titille aussi... Si non j'ai repérer celui ci qui est sûr Valenciennes donc plus proche de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1587093946.htm/

Mais là en gros je suis bon pour me faire la même prépa que le rouge... Donc frais de pièces en plus...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8152

Message par Rem's »

Si il te plait, j'irais le voir quand même pour me faire une idée, je connais pas trop ce marché là mais ça serait pas étonnant que ça parte bien plus bas que le prix annoncé...

"Ligne complète Supersprint" ca va faire du barouf, tu risques de te faire contrôler très souvent...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8153

Message par Subforest72 »

CharonneFR a écrit :Ok ok c'est peut-être des apriori que j'ai mais ça me fait penser à une bagnole matraquer, donc quiz des trains roulant et boite en dehors de l'embrayage et autres... Faut vraiment pas que je tombe sur une Merguez...

Pour le moteur ça doit être le même car visiblement pas d'échange standard, mais une réfection, donc same culasse / bas moteur etcetc... :hein: Jvais voir il doit de toute manière m'envoyer des photos complémentaire... Jvais voir si je peux récupérer des infos pour aller voir sur HistoVec... Le véhicule étant sur Dijon, avant de me déplacer faut que je soit sûr de mon coup...


"Suite à la casse d'un piston, j'ai confié le bloc à DC Racing pour réfection. Il est parti d'un bloc à lui sur lequel il a remplacé la segmentation, tous les coussinets (bielles et paliers), il a refait les culasses (rectif sièges de soupapes et plan de joint), jeux aux soupapes, tous les joints neufs, pompe à eau, distribution, bougies et embrayages neufs.
Les chevaux d'origines sont... assez loin derrière dirons-nous...
Je l'ai mis en vente mais sans conviction... J'aime trop le set up (Mr ****** comprendra ) En fait, si je l'ai mis en vente c'est par envie d'approfondir encore un peu plus le concept en partant d'une base moins kilométrée et de préférence en 2,5L."



;)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8154

Message par CharonneFR »

Subforest72 a écrit :"Suite à la casse d'un piston, j'ai confié le bloc à DC Racing pour réfection. Il est parti d'un bloc à lui sur lequel il a remplacé la segmentation, tous les coussinets (bielles et paliers), il a refait les culasses (rectif sièges de soupapes et plan de joint), jeux aux soupapes, tous les joints neufs, pompe à eau, distribution, bougies et embrayages neufs.
Les chevaux d'origines sont... assez loin derrière dirons-nous...
Je l'ai mis en vente mais sans conviction... J'aime trop le set up (Mr ****** comprendra ) En fait, si je l'ai mis en vente c'est par envie d'approfondir encore un peu plus le concept en partant d'une base moins kilométrée et de préférence en 2,5L."



;)
Ok ok top c'est une réponse qu'il t'as donné ? :hein: Merci en tout cas ! :) Jvais approfondir le sujet avec lui :) Je vous tiens au courant, car autant les Cherokee, ça va autant les Sub c'est inconnu :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8155

Message par Bebop »

Dommage d'acheter un vehicule prepare pour ce que tu veux en faire.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8156

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Dommage d'acheter un vehicule prepare pour ce que tu veux en faire.
C'est pour ça que j'en ai repéré un stock également sur Valenciennes, mais dans tout les cas, je voulais taper une prépa comme celle ci avec cette bagnole, quitte a redescendre les bourins histoire de partir sur plus "fiable"... Mais l'idée d'avoir un break un peu musclé me plait bien...

Ma DS tapant 150ch avec un bon couple à 340N.m (Maxi pour la boite si non le 1600cc peut en délivrer 380N.m) pour le poids 1150kg sur la balance et un châssis "sport", j'ai pas envie de me retrouver avec du pateau... Mais justement upgradé ça, et dans mon budget, j'étais dans ça, j'avais regardé niveau S3, mais là les assurance pète les plombs et tu as de la routière...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8157

Message par Subforest72 »

CharonneFR a écrit :Ok ok top c'est une réponse qu'il t'as donné ? :hein: Merci en tout cas ! :) Jvais approfondir le sujet avec lui :) Je vous tiens au courant, car autant les Cherokee, ça va autant les Sub c'est inconnu :D
Vu sur un forum Sub ;)


CharonneFR a écrit :C'est pour ça que j'en ai repéré un stock également sur Valenciennes, mais dans tout les cas, je voulais taper une prépa comme celle ci avec cette bagnole, quitte a redescendre les bourins histoire de partir sur plus "fiable"... Mais l'idée d'avoir un break un peu musclé me plait bien...

Ma DS tapant 150ch avec un bon couple à 340N.m (Maxi pour la boite si non le 1600cc peut en délivrer 380N.m) pour le poids 1150kg sur la balance et un châssis "sport", j'ai pas envie de me retrouver avec du pateau... Mais justement upgradé ça, et dans mon budget, j'étais dans ça, j'avais regardé niveau S3, mais là les assurance pète les plombs et tu as de la routière...
J'ai un SF5 1999 au garage là, Turbo d'impreza, échangeur, ligne inox, dump, pompe à essence, remap E85 chez DC racing, 277cv et 45Mkg pour 1T380 :)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8158

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :




J'ai un SF5 1999 au garage là, Turbo d'impreza, échangeur, ligne inox, dump, pompe à essence, remap E85 chez DC racing, 277cv et 45Mkg pour 1T380 :)
Un pote en a 2 dans cette config.
Les 2 ont plus de 200mkm sans soucis... ;)
Et, oui, ca marche...
Au debut mon pote m'a dit que l'embrayage patinai. Au fils de la discussion j'en ai conclu qu'il patinai des 4 roues sous la flotte jusqu'en 3... :D (pneu en 225)
Une fois il a fait une reprise sur autoroute avec une impreza.
En cote, il était a + de 200 en haut. Il m'a dit qu'il restait plus que la remorque (double essieux, pleine) a passer pour qu'il puisse dire qu'il l'avait passé :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8159

Message par Tooffy »

mimouss a écrit :En cote, il était a + de 200 en haut. Il m'a dit qu'il restait plus que la remorque (double essieux, pleine) a passer pour qu'il puisse dire qu'il l'avait passé :D


:diable:
Memento mori
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8160

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Un pote en a 2 dans cette config.
Les 2 ont plus de 200mkm sans soucis... ;)
Et, oui, ca marche...
Au debut mon pote m'a dit que l'embrayage patinai. Au fils de la discussion j'en ai conclu qu'il patinai des 4 roues sous la flotte jusqu'en 3... :D (pneu en 225)
Une fois il a fait une reprise sur autoroute avec une impreza.
En cote, il était a + de 200 en haut. Il m'a dit qu'il restait plus que la remorque (double essieux, pleine) a passer pour qu'il puisse dire qu'il l'avait passé :D
Celui de bruno aussi il met pas longtemps a bloquer le compteur :roll:


Même l'autre fois un sf phase 1 full stock que j'ai fait mapper E85 chez DC Racing, full stock sauf pompe walbro et bougies froides. Donc catalysé et petit turbo.

Je lui avait demandé une config fiable, le but étant conso soft et tourner à l'E85. environ 210cv d'après Damien, le client à qui je l'ai vendu y'a maintenant 3 ans au moins, en est super content ! conso 11.5L d'E85, 14/15L en tractant 1T5 sur nationale.

et en 2 en sortie de Rond point il patine des 4 roues sur le mouillé :diable:
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre